Droits TV Football Les News — 22 août 2013

Comme quoi, il suffisait de se demander il y a deux jours où était passé le championnat du Portugal. Eh bien, on l’a retrouvé : il sera finalement diffusé sur beIN Sport à compter de ce week-end. beIN SPORT vient en effet d’acquérir en exclusivité, pour les trois prochaines saisons, la Liga ZON SAGRES. beIN SPORT diffusera chaque week-end des matchs, à l’exception des matchs à domicile du SL Benfica, qui on vous l’a dit seront sur Benfica TV.

Le programme de ce week-end :

Samedi 24 août à 21h15 : Academica Coimbra / Sporting Portugal

Dimanche 25 août à 20h45 : FC Porto / Maritimo

La chaîne prévoirait aussi un match le lundi. Quant à savoir sur quelle chaîne précisément seront diffusés ces matchs, rendez-vous sur le site de la chaîne.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(113) Readers Comments

  1. Petit, si tu pouvais te relire avant de valider ton commentaire (ça fera du bien aux yeux) c’est incompréhensible.Merci.

  2. oui bein a l habitude de l annoncer tard m il est on pas au moins Wimbledon je pense qu on l aurai su et s il l est s on ca va pas tarder a l annoncer

  3. Si beIN a les droits du tennis sa commencera q quand?

    • Toute fin décembre

  4. Visiblement bein sport a tendance à annoncer l’aquisition de ses droits tv sportifs tardivement. On dirait qu’ils attendent le bon moment pour communiquer et pas une fois acheté…

    • Oui c’est étrange ce principe. Mais bon on commence a avoir l’habitude :)

  5. si bein veut le tennis bah je ne sais pas comment il s y prenne parce que aucun resultat encore ni pr canal d ailleurs qui est interesser pour rolland garros aussi

    • Si Bein fait comme pour le championnat portugais et le hand allemand, cela devrait bien se passer !

      • Ou les droit on était acquit mais pas confirmer par la chaîne encore

  6. De toutes les manieres ne peut pas oublier que leur priorité de cette année 2013 selon leur declaration est de recuperer les droits majeurs du tennis.

    • Thibault le Rol ma confirmer qui commenterez le tennis année prochaine si Bein a les droits et y a aussi Jean-François Maurel sur Bein qui commentez le tennis sur orange sport

      • Ah ben oui vu que c’était déjà eux qui ont commenté le tennis aux JO de Londres !

  7. Au dernière nouvelle Bein sport est fortement intéresser pour récupéré Roland Garros .

  8. BeIN va prendre un ou deux matchs.

    • Ouais g lu sa sur télé loisir

      • Je me suis tromper endroit c’était pour le tennis que g lu sa sur télé loisir pour roland garros

        • salut sais tu jusqu’a quand eurosport dispose des droits tv de l’open d’australie et l’us open??

          • Eurosport a les droits de l’US Open jusqu’en 2017 et de l’Open d’Australie jusqu’en 2016

  9. @falcao

    Si Canal+ garde 2 ou 3 matchs et avec le premier choix et le second (à l’image du foot ou de la Ligue des Champions), il peut très bien perdre l’exclusivité et continuer à garder le « meilleur ». Cela ne lui réussit pas trop mal sur le foot et il pourrait continuer à communiquer là-dessus.
    Reste la question : jusqu’où Canal+ est-il prêt à casser sa tirelire pour garder l’intégralité de la compétition ? Car cela ferait aussi monter les enchères pour les autres droits. Enfin, est-ce que la perte de Rugby+ va lui faire perdre des abonnés ?

    Quant à la LNR, le but est de faire monter les droits, mais là, c’est acquis et de garder la meilleure exposition. Mais Rugby+ est-il meilleur que beIn Sport ? D’autre part, la LNR ne doit pas se couper de son partenaire historique, ni insulter l’avenir en envoyant bouler un second diffuseur.
    Sachant que certains présidents de club poussent quand même pour faire jouer la concurrence à fond et que les plats d(‘un nouvel appel d’offre ne repasseront que dans deux ans.

