Autres Sports Les News — 11 juillet 2013

Suite à l’accident dimanche dernier, lors du GP d’Allemagne, qui a vu Paul Allen, un caméraman de Sky Sports, se faire heurter par une roue du véhicule de Mark Webber, dans les allées des des stands du Nürburgring, la FIA a réagit immédiatement en prenant une nouvelle mesure de sécurité qui sera applicable avec effet immédiat, dès le prochain GP : les médias accrédités (journalistes, photographes, cameramen) ne pourront plus être présents dans la voie des stands pendant les qualifications ou la course. Leur accès sera limité au muret des stands. Une mesure qui n’est apparemment pas temporaire puisque la FIA est intervenue auprès du Conseil mondial afin qu’il approuve non seulement cette mesure, mais aussi d’autres modifications du règlement à compter de l’an prochain.

(article 23.11), toutes les personnes travaillant sur la voiture lors d’un arrêt au stand devront porter un casque de protection.

(article 30.12), la vitesse maximum dans les stands, limitée actuellement à 60 km/h pendant les essais libres et à 100 km/h pendant la course, sera réduite à 80 km/h pendant toute la durée du week-end (sauf à Melbourne, Monaco et Singapour, où elle restera fixée à 60 km/h). A charge des commissaires de course de modifier cette limite si un délégué à la sécurité de la FIA l’autorise à le faire.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>