Football L'Actu Média Les News — 27 août 2013

Une petite info sympa sur laquelle m’a alerté un follower @ApprentiScribe : Depuis mercredi dernier, un livre sur les règles du football écrit en 1863 est exposé à la Bibliothèque nationale de Londres (British Library). Ce n’est pas un livre comme les autres, mais L’OUVRAGE fondateur du football.

Intitulé FA Minute Book de 1863, il contient les 13 règles originelles du jeu, ainsi que des indications sur la taille du terrain, ce qui se passe si le ballon sort et les règlements sur le maniement du ballon, etc. Il présente également les premières réunions de la Fédération, qui a été créée le 26 octobre 1863 et évoque la création de la FA Cup, la plus vieille compétition dans l’histoire du football.

Ce trésor, estimé à 2,9 millions d’euros, a été écrit par Ebenezer Cobb Morley, premier secrétaire de la Fédération anglaise de football, organisation qui fête son 150e anniversaire en octobre prochain. « Bien que ce ne soit qu’un petit livre, il a énormément contribué à faire du football un sport moderne », explique la British Library.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Il faut lancer une souscription ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>