    Reste l’attitude de beIn Sport, si l »occasion se présente, est-ce qu’il est prêt à mettre le pied dans la porte et à investir pour avoir ce qui pourrait apparaître comme du « second » choix, mais qui pourrait venir étoffer une offre rugby à XV en construction avec le championnat d’Angleterre et la Ligue Celtique ?

    • Tout reste a savoir combien canal+ veut mettre je pense que si Canal+ met le prix y aura pas de rupture de contrat, après reste a savoir si Bein veut vraiment mettre le prix fort pour le Top14 , je pense pas car Bein veut recrutés des abonnés avec des droits qui coûte pas trop d’argent , faut toucher un large public pour gagner un maximum d’abonnés qui vont aller cherche dans le (Hand Bundesliga ,Basket Euroligue Peut être Championnat d’Espagne,Tennis ,Moto qui se termine bientôt ,Volley ,)Par contre en 2016 quand la machine sera bien en marche surement Bein ira voir le Top14 comme la première ligue .

      • Ensuite, c’est aussi une histoire d’opportunités.
        Pour Bein, afin d’être complètement généraliste, il manque du Rugby et des Sports d’hiver. Et puis pour faire payer Canal+, bEIn a interêt à faire acte de candidature, comme la LNR a intérêt à faire croire à Canal+ que bEIN est candidat pour les droits !

    • Moi je pense sincèrement que Canal+ s’en fiche de Rugby+, ça leur fait perdre + d’argent qu’ils n’en gagnent je pense, un peu comme Foot+ à l’époque…
      Après c’est vrai que ça ferait perdre de l’argent aux supporters, parce qu’il faudrait passer de 4€ par mois à 11€ par mois !

      • Foot+ il y avait un million d’abonnés à l’époque donc ils perdaient pas d’argent à mon avis :-)

  10. C clair mcs à fait un jolie coup pour le sport universitaire maintenant il reste des droits à acquérir mais qui va s intéresser

    • Vu merci !

      • Vous en pensez quoi Vincent de options va prendre la LNR ? Canal+ ne peut pas perdre exclusivité du Top14 a mon avis.

        • Ce sera la première chronique média vendredi marin sur E21 . Je pense que lnr a intérêt a prolonger avec canal pour le moment

          • Moi je pense qu’ils ont intérêt à seulement remettre en jeu les 4 matchs qui sont sur Rugby+. Après je pense que ce n’est pas possible malheureusement !

          • Oui sa serait plus sur de continuer encore un peu avec Canal+, après reste a savoir combien Canal+ veut mettre .

  11. Un peu plus de NFL sur bIS ?
    http://www.footballamericain.com/nfl/voir-la-saison-nfl-2013-2014-a-la-tv.html

    Concernant la MLS, Canal+ a les droits jusquà le fin de la saison 2014/2015. Idem pour le championnat bréslien.

    • Pourquoi tu dis ça ? C’est le même nombre de matchs !

      • d’ou le mode interrogatif de mon post.

    • MCS récupère quelques droits du sport US.
      http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3872

      • Tant mieux pour Mcs après tout les droits qui ont perdu .

  12. Y en a un pour qui sa doit être durs ces Vincent Radureau perdre en quelque mois Les Spécialistes Hand et Canal Nba , je ces pas si il a encore un grand avenir a Canal+.

  13. mcs est le plus mal loti et les reins moins solide des chaines de sports ca serai une bonne idee de faire des offrees communes avec canal sur les appels d offres et aussi les droits du tennis n est pas acquis ni sur bein ni sur canal

    • C’est gentil pour MCS, mais Canal+ ne veut pas de concurrence, car ce n’est pas dans ses gènes ! Canal+ a été condamné plusieurs fois par l’Autorité de la Concurrence pour cela.
      De plus Canal+ n’a pas besoin de MCS pour faire ses emplettes. Si un jour MCS coule, il y aura bien des miettes pour Sport+…

