PSG – Monaco. Si le duel entre les deux nouveaux riches de Ligue 1 s’annonce passionnant sur le terrain, la rivalité médiatique entre les deux clubs promet également de beaux échanges. Tel est le premier constat dressé par une étude de KantarSport pour le mois d’août concernant les retombées médiatiques du PSG et de l’AS Monaco. Etude débutée en juillet et que la société d’analyses média poursuivra tout au long de la saison et dont nous vous livreront régulièrement l’évolution des résultats.

Si entre le 1er juillet et le 18 août, le club du Paris Saint-Germain a engrangé près de trois fois plus de retombées plurimédias que l’AS Monaco, 41 555 vs 14 826, ce rapport n’est plus que de 1 à 2 entre les deux clubs si l’on ne tient compte que du mois d’août : 1-18 août :  15 811 vs 7 247. Ces chiffres, analyse KantarSport, traduisent la montée en puissance médiatique du Club de la principauté grâce bien entendu à sa recrue vedette, Falcao, mais aussi à son départ tonitruant en Ligue 1.

Autre constat de ce mois d’août : Zlatan Ibrahimovic, longtemps roi des retombées médias l’an dernier, a été détrôné cet été. En effet, depuis la reprise du championnat de Ligue1 c’est la recrue parisienne Edinson CAVANI qui est le footballeur le plus cité (4 732 retombées) devant l’attaquant monégasque Radamel FALCAO (4 462 retombées) et Zlatan IBRAHIMOVIC (4 212 retombées) « seulement » troisième.

Sur la période intégrant le mois de juillet, précise KantarSport, Zlatan IBRAHIMOVIC occupe la deuxième place (notamment en raison des rumeurs de départ puis sa prolongation de contrat au sein du club parisien) mais c’est toujours l’attaquant Uruguayen Edinson CAVANI qui domine. Le Monégasque Radamel FALCAO reste sur ce podium médiatique de la Ligue 1 !

L’étude : PSG vs Monaco au 19-08-13

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. Oui c clair m canal faut qu’ il s arrête dans lâcher maintenant les gens s abonne pour le sport en général

  2. Je pense que Canal va et a déjà lâché pas mal de droits sportif en se concentrant sur quelques droits sportifs comme la ligue 1 le top 14 la premier league, la f1.

    C’est normal canal est une chaîne généraliste et pas sportive, elle l’a était en l’absence de vrai concurrence dans le domaine mais c’est fini.

  3. Cela va faire vendre également les sites internet, la presse et les TV dont BeIn, la LFP qui va pouvoir vendre des droits à l’étranger. J’imagine que l’ensemble du milieu s’en frotte les mains.
    Et surtout cela va permettre de voir de belles choses dans notre L1.

  4. Il faut dire que la ligue 1 retrouve vraiment des couleurs en terme de niveau de jeu, de concurence. Je n’ai plus connu ce sentiment depuis l’avant arret bosman en 1996…

  5. Canal + ne prend pas trop de risques dans ces programmation du dimanche soir en choisissant les matchs du PSG quel que soit l’adversaire.

  6. On comprend pas toujours ce que tu dis quand même

  7. c clair et c canal qui va s en frotte les mains ils se les frottent déjà d ailleurs et d ailleurs canal a bien perdu des abonnes sur l annee 2012 donc on attend une reaction de leur part en sport notamment ils ont déjà commence pa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>