Audiences Autres Sports Les News — 08 juillet 2013

D’accord, le mois de Juillet n’est peut-être pas le plus propice aux top tweets. Sur la plage, on délaisse peut-être le petit oiseau bleu, mais tout de même. Si le succès auprès des téléspectateurs reste incontesté pour le Tour de France (voir audiences), on constate dans le même temps une popularité moindre sur la planète des réseaux sociaux. Hier, ce sont 12889 tweets qui ont été écrit sur ce thème durant toute la période de retransmission entre France 2 et France 3.

Le chiffre est d’autant plus faible si on le compare à d’autres événements comme la finale de Roland-Garros qui avait déclenché 130 440 tweets pour le duel Nadal / Ferrer, ou encore des 43 029 tweets pour le sacre de Serena Williams. Et la comparaison pourrait être encore plus dure avec certains matchs de ligue 1. De quoi renforcer l’idée que le Tour de France ne séduit pas forcément le public des jeunes téléspectateurs ?

(Source : tvtweet.fr)

par Benoît Speybrouck

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Attention, il ne faut pas oublier le hashtag #Twittcyclos qui lui a figuré parmi les toptweets, contrairement au hashtag #TDF, ce qui était le cas l’an dernier déjà. On parle bel bien du Tour sur Twitter !

  2. C’est sûr. C’est une population majoritairement plus âgée qui suit le Tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>