Après une saison de développements, d’essais, de réussites aussi (2 millions de téléspectateurs par mois), la chaîne Sport 365, lancée en septembre 2012, a appris de ses premiers pas et proposera dès la rentrée une grille remaniée en profondeur. Voici quelques infos sur les mouvements de la grille 2013/2014.

La première info est l’arrivée d’Alexandre Delpérier, actuellement rédacteur en chef des sports à D8, aux commandes d’une quotidienne d’infos d’une heure à 18h. Cette tranche d’info sera ensuite rediffusée tout au long de la soirée sur une tranche horaire très concurrentielle. Pour le reste, on annonce la fin de la Matinale et l’arrêt des émissions « A domicile », en tout cas sous cette forme. Certains animateurs-présentateurs ne devraient pas reprendre. Jérome Alonzo, que France 2 devrait solliciter beaucoup plus sur Stade 2, devrait arrêter son émission « The Place to be ». La chaîne aimerait le conserver avec un projet mensuel. D’autres nouveautés devraient arriver dans le courant de l’été.

C’est remanié

L’interview business : de quotidienne d’une durée de 6 minutes, l’entretien mené par Patrick Chêne passe au rythme hebdomadaire et sera allongé à 13 minutes.

L’interview média : elle n’existera plus sous la forme d’un programme isolé de 7 minutes, mais sera intégrée (et allongée à 13 minutes) à un talk « médias » de 26 minutes en deux parties animé par Thierry Clopeau.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(18) Readers Comments

  1. Sinon Delpérier devrait bon dans cet exercice. Il est quand même péchu et c’est ce qu’il faut un peu être dans ce style d’émission. .

  2. Je ne crois pas pace que quand canal avait perdu atp 500 et 1000 canal avait garder atp 250

  3. Oui sûrement sur beinsport mais pas tout je pense que canal va garder atp 250 et Wimbledon qui c pas prononcé et l atp aussi c Bigard que ça soit aussi long ça doit être serrer les négociations je pense canal je crois qu’ il veulent encore créé tennis plus donc à voir

    • Ou le contrat a déjà était signer mais ils attende pour officialiser la nouvelle .Mais si tu Prend les Atp500 et Master 1000 tu a obligatoirement les Atp250 avec ,a part quelle que 250 qui sont acheter a unités comme le tournois du Queen qui est sur Eurosport ou bien Vina del mar qui est sur Bein ou quelle que un sur ma chaîne sport

  4. Et est-ce que Delpérier arrête D8 svp?

  5. Le tennis sur bein ?? C est dommage moi je suis un pro canal et se serai dommage mais bon je paye déjà 39 et 23 je ne paierai pas 11 euro en plus . Le sport est déjà bien sympa sur canal. A part ça content pour Mr delperier je trouve qu’il manque à la radio j’étais un fidèle drs DKP sur rmc et de europe foot sur europe 1

  6. C’est bizarre vos réactions moi j’ai toujours sport 365 sur canal sat chaine 123 , j’ai encore vérifié elle est là. J ai canal sat via ADSL orange

    • bonjour cyril
      le problème est pour les personnes ayant canalsat et orange par sat sur Astra.

  7. vous avez des nouvelles vincent pourquoi sport 365 n est plus sur canalsat ? et avez vous des nouvelles des droits du tennis app 500 1000 250 Wimbledon fed cup ? et l euroleague de basket ?

    • pour le sat c’est juste une question de renégociation de contrat.Pour le tennis, rien encore mais je pense que ça ira sur bein.

  8. Oui m apparemment la chaîne n plus sur canal sat et c vrai il va resté quoi apart des infos en boucles ?

    • d’autres programmes sont n cours de négociation. là ce sont juste les premières infos

      • Et toi, Vincent, tu feras quoi à la rentrée ?

        • Normalement je ferai partie de l’émission média 365

          • Normalement ou c’est du 100% sur ? C’est un rythme hebdomadaire ?

      • Delpérier arrête donc D8 Vincent?

  9. Merci pour les infos ;)

    Dommage que Jean-Philippe Lustyk s’arrête. Mais cette tranche manquait parfois de rythme. Que cette chaine continue de vivre.
    C’est bien, cette nouvelle émission média.

  10. Euh avec tout ce qui s’arrête, il va rester quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>