Audiences Autres Sports Les News — 05 septembre 2013

On savait le judo populaire en France. C’est confirmé. Selon KantarSport, société de veille médiatique, 4% des français, de 15 ans et plus, interrogés en juin 2013, se déclaraient intéressés par le judo. D’après les analyses de Kantar, les Championnats du Monde (diffusés par beIN Sport), où les français ont remporté 8 médailles dont 2 titres suprêmes, ont généré 4 300 sujets dans les médias français. Un score flatteur compte tenu de l’actualité sportive chargée entre autres par la reprise de la Ligue 1 et du Top 14.

A titre de comparaison, les derniers mondiaux de judo de 2011 avaient récolté 6 000 alertes plurimédias, mais ces derniers s’étaient déroulés à Paris. En avril dernier, seulement 1 700 retombées avaient été relevées durant les Championnats d’Europe de Budapest.

Du côté des judokas français, poursuit l’étude KantarSport, Teddy Riner, leur figure de proue et champion du monde pour la sixième fois consécutive, est bien évidemment le plus médiatisé. Il apparaît dans 2 130 retombées soit près de 50% de la médiatisation de ces Mondiaux. L’autre médaillé d’or français, Loïc Pietri a généré 823 alertes. Le deuxième judoka le plus médiatisé est Ugo Legrand, médaillé d’argent dans la catégorie des -73kg. Il est présent dans 1 000 sujets. Enfin Lucie Décosse, peut être la meilleure judoka française de l’histoire, a généré 960 retombées alors qu’elle vient d’annoncer sa retraite à l’issue de ces Mondiaux, où elle a terminé au pied du podium dans sa catégorie.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. lire médiatiques.

  2. Comme quoi, beIN donne de la visibilité. Même si la présence de « stars » médiatique tire un peu le truc. Mais, c’est identique sur toutes les chaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>