Les News — 06 septembre 2013

Bon allez, vous avez assez attendu ! Après trois années d’existence, votre blog préféré va connaître une nouvelle aventure puisqu’il deviendra à compter du début de semaine prochaine (disons lundi si tout va bien), la base de la nouvelle rubrique « médias » de l’équipe.fr.

Le site du groupe l’Equipe a en effet décidé de reprendre en exclusivité la marque EPL. Et j’en suis aussi fier qu’honoré.

Première conséquence : le blog n’existera bientôt plus sous cette forme, ni même à cette adresse (encore qu’il faille régler le problème de redirection des archives, donc pour le moment encore consultables ici). Toute l’info média d’EPL sera donc désormais directement accessible via un onglet « médias », sur l’équipe.fr.

Rassurez-vous, je ne quitte pas le navire ! Comme je le fais depuis le début, je continuerai à fournir EPL de toutes les infos dont je dispose, de proposer des interviews des acteurs du milieu… bon , vous connaissez…

Mais vous pourrez aussi vous appuyer sur un outil très pratique, déjà existant sur l’équipe.fr, à savoir l’Agenda TV quotidien des programmes sportifs télédiffusés qui, bientôt, sera associé aux news télé.

Pour ceux qui se posent encore quelques questions, j’ai reçu la garantie de conserver mon indépendance de traitement de l’info et de mes choix éditoriaux, ma liberté de ton, parfois teintée d’humour, d’ironie, de sarcasmes, mon franc-parler… Bref, ce que vous avez aimé lire ici…ou pas pour certains :-) Et je sais que, de toute façon, vos commentaires seront toujours là pour me le rappeler.

Pour les followers Twitter, la page EPL demeurera et je serai toujours caché derrière. Idem pour la page Facebook. Là encore, il y aura peut-être de petites modifications, mais la présence d’EPL sur les réseaux sociaux sera toujours aussi forte. Voilà ce que je peux vous dire aujourd’hui.

Je tiens donc à vous remercier sincèrement et chaleureusement, chers lecteurs et partenaires des débuts, car c’est tout de même grâce à vous et à l’intérêt que vous avez porté à EPL depuis sa création que le blog a pu parcourir tout ce chemin. A très vite donc. J’ai hâte d’y être ! Et en cadeau, le nouveau visuel « EPL by l’équipe.fr ».

Vincent Rousselet-Blanc

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(31) Readers Comments

  1. Très bon, l’équipe a besoin pour concevoir de meilleurs maillot http://www.maillotsfc.com

  2. Ce qui est dommage dans le nouveau EPL, c’est que les articles disparaissent très vites et ne sont pas archivés. On peut les retrouver en retapant leur titre sur google, mais quand on va sur le site de l’Equipe dès qu’un article a plus d’une semaine, il disparaît.

  3. Félicitations à vous !
    En espérant que ça soit aussi clair.
    Par contre les commentaires c’est fini, car à la modération de l’equipe.fr, leur stratégie est de laisser passer toutes les idioties pour faire du volume tout en écartant les commentaires de fond qui leur déplaisent.
    Enfin, les articles c’est le plus important.

  4. Felicitation Vincent !

  5. C’est mérité pour le travail que vous faites sur ce blog

  6. Bravo Vincent!
    Désolé pour la question un peu bête,mais il faudra être inscrit sur l’équipe.fr pour laisser des comms ?

    • oui

  7. Félicitations Vincent,

    j’espère que la nouvelle version sur l’équipe.fr sera aussi bien que ce que tu as fait jusqu’à présent

    petite question: que deviennent les lucarnes d’ors???

  8. Ce blog était très bien, mais cette annonce ne signifie-t-elle pas un peu moins d’indépendance pour EPL ? Et puis, finie la liberté de commenter sans modération. Je suis déçu.

    • Il sera toujours indépendant sinon je vous pas l’intérêt :) pour les coms s’ils sont respectueux je ne vous pas ce qui changera

  9. Tant que les rubriques qu’on avait l’habitude d’avoir ici (les programmes du week end des différentes chaines avec le nom des commentateurs) ne change pas. je suis pour. C’est une merveilleuse exposition que t’aura sur l’equipe.fr.

