Football Les News Rugby — 07 septembre 2013

Allez, la Ligue 1, la Ligue des Champions et le Top 14 ont beau avoir repris, il est encore temps de se replonger dans les souvenirs de la saison dernière, 2012/2013 grâce à deux ouvrages, aussi traditionnels qu’indispensables pour ne rien oublier : les fameux « Livre d’Or ». Les deux ouvrages « Le Livre d’Or du Football 2013″ et « le Livre d’Or du Rugby 2013″, publiés chez Solar, retracent une année de votre discipline favorite.

Dans l’ouvrage consacré au foot, Fabrice Jouhaud, directeur de la rédaction de l’Equipe, et Gérard Ejnès, directeur adjoint de la rédaction de France Football, réécrivent avec leur style, l’histoire d’une saison qui a vu le PSG enfin obtenir son 3e titre de champion, le Bayern régner sur l’Europe et la Bundesliga, Barcelone sur la Liga et Manchester sur la Premier League ou encore la France s’engager dans la course aux qualifs pourla Coupe du monde 2014. Photos, histoires, faits marquants, stats, tout y est, jusqu’à la préface signée Bixente Lizarazu.

Côté rugby, la saison est retracée par Franck Mesnel, ancien centre et demi d’ouverture du Racing, 3 Coupes du monde et 56 sélections à son actif, et par une plume du rugby, Jean Cormier. Tous deux reviennent sur le titre européen du RC Toulonnais, du sacre national surprise de Castres Olympique et sur les incertitudes nées des performances du XV de France de PSA. Et c’est Bernard laporte qui signe la préface.

Bref, deux incontournables.

Le Livre d’or du football 2013 (éditions Solar) : 23,90 euros, 160 pages

Le Livre d’Or du rugby 2013 (éditions Solar) : 24,90 euros, 160 pages

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>