Autres Sports Les News — 28 juin 2013

Selon une récente étude de Kantar Sport, environ un quart des français de plus de 15 ans déclarent s’intéresser au cyclisme. Le Tour de France serait même la 5ème compétition sportive préférée des Français, avec 31% d’intérêt de la part de la population, derrière la Coupe du Monde de football, Roland-Garros, la Coupe du Monde de rugby et la Coupe de France de football.

Kantar Sport rappelle aussi que le Tour de France permet à France Télévisions de gagner chaque été 1 à 2 points de part d’audience*. L’année dernière France 2 rassemblait en moyenne 3,4M de téléspectateurs** chaque après-midi, pour une part d’audience de 34,6%**. Des chiffres qui permettaient à France 2 de se classer en tête des audiences, chaque après-midi sur la durée de l’étape. France 3, de son côté, a enregistré une audience moyenne de 2,3M** de passionnés et une part d’audience de 19,1%**.

En 2012, et pour une étape du Tour de France, le record d’audience de France 2 a été réalisé lors de la 14e étape entre Limoux et Foix le dimanche 15 juillet, avec 5,4M de téléspectateurs**. Cette 100ème édition devrait à coup sûr permettre à France Télévisions de battre un nouveau record.

*Source : Stratégies

**Source : Médiamétrie

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. C’est la que l’on voit la stupidité des sondages, le Tour est derrière Roland Garros, alors qu’il fait 2 fois plus d’audiences. Allez chercher l’erreur.

  2. Cette année il sera surtout interessant de voir l’audience de l’arrivée sur les champs qui se fera en prime sur france3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>