Autres Sports Droits TV Les News — 27 août 2013

Cela n’a pas encore été confirmé officiellement par communiqué (enfin, maintenant si ! maj), mais beIN Sport, après avoir dépouillé MCS du championnat de foot du Portugal, a, selon l’info publiée sur le site Handnews, acquis les droits du meilleur championnat européen de handball du moment, la Bundesliga allemande, pour quatre saisons. Que diffusait aussi MCS, qui ne conserve donc que le championnat d’Espagne. Déjà propriétaire des droits de diffusion de la Ligue des champions de hand (masculine et féminine), beIN Sport s’ancre un peu plus encore dans la discipline. La chaîne diffusera 2 matchs en direct par semaine, le mercredi soir et le dimanche après-midi à partir du 7 septembre avec Kiel – Hambourg.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(80) Readers Comments

  1. ce n est pas arsenal Marseille c l inverse et je pense que canal choisira om arsenal

  2. A votre avis Canal+ va choisir Arsenal-OM ou Olympiakos-PSG pour la 1e journee de poules ? :)

    • Arsenal-OM.

    • Il y a un article sur cette émission dans l’Equipe de ce matin. Le joueur invité devrait pouvoir s’exprimer et ne pas jouer la « potiche » comme cela arrive souvent sur C+.
      On verra à l’usage. Sinon, il fait comment A.Ruiz ^?

      A terme, c’est un magazine omnisports qui va devoir être mis en place.

  3. Et Vincent a été très bien ce matin m court c dommage m bonne première

    • merci…si tu savais dans quelles conditions ça s’est passé en plus ;-)

  4. Oui c pas un scoop que canal sous paye les droits ils était tout seul maintenant la donne à change canal va sortir son carnet de chèque ils ont plus le choix il perdent des abonnés donc il faut des contenu exclusifs et ça passe par le top 14 super 15 h cup le meilleur four nations etc gros moteur d abonne et d autre sport en 2015 et la pro à et le hand

  5. Bravo pour ta chronique Vincent. C’était très clair et les enjeux bien exposés.
    Par contre, pas cool, vu l’actualité de la commencer en retard, cela oblige à speeder. Juste une petite remarque de forme. Eviter l’utilisation du « voilà » (entendu une ou deux fois).
    Tu étais parfaitement réveillé et presque le soleil dans l’œil. Quel effet !!!

    Intéressant les deux trois chiffres sur la comparaison du foot et du rugby. Donc le rugby est vraiment sous-payé par Canal+ !!!!

    • désolé pour les tics de langage :-) et puis il y a eu un gros bug technique à 7h qui a fait que la matinale aa commencé à 7h30 et donc on a tous été dans le speed :-)

  6. c vrai que canal n ai pas florissant m bon sont pas a plaindre ca ira mieux et le hand faut qu il reste sur canal bonne exposition il faut qu ils arrete de jouer le pognon a chaque fois c bien Français le hand a besoin d exposition sur canal oui bein non

  7. A quel heure commence cette émission demain

  8. Un article sur la nouvelle émission de beIN demain ?

    • Oui dans l’équipe et sur epl itv de Florent houzot patron de bein Redac :)

      • Enfin une itv d’un dirigeant de Bein sa s’améliore .

        • Bonjour Vincent itv de Florent Houzot sera t’il disponible aujourd’hui ?

          • le temps de décrypter, en fin d’aprem à mon avis

  9. Canal Plus est-il voué à disparaître?
    La question est peut-être exagérée, mais elle mérite d’être posée tant la position du groupe semble se fragiliser. Oui on parle bien de Canal plus, la seule chaîne à proposer du sport, du vrai, pour la plupart d’entre nous. La chaîne qui a fait grandir (naître) le PSG. La belle époque Denisot. Celle qui a participer à créer la rivalité Paris-Marseille. Bref, the chaîne.

