Autres Sports Entretiens EPL Les News — 03 septembre 2013

L’EUROBASKET 2013 c’est déjà demain. 24 équipes et, parmi les favoris, l’Equipe de France, emmenée par Tony Parker, Boris Diaw et Nicolas Batum. Pour l’occasion, les chaînes du Groupe CANAL+ proposeront non seulement l’intégralité de la compétition (le calendrier) avec l’Equipe de France sur Canal+Sport et le reste sur Sport+, mais déploieront aussi un dispositif spécial. Avec sur place, David Cozette et Georges Eddy aux commentaires des matchs des bleus et Stéphane Brun, Lionel Button, Stephane Genti pour les matchs pour SPORT+.

La chaîne installera aussi une émission en plateau, présentée par Ludovic Deroin avec, avant, à la mi-temps et en fin de match les analyses de Greg Beugnot. Enfin, nouveauté, la pastille Allô Ali. Ali Traoré, joueur forfait de l’Equipe de France, actuellement blessé, présentera une chronique. Une signature décalée à retrouver à chaque mi-temps de match des bleus. Ali Traoré nous en dit plus.

Consultant, c’est une première…

Oui et j’avoue que j’ai un peu la pression. J’espère que je vais être à la hauteur (rires). Mon rôle sera de poser mon regard sur la compétition, sur les équipes, la compétition et le basket en général avec un ton décalé, mon ton un peu personnel. J’interviendrai par webcam depuis Lyon où je suis actuellement en train de me soigner de ma blessure. Je ne serai pas là pour critiquer mes partenaires, ou alors ce sera constructif, ni même pour faire de l’analyse technico-tactique en permanence, même s’il peut m’arriver d’en faire. J’ai envie de m’adresser au plus large public. En fait, c’est juste une pastille d’humeur où j’essayerai d’apporter mon expérience au sein des Bleus pour faire comprendre aux téléspectateurs ce qu’il peut s’y passer en fonction des contextes que me dictera la compétition.

Aujourd’hui, avant le début de la compétition, que diriez-vous de l’équipe de France ?

J’ai envie de dire que nous avons vraiment des chances d’aller décrocher ce titre, malgré certaines absences dans nos rangs. Mais les espagnols ont eux-aussi des joueurs importants absents comme Gasol ou Navarro. Le niveau entre les deux équipes se rapproche sur cet Euro et on peut aller les chercher même si l’Espagne est encore un petit niveau au-dessus. Cette année, ils seront un peu moins forts que l’année dernière. Les Bleus auront vraiment leur chance.

A titre personnel vous en êtes où ?

Je jouais l’année dernière à Berlin, mais aujourd’hui avec ma blessure, je n’ai plus de club pour le moment. Je suis actuellement à Lyon et je fréquente l’ASVEL dans le cadre de ma convalescence, de ma rééducation.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>