A la TV Autres Sports Les News Tennis — 10 juillet 2013

Ce soir à partir de 17h, Marion Bartoli sera sur le plateau de L’Équipe 21 pour revenir avec Xavier Richefort sur sa formidable quinzaine londonienne et sur son exceptionnelle victoire à Wimbledon. Pendant une demi-heure, la chaîne proposera un retour en images sur le parcours de Marion Bartoli, qui analysera ses matches, des premiers tours remportés aisément jusqu’à la finale face à l’Allemande Sabine Lisicki.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(6) Readers Comments

  1. ras le bol des chouinements de canal+ le jour ou ils baisseront leurs tarifs et arreteront avec leur engagements d’un an peut etre qu’ils regagneront des abonnés.

    en tout cas je suis tres heureux d’etre abonné a bein sport qui elle au moins ne pratique pas le saucissonage de droits tv sportifs comme le fait si bien canal depuis quelques annees:

    plusieurs exemples: le basket : sport+ (canalsat) diffuse la pro a, l’euroleague et tous les matches internationaux sauf ceux de l’equipe de france qui necessite d’etre abonné aux chaines canal+ donc 2 abonnements

    le tennis masculin: sport+ diffuse les tournois atp250 et 500 mais canal+ sport diffuse les masters 1000+ wim bledon donc 2 abonnements necessaires

    mais l’exemple le plus parlant est celui du golf : pour voir tout le golf il faut un abonnement aux chaines canal+ un abonnement canalsat + golf+

    si vous ajoutez le fait qu’a la suite de l’acquisition de la f1 canal+ a stoppe la vente de cartes prepayees

    je crois surtout que c’est canal qui se paie la tete de ses nombreux abonnes

  2. Salut

    La plainte de canal plus n’est pas credible, elle denote une rage profonde et une peur bleue de perdre le monopole des droits premiums…
    Il est normal que bein sport perde de l’argent les premieres années, il faut du temps pour amortir un investissement lourd en droits tv.

    Canal plus n’a pas hesité pour ecraser toute concurrence en achetant les droits tv de la ligue 1 bien plus que sa valeur réelle par le passé pour mettre en peril le groupe TPS… Et d’ailleurs cela a fonctionné !

  3. Bjr Vincent ,Vous en pensez quoi que canal+ porte plainte ? Canal+ vient ils de perdre des droits pour portez plainte a ce moment?

    • Cette plainte n’est pas surprenante et pas illogique dans la mesure ou il est quand même difficile de voir qu’on laisse un concurrent perdre 800 millions sur quatre ans alors que toutes les chaînes françaises doivent équilibrer leurs comptes. Après, je ne suis pas assez cale en droit pour savoir si c’est légal ou non ou si c’est vraiment de la concurrence déloyale et peu de gens savent y répondre au csa ou a la haute autorité de la concurrence que j’ai contactés. A suivre donc

      • une chaine par essence perd de l’argent des les premiere années au vu des investissements qu’ils font. Il faut donc des années pour rentrer dans ces frais. Et la seule façon d’attirer des millions d’abonnés, il faut acheter des droits sportifs qui coutent tres cher !
        On ne peut pas reprocher a bein sport d’avoir enormement de moyens pour acheter ces droits.
        Ca n’existe pas une chaine qui est sanctionnée pour des deficits… tant que le proprietaire comble ses deficits…

        A priori bein sport ne devrait pas etre inquiété ! Parce que la somme investie peut etre assimilé a de l’investissement. Il ne faut pas oublier qu’ils ont reussi à capter plus d’1.3 millions d’abonnés en moins d’an, ce qui doit etre un record !
        Canal plus a ses debuts avaient aussi de grosse difficulté financiere plusieurs centaines de millions de francs de deficit ! il leur a fallu de nombreuse années pour etre rentable sans oublier que cette chaine a beneficié de l’aide l’etat sous l’ere mitterand…

        Et puis tu avances le chiffre de pertes de 800 millions en 4 ans? Ben d’ici 4 ans, bein sport pourrait avoir plus d’abonnés , sans compter la rentrée publicitaire et que bein sport peut tres bien augmenter le prix de son abonnement. Les 11 euros ne seront pas forcement figé eternellement.

        Si je suis mutlti millardaire, je veux une grande chaine de sport en France: Si j’ai les moyens de m’acheter les droits sportifs majeur en france comme roland garros, ligue 1, ligue des champions etc… Ca va me couter plusieurs centaines de millions d’euros des la premieres saison ! Il est impossible de faire des benefices des la premiere saison. Il faut des années pour attirer des millions d’abonnes et etre rentable !
        Bref ce que je veux dire bein sport est dans une periode d’investissement, la plainte de canal est trop tot. Il aurait fallu porter plainte plusieurs années apres pour etre credible…

        D’ailleurs il y a un article publié ici ou un economiste disait qu’il fallait au moins 10 ans pour esperer vraiment gagner de l’argent…

        Bref cette plainte va probablement etre debouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>