    Le démon Al Jazeera

    La raison de cette fragilisation porte un nom : Al Jazeera.
    Le groupe arabe va arriver en France dans les prochains mois et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va faire une entrée fracassante. En effet, Al Jazeera a, avant même d’avoir sa propre chaîne en France, raflé les droits de la ligue des champions pour la majorité des matchs. Et ce n’est pas fini. Le groupe prévoit des investissements massifs pour acquérir de nouveaux droits. On parle des Jeux Olympiques, de la Liga, de la PL, du rugby… bref, on n’en sait rien mais on a peur.
    Pourquoi avoir peur ? Ce nouveau terrain de sport sera gratuit… enfin presque… bon ok ce sera payant. La voilà la raison du malaise. Pour pouvoir vibrer devant son poste de télévision on va devoir souscrire un abonnement supplémentaire. En période de crise, c’est impeccable.

    Et Canal dans tout ça? Le groupe a réagi en subtilisant les affiches de la plus prestigieuse compétition européenne de football à TF1 (ce qui soulagera nos oreilles en nous évitant le plus possible les commentaires du duo Larqué- Jeanpierre). Mais Canal va devoir lutter pour conserver ses droits sur les autres grands championnats. Et quant on connaît la manne financière d’Al Jazeera on ne peut être qu’inquiet pour la chaîne.

    Waouh, la coupe de la ligue sur Canal…

    Alors Canal riposte avec les moyens du bord. La chaîne serait en passe d’obtenir les droits de la coupe des figues… ça c’est la mauvaise nouvelle.
    La bonne est qu’ils ont réussi à conserver leurs commentateurs vedettes, Dugarry en tête. C’est déjà ça…

    La morale de cette histoire est simple : Vibrer moins ou payer plus. Et notre cher Canal+ risque bien de voir son attractivité fortement réduite. On aura alors tout perdu.

    • J’ai pas compris l’utilité de mettre un article de début 2012 ?

  10. En tout cas la Société mère (Vivendi) du groupe canal a un avenir menacé http://www.bfmtv.com/economie/vivendi-toujours-flou-strategique-590722.html

  11. Voila ce qui se passe quand on prend les abonnés pour des idiots, en proposant toujours moins pour un abonnement qui lui ne baisse pas: comme la disparition de la serie a et de la bundesliga.
    Heureusement qu’ils proposent des reductions pour garder leur abonnés(Canal a 15/mois de mon coté), sinon la perte d’abonnés serait plus forte.

  12. Canal+ a perdu près de 370.000 abonnements en un an
    http://www.bfmtv.com/economie/canal-plus-rattrape-crise-590986.html

    • Je ne comprends rien a leurs calculs :)

    • @vincent ;)

      Canal+ présente ses résultats en additionnant : Abonnements individuels et collectifs à Canal +, CanalSat, CanalPlay Infinity, DOM-TOM et Afrique.

      Entre juin 2012 et juin 2013, la croissance est de 42 000 abonnés. Dont 150 000 pour CanalPlay Infinity. Donc recul de 110 000 abonnés. Et il faut tenir compte de Canal+ Afrique : +240 000.
      Soit 240 000 + 150 000 = 390 000 et la différence est de 350 000 pertes pour arrivé au solde de 42 000.

      • Oui mais il dise bien dans l’article que si tu retire Afrique et Canal Play Infinity tu peut estimer que les abonnements en métropole et Dom-Tom sont en recul de près de 350.000 sur un an.

      • moi j’ai fait littéraire pas maths 4 au bac :-) ) merci !!!!

  13. Vous avez plus d’info Vincent concernant la nouvelle émission de Bein?

    • J’en avais même pas entendu parler :)

    • Canal+ présente ses résultats en additionnant : Abonnements individuels et collectifs à Canal +, CanalSat, CanalPlay Infinity, DOM-TOM et Afrique.

      Entre juin 2012 et juin 2013, la croissance est de 42 000 abonnés. Dont 150 000 pour CanalPlay Infinity. Donc recul de 110 000 abonnés. Et il faut tenir compte de Canal+ Afrique : +240 000.
      Soit 240 000 + 150 000 = 390 000 et la différence est de 350 000 pertes pour une solde de +42 000.

