Autres Sports Les News — 25 juillet 2013

Nous avions le « All Star Game » en basket, désormais il faudra compter avec le Hand Star Game « frenchy ». La Ligue Nationale de Handball (LNH) et l’agence Sportfive, tous deux à l’initiative de l’événement accueilleront en effet son « Hand Star Game », le samedi 7 décembre 2013 au Palais Omnisports de Paris-Bercy (à partir de 17h) avec des équipes composées des meilleurs joueurs Français et étrangers du Championnat.

Pour Philippe Bernat-Salles, Président de la Ligue Nationale de Handball « remplir Bercy est un très beau défi que nous voulons relever en proposant un spectacle inédit avec les meilleurs joueurs au monde qui évoluent dans notre championnat et des animations de qualité dans la salle ainsi qu’un produit télévisuel de premier ordre. Pour affirmer un peu plus encore la place du handball français dans le paysage sportif national et international ».

Et si l’on s’attendait à une diffusion sur Canal+, qui diffuse déjà le championnat (deux affiches par semaine), la surprise vient de l’Equipe 21 qui s’est associée à l’événement et le diffusera donc en clair. Un beau coup de projecteur médiatique pour le hand français qui peine un peu en crypté avec la disparition à la rentrée de l’émission hebdomadaire « Les Spécialistes Hand » sur Canal+Sport.

Pourtant, comme le dit la LNH, avec près de 460 143 spectateurs en 2012-2013, ce qui représente +50% d’affluence depuis la saison 2007/2008, la D1 de handball attire de plus en plus de fans. Des fans qui seront bien sûr associé à la préparation de ce premier Hand Star Game avec une sélection des joueurs en trois étapes :

1/ Le choix du public : Les fans de handball pourront voter parmi une sélection de joueurs désignés par la rédaction du journal L’Équipe.

De la 1ère journée de Championnat (le week-end du 14-15 septembre 2013) à la 7ème journée de Championnat (le week-end du 26/27 octobre 2013), le vote sera ouvert selon la mécanique suivante :

La rédaction du Journal L’Équipe choisira 3 joueurs Français et 3 joueurs étrangers après chaque journée de D1.

Le public sera invité à voter du lundi au mercredi sur www.lequipe.fr et sur www.handstargame.fr pour désigner son joueur Français et son joueur étranger préféré. Le joueur de la journée (Français et étranger) sera dévoilé le mercredi soir. Le joueur Français et le joueur étranger ayant recueilli le plus de votes en cumulé à l’issue des 7 premières journées seront automatiquement sélectionnés pour le Hand-Star Game.

2/ Le choix des médias : Fin octobre, 6 joueurs de chaque équipe seront sélectionnés par les médias sportifs nationaux et régionaux, réunis à L’Équipe.

3/ Le choix de la famille du handball : 7 remplaçants seront sélectionnés dans chaque équipe par un jury de la LNH. Cette sélection aura lieu la 2e semaine de novembre.

La sélection des entraineurs se fera en fonction du classement à la fin de la 7e journée du championnat. L’entraineur de l’équipe n°1 au classement sera attitré à l’équipe des meilleurs Français. L’entraineur de l’équipe n°2 au classement sera attitré à l’équipe des meilleurs étrangers.

Les billets du Hand Star Game seront eux en vente à partir du vendredi 6 septembre à 10h.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. On voit bien que canal plus délaissé petit à petit le hand, le nouvel appel d offre pour le championnat de France est pour la fin de l année 2013 , il me semble non ? On verra si canal s y intéresse ! Et quels seront les prétendants .

  2. Reste plus qu’à acheter des places ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>