  14. Le contrat court pour les 4 prochaines saisons de la Bundesliga sur Bein sport,La chaîne devrait normalement diffuser 2 matchs par semaine (les 2 matchs retransmis en direct en Allemagne) qui auront lieu le mercredi soir et le dimanche après-midi. La programmation devrait démarrer le 7 septembre prochain par un certain Kiel – Hambourg, de quoi attirer tous les fans de hand

  15. Sinon pour MCS et le groupe Canal c’est quand même marrant car ils signent une exclue la même exclue que le groupe Canal entre autre dénonçait à l’époque d’orange sport qui n’était dispo que pour les abonnés livebox.

    C’est un peu la même chose pour sport+ qui n’est plus dispo à l’unité chez les opérateur.

    Et quand Canal a tué TPS on en parle ?

    D’ailleurs Canal a eu une grosse amende par l’autorité de la concurrence pour le non respect de ses engagements car canal ne veut aucune concurrence !!!

  16. Arnaud Tsamere rejoint Bein sport il fera partit de équipe de l’émission lunch times

  17. Il ne faut pas que le CSA intervienne, car depuis plus de 20 ans Canal est en position dominante, et personne ne dit rien
    Pour une fois qu’il y a un concurrent solide, on ne peut que ce rejouir, en esperant que Bein obtienne les droits du tennis, car Canal se moque vraiment des telespectateurs avec un tres mauvais traitement de sport.

  18. A ce rythme d’acquisitions de droits TV, BeIn Sport va bientôt se retrouver en abus de position dominante.
    Les concurrents de BeIn Sport risquent, très prochainement, d’être mis en très grande difficulté face à l’appétit de l’ogre qatari.
    MCS semble en être la 1ère victime. Que reste t il comme droit à cette chaîne? Qui la regarde? A moyen terme, la « survie » de la chaîne est menacée.
    J’espère que l’attribution des droits TV du tennis (Masters 1000 & 500, Wimbledon) et du rugby (Top 14, H Cup) ne tombera intégralement pas dans l’escarcelle de BeIn Sport.
    L’existence des autres chaînes de sports est t elle menacée?
    Quelle chaîne pâtit le plus de la politique offensive de BeIn Sport?
    Quelle chaîne va pâtir le plus dans les mois prochains de BeIn Sport? MCS? Canal? Sport+? Eurosport?
    Les pouvoirs publics peuvent-ils, et dans quelle mesure, s’immiscer dans l’attribution des droits TV? (certainement via le CSA)

    • Avec l’arrivée de BEIN il y a plus d’un an, disons que toutes les chaines y ont perdu mais a des degrés différents.

      Mais disons que le groupe canal et MCS ont perdu le plus gros:

      Ce que BEIN a pris aU GROUPE CANAL: 8 matches de L1, la liga, une partie de la serie A, une tres grosse partie de la champions league, l’europa league, les coupes d’espagne, d’allemagne, le trophee des champions, les ligues des champions de handball, la NFL, la NBA, la diamond league d’athlétisme…

      ce que BEIN a pris a MCS: la quasi integralité du championnat portugais, la Copa LIBERTADORES et donc a priori le championnat d’allemagne de handball sans oublier la NBA (il leur reste les championnats russes, ukrainien, hollandais et argentin + le volley ball francais et les ligues des champions + la WTA )

      ce que BEIN a pris a EUROSPORT : Milan SAN REMO + TOUR D’ITALIE+ CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME+ TOUR DE LOMBARDIE

      TOUTES les chaines vont patir de l’appetit de BEINSPORT mais celles qui risquent de perdre gros sont canal+ sport et sport+ ( perte éventuelle des masters 1000, 500 voire 250 +WIMBLEDON + perte de l’integrale du top 14+ perte de l’euroligue+ eventuellement du cyclisme)

      • MCS a aussi le championnat espagnol de Hand !

