A la Une (slider) L'Actu Média Les News — 02 septembre 2013

Voici une « première » dans l’histoire de Stade 2 dont l’émission aurait pu se passer. Alors que les journalistes en plateau débattait, en direct, sur les droits de l’homme et l’engagement de sportifs à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2014 de Sotchi (Russie), un homme a fait intrusion sur le plateau, muni d’une pancarte illisible. On y distingue le mot « Syrie ». L’intervention durera peu de temps, le temps justement pour Laurent Luyat de lancer un reportage, histoire de régler l’histoire hors antenne, avant de reprendre le cours normal de l’émission.

« Il nous a expliqué que sa famille avait été massacrée et qu’il voulait s’exprimer sur la situation en Syrie », a raconté Jean-François Laville, le rédacteur en chef de Stade 2, à L’AFP. Nous avons discuté avec lui et ça s’est très bien passé. Il était visiblement ému et s’est excusé de son arrivée intempestive. Il est ensuite reparti tranquillement ». France télévisions a assuré qu’aucune poursuite ne sera engagée contre le manifestant.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. les joies du direct comme on dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>