    • oui j’en sais plus mais c’est une exclu l’equipe demain matin :-)

      • Sur la nouvelle émission de Bein ?

        • oui :-)

  14. La D1 de Hand chez Bein ?
    Un article du quotidien Les Echos (27/08).
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0202968430456-le-hand-francais-pas-insensible-a-l-interet-de-bein-598495.php

    Le contrat avec Canal+ s’arrête en 2015, mais la dernière saison est optionnelle.

    • Oui et tu peux même ajouter la pro a ;)

  15. canal n a rien a craidre de cette emissions

  16. Très risquer de la part de beIN.

    Qui pour commenter?

    Une affiche espagnole,portugaises ou italienne.

  17. Sa bouge pas mal en se moment sur bis cool tout sa

  18. Sa sera une émission en direct le dimanche soir de 19h a 21h en clair y aura du public .

    • Un concurrent pour le CFC ? :)

      • Selon la grille des programmes de beIN l’émission s’appellera aussi le club et durera 1h55 entre 19h et 20h55 toujours en clair :D

        • Y aura surement un après match de affiche Espagne ou Italie car le public sera la jusqu’à 23 h 15

    • est ce que ce sera l’Equipe du Dimanche version Bein Sport?? ET a quelle heure? apres la fin du match de 17h ou apres la liga??
      en tout cas je trouve qu’en matiere d’info mis a part l’expresso il manque un grand rendez vous d’info sportive le soir sur BEIN

    • Donc, beIN revient à peu près vers le Grand stade avec Dimanche Ligue 1 Inside (le grand stade France) et cette émission qui ressemble au Grand stade d’Europe… En espérant que ça ne soit pas uniquement centré sur le Barça et le Real comme l’an passé…

  19. Pour moi Bein fait des achats pour le moment pour remplir la grille en diversité et en nombre pour éviter 5 rediffs du meme match de Liga ou Calcio en semaine donc le Tennis va passer chez eux pour moi pas de doutes sauf wimbledon car 1,5M€ à 2M€ pour 15jours je pense que Bein fera pas l’effort (Canal ou pourquoi pas Eurosport…)

    Pour le Rugby d’accord avec le fait que si Bein veut grandir il faut avoir des clubs francais soit via Top14 soit via la Hcup. Le top14 va etre quand meme compliqué et je pense pas qu’il puisse avoir plus que les matchs actuellement sur Rugby+ avec en plus un horaire le samedi après midi un peu plus tot qu’aujourd’hui pour pas gener le multiLigue1 du soir (17h ou 17h30). La stratégie de Canal et Bein sur la Hcup dépendra de l’issue du Top14: si exclu encore à Canal alors Bein ira chercher des lots de Hcup si partage à mon avis Bein ne se placera pas sur Hcup

  20. J’espère qu’il vont AJ moins avoir la PRO D2.

    • Eurosport , Sport + et France 3 régions ont la pro D2 jusqu’a quand?

      • Jusqu’en 2016.
        Mais la ProD2 devrait être traitée comme le Top14.

  21. Pour moi le meilleur echange concernant le tennis poir bein. Ils achetent l’ATP WT et Wimbledon et echange les ATP 500 contre un des grands chelems d’Eurosport.
    Je reve peut etre… :)

  22. Julien Bellver ‏@julienbellver 26 min
    La société Al Jazeera Sport France, éditeur de beIN Sport, a vu cet été son capital passer de 10.000 euros à 100.010.000 euros (Le Canard)

  23. mes prévisions:
    partage top14 entre Canal et BeIn (meilleures affiches sur Canal)
    partage H Cup entre France Télé et Canal (comme maintenant)
    Euroleague de basket sur BeIn
    Masters 1000 et 500 sur BeIN
    Wimbledon ô surprise sur Eurosport (la chaîne des grands chelems)

  24. Pour moi sa sera :
    Canal+ :-Garde exclusivités du Top14
    -Garde une partie de la Hcup
    Beinsport :-Euroligue ,Liga Acb
    -Tennis +Wimbledon
    -Une partie de la Hcup

    • acb ? kesako ?