    Et puis sincèrement, MERCI a toi pour c’est trois de bonheur que t’a donner dans tes articles.

    • normalement tu y retrouveras tout, rubriqué peut-être un peu différemment mais sur le fond je ne change rien ou pas grand chose

  10. Bravo à vous mais, comme certains ici, je m’inquiète pour les commentaires. Certes, les « boulets » seront peut-être moins nombreux sur la section médias mais ce qui m’inquiète c’est la modération avant publication de lequipe.fr. J’espère qu’on pourra trouver les mêmes inertlocuteurs pour débattre de l’actu sport-médias ;-)

  11. Félicitations pour cette nouvelle étape vécue par EPL, un blog bien au chaud dans mes flux rss depuis déjà longtemps.

  12. sport plus va perdre le tennis atp 500 surtout et moins de droits donc il blinde avec le golf qui fait beaucoup et qui est un produit phare de canal qui lacherera jamais ce sport

  13. Salut

    Tant que l’esprit d’EPL et sa singulartié y subsistent. Ca ne me derange pas tant que ça cette evolution.

    Par contre Mr Rousselet comme vous serez d’avantage exposer sur un site ultra frequenté comme l’equipe.fr. Il faut s’attendre à un plus grand travail de moderation lol.

    Felicitation pour la reconnaissance de votre travail accompli jusque la :)

    • La modération est faite je pense par L’Equipe eux même. D’ailleurs elle est faite avant publication des commentaires!

      • ok ;)

  14. J’espère que ta pris cher pour te faire avaler de la sorte!
    haha

    Depuis plusieurs années, ce site est de qualité et il faut en féliciter l’auteur :)
    J’espère que tu continueras à nous fournier en actus et interview sympa que l’on ne retrouve pas ailleurs.

    • Je n’en ai pas fait une question d’argent suis pas doué pour ça :) pour le reste epl ne changera pas

  15. Bravo, ça fait plaisir, ce sera aussi bien et en plus rentable pour le boss, c’est mérité.
    Inquiet aussi pour les comm’ car ici y avait que peu de trolls. C’est le seul point négatif

    Sinon j’ai une question totalement HS, que devient Golf + au fait ? Je vois que Sport + (et je suis pas ravi mais tant mieux pour les golfeurs) est de nouveau abreuvee de golf alors que theoriquement ça devait aller sur Golf + et disparaitre quasiment de Sport +

    C’est trop un bide alors le golf a râlé pour retrouver de l’exposition ?

    • Ca laisse juste songeur sur l’avenir des médias. Puisque meme un truc qui cartonne sur internet a besoin du media traditionnel pour manger… Se contentera-t-on de blogs d’amateurs passionnés à l’avenir si la presse papier disparait ?

      • Sauf que je ne suis pas amateur :)

        • Je sais bien, c’est bien ce qui m’inquiete qu’internet ne permette pas de construire un modele economique de meme à remunerer à l’aune de leur merite d’excellents professionnels comme vous

  16. Bonne nouvelle. L’Equipe en avait vraiment besoin.
    En espérant qu’avec le temps, que la chronique du matin grossisse.

    Reste à alimenter le journal papier, car la rubrique est encore y est encore un peu en friche. :)

    • Justement ce qu’il n’y à plus sur le papier c’est sur le net maintenant avec Epl :)

      • Le papier, c’est le « prestige », le baton de général.

        Bon et puis, elle existe encore la presse papier. :)

  17. La voilà la news qu’on attendait tous :)
    Tu peux être assez fier de tout ça :) On est tous heureux pour toi !

    Par contre j’ai une petite réserve sur les commentaires, comment cela se passera ? On va devoir cohabiter avec les, on va dire « boulets », présents dans les commentaires de Lequipe.fr ? Moi ce que j’aimais bien surtout ici c’était les autres visiteurs, j’ai peur d’être déçu !

    Mais sinon, encore bravo !

    • Je suis pas sur que les boulets comme tu les appelles :) s’intéressent a l’actu média et puis il y a Twitter pour les coms ;) ou Facebook mais merci car oui suis plutôt content de tout ça

  18. Tu as raison d’être fier Vincent, tout cela n’est que résultat de ton excellent travail. Bonne continuation.

    • Merci et promis je ne changerai pas la nature d’EPL :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>