Autres Sports Les News — 29 juin 2013

A l’occasion de la 100ème édition du Tour de France, Bons-de-Reduction.com a réalisé une infographie à partir d’une étude menée en collaboration avec l’institut de sondage CCM Benchmark Panel.
Valorisant la France pour 57% des Français, le Tour de France est un véritable événement sportif populaire qui attirera cette année près de la moitié (47%) des Français ! Mais si 47% des Français avouent qu’ils suivront le Tour de France qui débutera aujourd’hui, ils sont ausi 40% à se déclarer « indifférents » si la Grande Boucle disparaissait demain. Il faut dire aussi que les multiples affaires de dopage décrédibilisent de plus en plus la compétition et ses lignes vierges au palmarès. Ce 100e Tour s’avère donc assez capital en terme d’image. A suivre sur France Télévisions et Eurosport.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Il faut toujours faire attention avec ce genre de sondage car on sait que c’est en majorité la population masculine qui privilégie le sport et notamment le sport à la télévision.
    Forcément, si on interroge dans la même proportion la gente féminine déjà habituellement peu cliente du Tour de France, le taux d’indifférence au Tour augmente mécaniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>