Football Les News Ligue 1 — 19 juillet 2013

Est-ce reparti pour des dimanches soir parisiens sur Canal ? En tout cas, forte des audiences de l’an dernier, la chaîne ne se fait pas prier pour programmer le PSG en prime time, peu importe l’adversaire, en l’occurrence ici, Ajaccio. beIN Sport en profitera pour nous proposer l’autre attraction de la saison, dimanche 17h, l’AS Monaco contre Montpellier. Le programme TV de la 2e journée.

Vendredi 16 août 2013

20:30 FC Sochaux-Montbéliard – Olympique Lyonnais beIN SPORT 1

Samedi 17 août 2013

17:00 Olympique de Marseille – Evian TG FC Canal +

20:00 beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX

SC Bastia – Valenciennes FC

OGC Nice – Stade Rennais FC

Stade de Reims – LOSC Lille

AS Saint-Etienne – EA Guingamp

Toulouse FC – Girondins de Bordeaux

Dimanche 18 août 2013

14:00 AS Monaco FC – Montpellier Hérault SC beIN SPORT 1

17:00 FC Lorient – FC Nantes beIN SPORT 1

21:00 Paris Saint-Germain – AC Ajaccio Canal +

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(39) Readers Comments

  1. Juste une information pour les supporters lyonnais (d’OL Web) qui ne semblent pas savoir que Bein Sport aura tout à fait le droit (et choisira cette option) de diffuser 4 matchs de l’OL ayant lieu le dimanche à 21h. C’est ce qu’ils ont fait pour Lille la saison passée. Bein Sport ne diffusant jamais de L1 le samedi à 17h pour des raisons de cohésion de ses programmes (L2 à partir de 13h45 et multi ligue 1 + matchs en intégralité à partir de 19h45).
    Les tours préliminaires de Lyon seront sur Bein Sport tout comme ceux de Saint-Étienne et Nice en EL. Ça figure bien dans le contrat entre Bein et l’UEFA. C’est une différence par rapport à l’ancien contrat. Alex Ruiz a clairement annoncé que les 2 ou 4 rencontres du groupe seraient bien sur leurs antennes à la fin de son interview avec le président lyonnais.

  2. Ferri n’a jamais été bon sur la L1. Par contre, il fût excellent sur canal pour la premier league. Bonne nouvelle si Del Bello arrive. De plus animer un multiplex devrait lui convenir.

  3. Pour etre un proche d’un ami de Romain Del Bello, je peux vous dire que celui-ci devrait s’engager tres prochainement avec Bein Sport et remplacerait Karim Bennani dans ses fonctions!

  4. Donc ça restera la paire numéro 2 de Bein Sport, ce qui est dommage car c’est la moins compétente selon moi. Ce n’est que mon avis et pourtant je suis fan de cette chaîne.

    • Julien Brun pourrait etre meilleur, si il mettait plus d’envie à commenter. Ferri, lui serait meilleur si il n’était pas là!

  5. Le Trophée des Champions sur Bein Sport sera commenté par Julien Brun et Patrice Ferri ainsi que Florian Genton. L’avant match sera avec Alexandre Ruiz, Sonny Anderson et Bruno Cheyrou.

  6. Ben non, le top club c’est 4 matchs et Lille a bien eu ses 4 matchs de co-diffusés (Paris 2 fois, Lyon et Marseille au match retour).
    À Adrien, il y a un accord entre les diffuseurs et la Lfp pour que les clubs évoluant en LDC jouent toujours le vendredi ou le samedi lorsqu’ils jouent en LDC. Ça s’est passé comme ça toute la saison dernière.

  7. tres bon choix de canal encore une fois merci falcao

  8. C vrai ou fait canal à choisi Lyon ou Monaco pour son dernier top club ?

    • Canal a choisi Om Paris et Monaco pour son top club , Bein sport a choisi Lyon pour son top club.

      • Ce top club servira un peu plus que celui de l’année dernière avec Lille :D

  9. Demandez aux patrons de Canal si ils préfèrent faire 2 millions d’audiences et perdre 10.000 abonnés

    Ou

    faire 100.000 d’audience et gagner 10.000 abonnés.

  10. Désolé Vincent mais ce ne sont pas les audiences qui me donnent envie de m’abonner à Canal, je m’abonne pour les programmes, et je pense que c’est le cas de tous les abonnés !

    Les chaînes en clair ont besoins des audiences pour leurs rentabilité, car ce sont les audiences qui fixent le prix des publicités.

    Chez Canal les audiences n’ont rien à voir avec la rentabilité, ça sert juste à faire « mousser », c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont donnée que lorsqu’elles sont bonne.

    En gros c’est pour s’auto félicité.

    • Faire mousser c’est faire de la promo et faire de la promo ça attire de potentiels abonnés. Si tu ne fais pas d’audience tu fais moins de com dauto felicitation donc tu touches moins les gens. D’accord avec cette logique ? :)

    • Et quand je te dis que les audiences comptent un peu c’est pas moi qui le dit tu penses bien, j’ai quand elle de nombreuses discussions avec eux a force :)

  11. Canal va se positionner sur le 3 ème tour préliminaire c certain

  12. Non, les top clubs sont utilisés lors des matchs choisis par Be in Sport concernant Paris, Marseille et Monaco.
    Par contre, Canal ne pourra pas diffuser le PSG ou l’OM le dimanche soir précédent un match de Champion’s League. Du coup, si l’OL se qualifie aussi en LDC, Canal sera obligé de se replier sur un autre match et par exemple le dimanche 29 septembre vu le match de Monaco (Evian de mémoire), je pense qu’ils se replieront sur le Derby opposant le Stade rennais de Montanier au FC Nantes de Der Zakarian.
    Canal grillera certainement la plupart de ses cartouches tops clubs lors des journées précédent la LDC.