    • Je suis désolé mais personne ne regardait déjà Ma Chaine Sport, elle faisait partie des chaines qui personne ne regardait (moins de 0.1% de PDA)

      Animaux
      Boomerang +1
      Chasse et Pêche
      Encyclo
      Equidia Life
      Escales
      Game One +1
      Kombat Sport
      M6 Music Black
      M6 Music Club
      Ma Chaîne Etudiante
      Ma Chaîne Sport
      MCS Extrême
      Men’s Up TV
      Motors TV
      MTV +1
      Ofive TV
      Stylia
      Toute l’Histoire

  19. @Arabem, je comprend mais en même temps tout le monde n’a pas la hd et il y en a même certains quo n’ont pas beIN Max (bistv et fransat).

    Donc perso je pense que la priorité c’est que tout me monde puisse avoir accès à beIN Max.

    Après que tout les opérateurs les proposent en sd et en hd je suis d’accord.

    Mais la qualité sd n’est pas pourrie c’est juste que la hd est meilleurs c’est juste que vous achetez tous des grande télé et vous vous mettez à moins de deux mètre donc forcément vous verrez les défaut de la sd et c’est bien ce que je dis quand on sera à la 4k tout le monde dira que ma hd c’est pourrie !!!

  20. Il se dit que le Tennis sera pour beIN , surtout que le président de ne beIN est un passionné de tennis.

    Canalsat boycott beIN?

  21. « un nain connu » Sur free, les chaines bein sport MAX sont deja hd depuis quelques semaines. C ‘est deja le cas pour bouygyes et orange adsl. SFR c’est pour bientot… Et bien sur comme par hasard pour canalsat… pas de HD sur les bein max à l’horizon… Rien de prévu pour l’instant…

  22. Bonjour Vincent auriez vous des nouvelles concernant le tennis (250,500,1000,Wimbledon )?

    • Eh non toujours pas

  23. @Petit, beIN veut que des abonnés comme Canal et comme toute les chaînes payante c’est leur principal revenu !!!

    Le traitement qui laisse à désirer donne des exemples !

    Et les 11 euros pas la peine de le redire à chaque fois, c’est pas prévu dans l’immédiat en même temps tout le monde le sait et est prêt à ce que le prix augmente.

    Et on verra bien le jour ou il augmentera pas la peine de le dire à chaque fois canal aussi à souvent augmenté son prix et l’augmentera surement encore un jour mais on en parlera le jour ou ça se fera !!!

  24. beinsport veut que des abonne et le traitement du sport laisse a desire parfois et a 11 euros par mois c bientôt fini je pense

  25. Oui sa devient dur pour Mcs en une semaine perdre le meilleur du hand et la Liga Sagres sa va être compliquer pour Mcs .Maintenant reste a voir qui aura la Liga Acb (championnat espagnol basket) Bein sport sera intéresser reste a voir si canal veut la conserver.

  26. @Bixente, le hand intéresse canal mais pas tout le hand, à mons avis ils vont conserver les compétitions internationales qui cartonnes grâce aux bleus, pour le championnat rien de décidé je pense pour le moment mais la fin des spécialistes hand est peut être un signe.

  27. @Petit pourquoi tu dis « bonne acquisition pour une fois » ?

    BeIN met en avant et traite tous ses droits en les valorisant avec des magazines etc…

    Prend par exemple le foot portugais toi qui disait qu’ils s’en foutaient, ils n’arrêtent pas d’en faire la promo depuis le début du weekend.

    Prend le giro ils l’ont traité comme aucune chaîne en France ne l’avait fait auparavant.

    Les avants matchs de foot, je pense par exemple aux matchs de ligue des champions, sont juste excellent, au point que beaucoup de gens cette saison regardaient les avants et après matchs sur beIN avant de zappé sur canal pour voir le psg !

    Pour l’athlétisme ils ont fait un magazine, idem pour le rugby, la nba, etc.

    Alors fait arrêter un peu la désinformation car beIN n’achète pas tout et n’importe quoi et ils traitent leurs droits de la meilleurs manière qu’il soit.

  28. Le hand francais n’est pas sur MCS ?

    Du coup ils avaient déjà pas grand chose sur MCS mais là c’est encore pire.