      • championnat espagnol de basket

  25. et l euroleague pas de nouvelle encore

  26. Oui beinsport à les moyen le quatar surtout lol et oui il vont augmenter leur prix c obliger et le tennis rien est acquis m je pense que beinsport va les avoir du temps que canal ne va pas surenchérir

  27. Le Hand ok et L »Euroligue de Basket ce sera sur Bein ???? Merci

  28. oui le tennis va couter cher au moins 15 millions master 1000 atp 500 compris et Wimbledon je pense que ca va tripler Wimbledon c 3 millions par editions je crois et bein n a pas le tennis encore

  29. Les droits du hand allemand coûte combien a beIN ?

  30. beIN va avoir a coup sur le tennis.

    Sinon vous savez un droit coûte combien?

    • Le tennis coûte pas très chère les master 1000 et 500 coûte actuellement 6 millions d’euro a canal+ ,Wimbledon 1.5 million par édition ,Par contre g pas les chiffres pour les meilleur 250 que diffuse actuellement Sport+

  31. La bundesliga de handball n’a pas du couter une fortune a bein alors je vois pas pourquoi ils n’auraient pas les moyens pour rafler le tennis d’autant que c’est l’objectif principal de bein sport et cela permretrait de combler le certain vide de la grille en journée la semaine.

    • Ils ont les moyens pour le tennis et ils vont le prendre je le sens :)

  32. Avec tout ces prises il vont continuer a rafler avec les droits du tennis vous croyez? Ce serait incroyable de la part d’une chaine de sport d’avoir tous ces droits d’un coup.. Je suis inquiet pour le tennis du coup peur que canal reprenne les droits du 500 et 1000 .

    • tkt canal+ est plus concentrer sur le Top14 que sur le tennis

      • Be In aussi je pense… Le rugby est la clé de l’avenir (ou pas) de Be In à mon avis. Ils ont atteint un beau paquet d’abonnés, fidélisés car la chaine est de qualité mais ça n’avance plus tres vite. Le rugby pourrait créer un gros coup de boost

      • Exactement !

        • oui mais si Bein prend du Top14 sa va coûter assez chère donc faudra pensez surement a une augmentation de prix de 2 ou 3 euros .

          • Bein veut elle vraiment du top 14 aujourd’hui ?

          • Pour moi non ,Sa reviendrai trop chère pour Bein y a le prix de acquisition du Top14 ,La réalisation des matchs qui coûte assez chère ,en plus faudra engagé des journalistes .Canal+ augmentera son offre et la Lnr sera contente .

          • Et si bein prenait la pro d2 pour se faire la main ?

          • Si BeIn peut avoir de la HCup et des club français, elle peut éventuellement faire l’impasse pour cette fois sur le Top14.
            Mais dans l’offre, il lui faut du rugby et du rugby avec des clubs français.

            Mais bon pour la HCup, on ne connait même pas le format (20 ou 24 clubs) et encore moins les futurs lots TV. C’est encore moins clair que pour le Top14 !!!
            En Angleterre les clubs ont signé avec un diffuseur (BT), alors que l’organisateur l’a fait avec un autre (Sky).

          • @vincent : la ProD2 serait également une possibilité. Par contre si l’argumentation est : « pour se faire la main », il y a un risque d’ouverture de la boite à gifles. :)

          • :) en termes de production je voulais dire :)

  33. Tres bonne prise .

    BeIN va très certainement faire un mag handball.

  34. Bonne nouvelle pour les fans de hand, même si on pouvait voir les matchs sur la chaîne allemande sport1 , ce sera toujours mieux d avoir les commentaires en français . L idéal serait un magazine de hand traitant de ligue des champions , du championnat allemand et aussi de la LNH même si bein sport n’ a pas  » encore » les droits.tout ça pour 11 euros sans passer par canal .

  35. BeIn n’a plus qu’à mettre en place un magazine Hand et (pourquoi pas) acquérir les futurs droits du championnat de France.

  36. ncaa basket et footballe americain

  37. tres beau championnat le meilleur tres belle prise dommage pr ma chaine sport qui se consolera avec la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>