Autres Sports Les News — 04 juillet 2013

Dans notre série « pendant l’été il n’y en a pas que pour les grands événements », voici une compétition qui, bien qu’à l’ombre des marathons de prestige, mérite le coup d’oeil : Le Go Sport Running Tour du château de Versailles. C’est ce que pense en tout cas Sport+ qui diffusera un reportage de 13 min réalisé par un collaborateur d’EPL, Romain Allaire, le vendredi 5 juillet à 17h15.

En quelques mots (et en quelques chiffres en fin d’article), cette épreuve baptisée la « Course Royale » et dont c’était la 2e édition, est une course de 15 km en plein coeur de notre prestigieux château de Versailles. Inutile de vous préciser que les 13 000 participants de cette année ont autant couru pour la victoire que pour le coup d’oeil, au plus près des pavés royaux du château, du Grand et du petit Trianon, le Grand Parc et autres lieux historiques. A découvrir donc sur Sport+ avant de vous inscrire pour l’année prochaine.

Quelques chiffres:

13 107 participants

81% de participants provenant de l’ile de France

36 nationalités représentées

10 000 litres d’eau ont été distribués

1 tonne de bananes

2 tonnes d’oranges

14 000 pommes

250 kilos de fruits sec

14 000 barres céréales

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. A quand une équipe EPL ?

    • Moi courir 15 bornes ? Tu veux ma mort ? Mais je veux bien coacher en vélo :)

  2. Romain a participé ?

    • Non ila réalise le reportage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>