    • Cana+ ne peut pas diffuser le dimanche précédent la ligue des champions uniquement quand le club joue le mardi! si c’est le mercredi il n’y a pas de souci

  13. bein sport diffuse a partir des barrages mais le 3e tour préliminaire ne fait pas partie du contrat.
    Pour les 2 matches c’est une négociation avec Lyon et Zürich donc bein sport tout comme le groupe canal et les chaines TNT peuvent obtenir les droits pour ces 2 matches

    • Salut

      Oui je confirme ses dires. le journal l’equipe du jour en parle justement.

  14. Quelqu’un sait qui diffusera le match Lyon-Grassopper Zurick ? Est-il déjà attribué à une chaine tv ?

    • Ces Bein sport qui a les droit tv des tours Préliminaire de la ligue des champions , donc oui sa sa sera sur Bein .

  15. Canal se fout des audiences c’est pas ça qui fait la rentabilité, c’est le nombre d’abonnés.

    Donc vaut mieux attirer le plus grand nombre d’abonnés potentiel ou alors juste attirer les supporter du psg ?

    En plus je suis entièrement d’accord avec Sergio, sur la plupart des matchs de la saison passé je me suis bien plus régalé sur des matchs de Nice que sur les matchs du PSG.

    Rien que sur la journée citée on a un Nice – Rennes et un Monaco – Montpellier bien plus alléchant en tout point à PSG – Ajaccio.

    • Il me semblait que Canal n’avait pas tous les Choix N°1 (22 seulement donc 10 pour les plus belles affiches), les matchs de cette journée ne seraient-ils pas liés au top Club (PSG, Marseille) ?
      D’autre part je pense que l’audience n’est pas anodin car une bonne audience implique une satisfaction des abonnés et je pense aussi que PSG, OM attirent globalement beaucoup plus d’abonnés que Sochaux ou Lorient (je suis supporter de Sochaux).

      • Oui tu as raison 22 premiers choix et contrairement a ce que les autres disent les audiences c’est important pour canal car elles montrent que leurs événement sont majeurs ça fait parler et ça attiré les abonnés

  16. ce qui compte dans le monde actuel, c’est la rentabilité mais pas la diversité. Canal choisit les équipes qui peuvent faire une bonne audience, donc rentable; et c’est ça l’intelligence dans le business.
    La saison dernière canal avait toujours fait le bon choix, la preuve les audiences. Cette saison avec Paris, Monaco, Marseille, Lyon, canal va garder le principe.

  17. Sans faire la leçon les gars…… je suppose que nous sommes tous passionnes de foot et de média!!

    Donc en se mettant a la place de canal on s’en f… De diffuser OM et PSG chaque week end tant qu’on fait 2milllions chaque fois!!

    Et puis suis pour le maintien des matches à 14h en Aout et surtout pour les matches de Monaco sachant que canal va pas lâcher le PSG a 21h, j je pense que ça pourra attirer a terme du monde en Asie…qui est sans doute le marché avec le plus de potentiel!!

    • Mais pour certains nous sommes aussi supporters… Donc effectivement ça peut être gênant, passionné des médias oui, ça ne m’empêche pas d’être contre les matchs à 14h, avoir plus de plaisir de voir des matchs de Nice que Paris ou Marseille simplement parce que l’ambiance du stade est bien meilleure et ça c’est important quand on s’ennuie ferme devant un match… Bref ma seule satisfaction quand à ce choix, je serais en vacances…

  18. @Petit, je pense que ma ligue s’en fou d’avoir un ou plusieurs diffuseurs mais les règles changeront pas avant le prochain appel d’offre.

    Mais la ligue a retiré la limitation et a ajouter les lots top clubs (que je trouve débile) pour avoir plus d’argent.

  19. Oui c sur m maintenant ils ont deux diffuseur ils s en foute

  20. Moi aussi je suis pour un retour à une limitation.

    J’imagine celui qui a juste Canal par exemple, si il est fan d’une autre équipe que Paris ou Marseille c’est pas top pour lui.

    Ok Canal paye cher et alors, si la ligue impose des règles, libre à eux d’accepter ou pas les conditions.

    De toute façon d’ici le prochain appel d’offre beaucoup de choses peuvent changer.

  21. Oui m Il paye très cher les droitS

  22. Le meilleur match de la journée: Monaco / Montpellier sur Bein c’est sympa pour les abonnées.
    Canal commence a devenir penible a toujoirs diffuser Marseille et Paris, il faudrait que dans le prochain appel il y ait de nouveau une limitation du nombre de match d’un meme club, comme cela.se faisait auparavant, car cela manque cruellement de diversité

  23. Canal toujours aussi nul dans ses choix. Marseille – Evian et PSG – AC Ajaccio, faut pas abuser. Monaco – Montpellier était un bien meilleur choix. Logique pour Lyon de jouer vendredi pour la LDC.

  24. Monaco a fait appel donc Monaco – Montpellier ne devrait pas être à huis clos. Contrairement à Nice – Rennes qui n’est pas décalé pour cette raison à mon avis car ça reste un bon match.

  25. Il me semblait que la Ligue avait décidé que les matches de 14h du mois d’août aurait lieu à 17h00, comme l’année dernière.

  26. moi qui pensait que canal+ allait diffuser a 21h bastia – valenciennes :)

  27. D’autant plus que ce sera un match à huis-clos…

  28. Faire jouer Monaco -Montpellier un dimanche après midi au mois d août , c est pas très intelligent car il risque de faire très chaud ! Le spectacle risque de s en ressentir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>