    Ils vont pouvoir mettre la wta sur MCS et arrêter MCS tennis !!!

    • Le hand est sur Canal (jusqu’en 2015 ?), mais la chaîne arrête les Spécialistes hand. Le hand intéresse-t-il Canal+ ,

  29. Oui on voit que beinsport achète tout le hand allemand gros niveau pour une fois bonne acquis itions ma chaîne sport va droit dans le mur et je vois bien maintenant le hand français sur canal et ma chaîne sport et canal ne lâchera la h cup c quasi certain trop bonne audiences il peuvent tout lâché quand même

  30. @Dimitri je sais pas chez quel opérateur tu est mais chez free bein sport max en SD c’est bien de la SD en 720×576.

    Et chez moi je vois nickel avec une télé et un recul adapté.

    Et sur canalsat sport+ c’est en 720×576 donc sd aussi.

  31. Oui c’était sur MCS avant, très bonne acquisition pour beIN.

  32. Il me semble que c’etait MCS qui avait les droits avant, si c’etait bien ça: on peut dire que le passage en exclu sur Canalsat n’est pas benefique pour la chaine

  33. beinsport devrait diffuser 2 matchs par semaine du championnat allemand, celui du jeudi soir et celui du dimanche après-midi

    • Oulà, ça sent la relégation dur beIN Max tout ça, surtout le jeudi avec l’Europa League…

      • *sur

  34. BeIn rafle tous les droits TV.

  35. Pour les fan de handball Bein sport vient d’acquérir la Bundesliga

  36. Vous me faites rire quand même avec vos qualités pourries !!!

    C’est de la sd, la même qualité qui existait bien avant la hd, vous faisiez comment avant sans la hd ?

    J’aimerai quand même bien connaître la taille de vos écrans et votre recul, les gens achètent des grands écrans pour se coller devant c’est n’importe quoi.

    Et quand la 4k va arriver vous direz que les chaînes hd ont une qualité pourries aussi ?

    • La qualité de Bein max ce n’est même pas de la SD, c’est moins que ça. J’arrive même pas a distinguer ce qui est écrit dessus.

  37. Peut être m canal va sûrement tenter d arracher l exclu et pour répondre à nain connu oui je suis abonné à beinsport surtout pour certain sport et pas le reste

    • Oui Canal+ aura surement exclu du Top14 elle va augmentée sont offre a plus de 60 millions d’euros et l’affaire sera réglée ,En contrepartie Canal va lâchée d’autre compétions (Tennis, Euroligue, Hcup …)

      • Mouais, je n’y crois pas vraiment, rien qu’un match sur BeIN Sport permettrait une énorme exposition sur la chaine (qui détiendrait donc quelques images)

        • Oui, la marge de négociation va être sur ce qui est diffusé sur Rugby+ et éventuellement le troisième match de Canal+.
          Et éventuellement sur la vente des droits à l’export via AJS.

  38. Intelligent ce que fait beIN car il y a énormément de population portugaise en France. Sinon pour le Top14 je pense que Canal aura le premier choix et BeIn le second et les autres match seront pour Canal.

  39. @Petit ce qui est bien avec toi, c »est que généralement il se passe le contraire de ce que tu affirme.

    Du genre tu disais que la nba resterait sur Canal, que beIN ne diffuserait que du foot, qu’il stagnait dans les abonnement, que canal garderait le tennis (je sais c’est pas fait mais bon)…

    Et si je ne me trompe pas tu es abonné à beIN.

    • Lol :)

  40. Le top 14 sera un jour sur bis

  41. Ah ben finalement, Ma Chaîne Sport a annoncé sur son facebook qu’elle avait acheté les matches à domicile du Benfica !

