Audiences Football Les News Ligue 1 — 19 août 2013

Le PSG, malgré ses démarrages poussifs, continue d’exercer une certaine fascination auprès des téléspectateurs. La preuve encore hier soir sur Canal+ contre Ajaccio. Après des scores plutôt bons pour la reprise avec  MONTPELLIER/PSG, suivi par plus d’un million d’abonnés, et GUINGAMP / OM devant 1.01M d’abonnés, le match PSG/AJACCIO a réuni 1,4 million d’abonnés pour une part d’audience de 32,7% (PdA abonnés). Et c’est, selon Canal+, une performance exceptionnelle en termes de parts abonnés puisque seuls les deux PSG/OM et PSG/LYON ont réalisé des scores supérieurs de part d’audience au cours de la saison dernière. En comparaison AJACCIO/PSG avait réuni en août 2012 à la même date, 1,16 million d’abonnés et 26,9% de Pda Abonnés.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(9) Readers Comments

  1. Il y en aura à cause de la LDC. Si Lyon se qualifie, le 30 septembre, le derby Rennes – Nantes aura de très fortes chances d’être sur Canal car Monaco n’a pas un match attractif et Paris, Lyon et l’OM joueront le vendredi ou le samedi. On peut imaginer un top club canal le vendredi soir ce week-end là.

    • Ou pas, le club qui jouera le mercredi en LDC sera le dimanche soir sur Canal+ !

    • ben non car forcement il y aura un club français qui jouera le mercredi soir donc qui pourra jouer le dimanche soir en championnat! ne rêve pas pour ton match de Rennes! il ne passera pas sur canal!

      • Lyon jouera sans doute la Ligue Europa,vu qu’ils ont perdus à domicile 0-2.

  2. C’est clair qu’il n’y aura aucun match sur C+ sans le PSG OM Monaco OL, j’en met ma main à couper…

  3. Faut pas se leurrer sir Canal cette saison on aura que le PSG, Marseille, Lyon et Monaco sauf si d’autres équipes se hissent en tête et encore.

    D’un autre côté c’est un peu le meilleur de la ligue 1 vu le match de Monaco ce weekend.

  4. C’est logique de la part de Canal, et dire que beaucoup pense que Canal+ favorise une meilleure exposition…Oui, mais pour qui ? Certains présidents devraient s’en souvenir au moment du renouvellement des droits…
    En attendant, cela permettra aux clubs diffusés d’avoir un peu plus de droits TV.

  5. Vraiment dommage, car cela conforte Canal a ne diffusé que Marseille et Paris, donc mauvaise nouvelle pour les abonnés et la Ligue 1 puisqu’on est pas a avoir de la diversité sur Canal.
    Mais le meilleur de cette journée etait quand mm: Monaco/Montpellier

  6. Super nouvelle pour la ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>