Audiences Football Les News Ligue 1 — 12 août 2013

C’est qu’on l’attendait cette reprise ! Surtout les abonnés Canal apparemment puisque, après l’excellent score du match de vendredi, MONTPELLIER / PSG, suivi par plus d’un million d’abonnés, le grand match diffusé hier soir en direct sur CANAL+, GUINGAMP / OM a rassemblé 1.01M d’abonnés pour 24.0% de PdA. A titre de comparaison le premier grand match du dimanche soir de la saison précédente (REIMS/OM) avait réuni 912 000 pour une PdA de 20.2%

Samedi 10 août, le MULTIFOOT de la première journée du championnat de France de Ligue 1 a rassemblé près de 800 000 abonnés pour une part d’audience de 22,9%. Une audience en progression de +15% par rapport au MULTIFOOT de la première journée de la saison dernière (683 000 et 16.3% le samedi 11 août 2012).

Le Canal Football Club, qui faisait aussi son retour, avec Nathalie Iannetta en plateau pour la nouveauté, et un Pierre Ménès très en forme et en verve, a rassemblé 880 000 téléspectateurs (5,2% de pda)et 340 000 pour la première partie. Un bon score de reprise donc puisque le magazine a subi de plein fouet la concurrence des Mondiaux d’athlétisme de Moscou sur France 2 avec le 100m d’Usain Bolt programmé en pleine émission autour de 19h30. La saison dernière, la première du CFC avait réuni 911 000 téléspectateurs (5,3% pda)…sans cette concurrence sportive.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. Salut,

    Pour moi Mathoux c’est le meilleur toutes chaines confondues! Et le succès de l’émission tient dans sa façon de donner du rythme à l’émission en suscitant toujours le débat. Il fait parler tout le monde sur le plateau, ce qui fait ressortir une diversité d’opinions. Et quand les chroniqueurs sont unanimes sur un sujet. Il passe.. . En gros, il fait ce qu’on lui demande. Et c’est le plus dur chez les présentateurs qui souvent parlent trop et sont hors sujet comme le fait Nathalie Ianetta qui monopolise tout tout tout…

    Et puis Vincent, J’ai deux infos que t’as pas mis sur le blog ou que j’ai pas remarqué…

    D’abord comme le réclament souvent certains dans les commentaires, Canal Plus a lancé le 10 Aout pour ses abonnés Afrique Canal+Foot. La différence c’est que Canal+Afrique dispose en plus des mêmes droits que Canal+France 100% de la L1, 100% de la PL, 3matches de Liga, La Bundesliga et le Calcio plus 100% Champion’s Leaugue et Europa league. Bientôt en France ?

    Aussi, à la grande surprise, Ma Chaine Sport dispose des droits des Championnats du monde d’athlétisme en exclu il me semble. Puisqu’au moment des compétitions, Eurosport et France 2 sont cryptés.

    Donc Vincent, une fois de plus j’aimerais vraiment savoir comment et chez qui se négocient ces droits ?

    • France 2 crypté ? Tu parles de quoi ?

      • abonné à Canalsat Afrique….. :)

  2. @Bixente je suis d’accord avec toi, c’est une présentatrice alors que là on veux la mettre dans un rôle qui n’est pas le sien et ça se voit elle a essayé de s’imposer parce qu’elle ne voulait pas jouer les plantes vertes comme le faisait Astrid Bard (qui même si elle a du talent, ne servait à rien en plateau).

  3. Il y a des chances que canal plus fasse de meilleure moyenne d’audience avec l’arrivée de monaco en ligue 1.

    Personnellement cette ligue 1 commence à etre autant passionnant que dans les années 90 avant l’arret bosman qui a eu des effets devastateurs…

    Entre un psg royal et monaco capable de s’acheter des grands joueurs européenns et lyon et marseille qui profitent pour acheter les meilleurs joueurs de la ligue 1. On peut avoir potentiellement 4 bonnes equipe de ligue 1 à bon niveau :)

  4. J’ai pas trouvé Nathalie Iannetta au top, pas sur qu’elle soit dans le bon rôle.
    Par contre, elle pourrait certainement prendre la place de Mathoux.

  5. excellent…………vivement la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>