  42. BEIN n’a pas la volonté de reprendre le TOP 14, du moins pour l’instant… cela est trop cher, le but pour cette chaine est de gagner des téléspectateurs sans trop dépenser dans un premier temps, assoir sa notoriété pour être plus crédible. De plus la chaine se veut spécialiste du foot dans un premier temps, mais sa stratégie finale est d’être première sur le sport en général et gagner des part de marché face à sport + ou Eurosport voir canal +. Donc pour cela elle va investir petit à petit (basket, tennis, moto, hand) pour toucher un large public et donc mettre en place sa stratégie

    • je suis plutot d’accord avec toi

    • On verra pour le Top14.

      Mais ce serait étonnant que cela n’intéresse pas beIn, car si la LNR ouvre une porte et que beIn ne participe pas, il lui faudra attendre 2 ans avant de voir repasser les plats.

      Bref, quand il y a des opportunités, il faut dévier de sa ligne. Par contre, dans le cas ou il y aurait une opportunité ce ne sera pas pour l’ensemble des lots. Déjà parce que la LNR n’est pas assez folle et ensuite, Canal+ va certainement enchérir pour garder le meilleur du Top14. Canal+ peut très bien « lâcher » Rugby+, sans que cela lui coûte beaucoup en terme d’image.

    • Canal+ ne compte pas lacher les 3 matchs qu’ils disposent, mais les 4 matchs de Rugby+ ont largement la possibilité d’aller sur BeIN, et ça ne va pas poser un quelconque problème

  43. je suis d accord yoan mais je vois mal canal partager sur ce coup la

  44. heureusement que bis est arrive dans le paf
    beaucoup de gend n’aurait jamais vue certain de leur sport préférer

  45. C’est vrai qu’avec Canal+, cela fait 30 ans qu’il est quasiment en situation de monopole et qu’il est régulièrement rappelé » à l’ordre par l’Autorité de la Concurrence.
    Bein Sport lui taille un peu dans le gras. Cela ne peut pas faire de mal.

  46. Il ne faut pas esperer que Canal est l’exclu, car avec un partage des droits cela ouvrira le rugby aux personnes qui ne peuvent pas ce payer CAnal (qui est hord de prix).
    Et la concurrence est toujours plus benefique que le monopole.

  47. et oui j espere que canal va avoir l exclu du rugby je m en cache pas c le meilleur pour ce sport et qui les a fait connaitre et mediatise bein le foot canal le rugby nord et sud m on verra bien l appel d offre

  48. oui desole je me suis trompe pour l info

  49. Oui m faut pas croire que beinsport va avoir beaucoup d abonne avec le foot portugais malgré que c un beau championnat avec les stars en devenir

    • Dans ce cas pas la peine de troller. C’est toi qui nous disais que les droits étaient sur MCS et Foot+ !

      Résumons : Bein en a rien à foutre et va même perdre des abonnés et cela va donner plein de sous à Canal+ pour racheter le rugby .
      Fondamentalement, voilà de quoi te réjouir non ?

  50. Championnat sans intérêt ? E tout cas, il est cinquième au classement UEFA des nations. La France est sixième. beIn offre un accès direct aux championnat sans passer par la dime de CanalSat.

    Juste pour rappel, c’est AJS qui commercialise les droits de la Ligue 1 à l’export.
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-l1-a-la-conquete-du-monde/306524

    Il est donc tout à fait possible de faire pour la Liga Sagres ce qu’il est possible de faire pour les droits de la Ligue 1.

  51. MCS a perdu de son exposition depuis qu’elle n’est plus que dispo sur Canalsat.

    Pour le championnat portugais sachant qu’il y a une forte communauté portugaise en France c’est intéressant pour beIN.

    PS : vu les commentaires de certains trolls on voit que tout le monde n’est pas touché par la crise et préfère critiquer une chaîne à bas prix qui serait bon marché pour cette raison, n’importe quoi.

    D’ailleurs Joao tu n’as jamais du mettre les pied dans un supermarché discount car rien y est achalandé n’importe comment bien au contraire tout est pensé pour réduire les coûts.

    • Ma chaîne est haute de définition sur canalsat contrairement à sport plus qui une qualité image pourrie .

