Football Les News Ligue 1 — 12 juillet 2013

Nous connaissons désormais la programmation de la première journée de Ligue 1 avec l’affiche Montpellier – PSG en codiffusion beIN Sport – Canal+, le vendredi, le traditionnel multiplex du samedi soir, une autre codiffusion le dimanche entre Ajaccio et l’Asse et l’affiche dominicale de Canal+ qui a choisi EAG – OM pour ouvrir sa saison. Un choix, ou un non premier choix, c’est à voir, qui permet à Canal de se préserver pour la suite à un moment, début août, où une grande partie des téléspectateurs seront en vacances et où le programme de la journée sera déjà bien chargé pour les abonnés de la chaîne (4 matchs) et un très beau multiplex en perspective qui devrait assurer de belles audiences.

Quant à la codiffusion du match ACA – ASSE, n’allez pas y voir un choix « Top Club » de l’Asse par l’une des chaînes. Canal+ a en effet jeté son dévolu sur le PSG, l’OM et l’AS Monaco tandis que beIN sport aura logiquement choisi l’OL. C’est juste un match qui devait se disputer le dimanche et que la LFP a proposé aux deux chaînes.

La programmation reprendra son cours normal dès la 2e journée (vendredi 21h bein, samedi 17h C+, dimanche 14h et 17h beIn, 21h C+) et devrait se muscler sur Canal+.

Rappelons enfin que l’an dernier (toutes les audiences ici) : la journée d’ouverture n’avait pas été magnifique avec :

- Vendredi 10/8 : MHSC – TFC : 350 000 (C+) codiff beIN sport

- Samedi 11/8 : Multiplex C+ : 680 000

- Dimanche 12/8 : Reims – OM : 1 million (C+)

 

Le programme de la J1

Vendredi 9 août 2013

20:30 Montpellier Hérault SC – Paris Saint-Germain beIN SPORT 1 Canal +

Samedi 10 août 2013

Multiplex beIN Sport 1 / Canal+ (+ beIN Sport Max)

21:00

Girondins de Bordeaux – AS Monaco FC (et bein Sport2)

Evian TG FC – FC Sochaux-Montbéliard

LOSC Lille – FC Lorient

Olympique Lyonnais – OGC Nice (et en intégralité sur Canal+Sport)

FC Nantes – SC Bastia

Stade Rennais FC – Stade de Reims

Valenciennes FC – Toulouse FC

Dimanche 11 août 2013

17:00 AC Ajaccio – AS Saint-Etienne Canal+ beIN SPORT 1

21:00 EA Guingamp – Olympique de Marseille Canal +

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(19) Readers Comments

  1. Sinon Monaco c’est cool mais dans un stade vide et sans ambiance… Pas le même plaisir (pour ma part en tout cas…) même si le spectacle est au rendez vous

  2. Non, juste un cadeau de la ligue comme Vincent l’a bien expliqué. La programmation de la 2ème journée sera intéressante à suivre même si deux des affiches sont prévues à huis clos (Monaco a fait appel, mais pas Nice) ce qui risque de pénaliser ses matchs pourtant intéressants (Monaco – Toulouse et Nice – Rennes).

  3. Canal ne voulais pas payer un championnat qui faisait un flop en Europe et ils était tout seul maintenant c différent ils ont un concurrent et en 2015 ils seront bien obliger dede sortir le carnet de chèque

  4. Dit toi que canal payé 420 millions ils ont bien droit à cette faveur non

    • Oui mais n oublie pas que Bein a sauver le foot français de la faillite .

      • N’importe quoi…

        • Sergi renseigne toi , canal+ ne voulait plus mettre un centimes de plus dans la ligue 1 des 420 millions qui on mit .A ton si Bein serait pas arriver qui aurait mit l’argent dans la ligue1 personne .

          • Mais de la à faire faillite, faut pas pousser non plus… Si la Ligue a autant d’argent c’est grâce à canal qui depuis 30 ans a beaucoup (et parfois trop) investit…

  5. Si je ne me trompe pas, Canal+ n’utilise aucun match en codiffusion, ils ont le droit de diffuser tous les matchs de la 1ère journée, ex l’année dernière, le premier match n’a pas compté

    • Tu as raison, Canal peut diffuser tous les matchs de la 1ère, 37e et 38e journée.
      Les seuls choix que Canal a dû faire sur cette première journée sont quels match le dimanche soir ? Et quel match sur Canal+ Sport

      • C’est pour ça, la co-diffusion du match de Sainté ?

  6. Je ne comprend pas pourquoi Canal diffuse le match d’ouverture alors qu’il ne fait pas partie des co-diffusion autorisé dans leur contrat.
    Pour Bein qui a le droit de diffusion de ce match cela doit etre assez dure de voir ce favoritisme.
    Meme si je suis abonné aux 2 chaines je le regarderais sur Bein, car Josse et Di Meco sont meilleur que les commentateurs de Canal, et la camera BeMotion apporte un vrai plus a la retransmission du match

    • Le match d’ouverture de la saison est compris dans le contrat de Canal+

    • Favoritisme? Canal paye 3 fois plus cher pour 3 fois moins de match…. Donc de la a parler de coup « dur » pour Bein…

  7. diffuser et non diffusé, désolé. Non, Lyon – Nice sera sur Canal Plus Sport.

  8. Vincent, Lyon -Nice sera en intégralité sur Canal Plus Sport et les autres matchs du samedi sur Be in Sport Max. Là, on peut penser que Lyon – Nice serait sur Max alors que c’est l’un des deux matchs avec Guingamp – OM que Be in Sport ne pourra pas diffusé en direct.

    • Donc sa veut dire que canal+ a déjà utiliser un match de son top 12

  9. Canal+ laisse les 2 plus belle affiche de la journée a bein sport (Girondins de Bordeaux – AS Monaco FC ,Olympique Lyonnais – OGC Nice) Bizarre comme choix .

    • Lyon-Nice est sur Canal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>