Voici un dimanche riche d’enseignements. D’abord avec la confirmation que l’AS Monaco sera bien la nouvelle attraction du championnat. La rencontre contre l’OM, hier soir sur Canal+, a en effet permis à la chaîne d’atteindre, dès la 4e journée, la barre des 2 millions de téléspectateurs (34.2% pda), ce qui jusqu’à présent était réservé au PSG, à l’OM et à Lyon. La saison dernière, il avait fallu attendre la 8e journée pour réaliser cette performance, avec, il est vrai OM – PSG et le record de la saison à la clé. Ce qui laisse augurer une grosse saison à l’audimat pour CanaL+. Mieux encore, le CFC, avec 1,7 million de fidèles n’a pas souffert de l’apparition de la nouvelle émission Le Club du Dimanche, placée par beIN Sport en concurrence frontale. E s’il y a eu un impact, imaginez alors le score du CFC sans le CDD, il aurait là aussi frôlé un record dès la reprise. Une question toutefois concernant le CDD : le magazine est censé ne pas pouvoir diffuser d’images de Ligue 1 à cet horaire (19-20h45), privilège réservé à Canal+ contractuellement. Or beIN Sport a tout de même proposé les buts des deux matchs dominicaux du jour. Le droit à l’info s’appliquerait donc au CDD ? A creuser.

Pour le reste, c’est du classique, excepté le petit incident à Stade 2, en direct, qui aura juste l’avantage de donner un coup de projecteur à une émission qui peine toujours à décoller malgré sa nouvelle formule.

Téléfoot : 1 447 000 ; 19.8% pda

Stade 2 : 1 138 000 ; 10.3% pda

France 3 (15h30) : cyclisme grand prix de Plouay : 805 000 ; 7.6% pda

CFC (part 1) : 874 000 ; 5.4% pda

CFC (part 2) : 1 722 000 ; 7.9% pda

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(16) Readers Comments

  1. Canal+ garde Monte Carlo et Bercy.

    Roland Garros est en vente à partir du 10 septembre.

    • je crois que ces pas encore sur que canal+ garde ces deux tournois

  2. Merci de l’info Falcao, c’est un très bonne nouvelle pour les fan de tennis en France et avec Wimbledon en plus c’est nickel.

  3. Sayer Bein sport va récupérez les Master 1000,500 les meilleurs 250 plus Wimbledon

  4. @Vincent c’est pas le cas pour Canal en tout cas qui a battu des records d’audiences toute la saison et qui perd des abonnés dans le même temps !!!

  5. Nan c’est pas grâce au pognon des qataris mais au pognon des russes, c’est pareil non ?

  6. cette fois-ci on ne peut pas dire que c’est grace au Qatar que canal a réalisé cette bonne audience. C’est juste l’équipe la plus aimée en France et Monaco. S’il y a des remerciements à faire, ça sera pour Marseille et les dirigeants de Monaco, qui ne sont pas de Qatar.

    • Le principal ces pas de faire de audience mais plutôt de garder ces abonnés

      • Oui…en faisant des audiences pour qu’on parle dans les medias des bons scores donc de bons programmes :)

        • Oui mais je pense pour Canal+ ces mieux de gardez ces abonnés

    • C’est pareil c’est grâce à un milliardaire russe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>