  52. ils s ont bien trahi ma chaine sport les portuguais quand meme ils avait une belle exposition avec plein d abonne et il arrive sur bein qui en a rien a foutre du foot portuguais c que pr fournir la grilkle

  53. pour bein c une belle prise m ca m etonnerait qu il vont augmenter leur abonner maintenant je pense qu il sont atteint leur abonne en foot et bein achete vraiment tt et n importe quoi ils iront pas loin que avec le foot et canal va jouer la dessus leur priver de rugby nord et sud par exemple

  54. Je trouve quannd meme dommage qu’ils n’ont pas inclus les match a domicile du Benfica, super stade et super ambiance.

  55. Cette competition m’interessera surtout pour regarder de temps en temps les matches de porto et voir si cette equipe continue à trouver des nouvelles pepites du foot ! Comme elle le fait si bien depuis de nombreuses années ! Un modele du genre :)
    Et Bien sur l’affiche porto benfica m’interessera egalement ^^ Et c’est tout pour le championnat portugais.

    Ca sera surtout pour la deuxieme plus grande communauté etrangere de France qui sera tres interessée par ce championnat ^^ !

    • Oui je pense que c’est un très belle affaire pour BeIN, car ces personnes pourront suivre le championnat pour pas cher, et je dis peut-être une bétise, mais j’en vois plein faire le grand saut !

  56. Bonsoir
    Vincent Rousselet-Blanc
    Que pensez vous de la qualité image de bein sport Max sur canalsat,merci cordialement .

  57. Un championnat sans intérêt sur des chaînes sans exposition et avec une qualité d’image dégueulasse BeIn est vraiment comparable a un supermarché discount tout et n’importe quoi achalandé n’importe comment … 11 euros vous en avez pour votre argent !

    • Je crois que tu as été élu le troll numéro 1 de EnPleineLucarne !

    • Je ne sais pas ce que tu as contre Bein, mais qualité d’image HD, même sur les canaux additionnels, le meilleur du foot européen et français, je ne sais pas ce qu’il te faut de plus, pour seulement 11 euros

      • La chaine n’est pas assez cher, c’est ça le problème !

      • En ce qui me concerne, juste un peu plus de Bundesliga (genre 2-3 matches min. par week-end), et c’est le pied ! ^^ Pas avant 2015, hélas…

        Plus sérieusement, le championnat portugais, nous offrira d’autres curiosités en plus !

  58. Welcome Nicolas Vilas ? :D

  59. Merci Vincent. Enquête rondement menée… ;)

    Pour beIn reste à savoir comment cela va être traité. Mais c’est une bonne nouvelle.
    Reste à faire la même chose pour le championnat turc ou du moins les meilleures affiches.

    • Je pense que ça sera comme ce weekend :
      Un match le samedi soir à 21h15
      Un match le dimanche soir à 20h45
      Un match le lundi soir à 21h00

      Et pas plus !

  60. Le championnat va être relégué sur BeIN Max à coup sûr, il faut absolument créer une chaine BeIN 3 !

    • Pourquoi les max sont en HD chez la plupart des fournisseur ADSL. :)
      Après je comprends pour les personnes qui possèdent le satellite.

      • Exactement !

        D’une part, la qualité est dégueulasse, d’autre part même si ça ne me concerne pas, il y a énormement de personnes abonnés à Bein qui reçoit par satellite la chaine, sans les BeIN Max !

        • Mon dieu, je n’ai jamais fait autant de fautes d’orthographe …

  61. Que dire Vincent nous avait prevenu, ça s’est concretisé :)
    Vincent au top comme toujous ;)
    A titre personnel, je suis pas vraiment interressé par ce championnat a part le Porto/Benfica qui peut etre sympa.

  62. A rajouter :

    Samedi 24 août à 21h15 Academica Coimbra / Sporting Portugal sur beIN MAX 8 (et en différé sur beIN SPORT 1 à 22h30)

    Dimanche 25 août à 20h45 FC Porto / Maritimo sur beIN SPORT MAX 3 (et en rediffusion sur beIN SPORT 1 à 22h55)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>