Les News Rugby — 05 juin 2013

Diffuseur officiel de l’édition 2013 (avec Eurosport) du Championnat du Monde de Rugby des moins de 20 ans, France Télévisions diffusera en direct sur France 4 plusieurs matches de cette compétition, qui aura lieu du 5 au 23 juin dans trois villes de l’ouest de la France : Nantes, Vannes et la Roche-sur-Yon. Les matches de poule des Bleuets (suivis chaque année sur France 4 lors du Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans) se dérouleront à la Roche-sur- Yon et seront tous diffusés en direct sur France 4 :

· France/Angleterre le mercredi 5 juin à 18h45

· France/Etats-Unis le dimanche 9 juin 18h45

· France/Afrique du Sud le jeudi 13 juin à 21h00

En cas de qualification des Bleuets France 4 diffusera leur demi finale le 18 juin à 21h00. Même chose pour la « petite finale », le dimanche 23 juin à 15h15, si l’Equipe de France y participe. La Finale de ce Championnat du Monde sera quant à elle diffusée en tout état de cause en direct sur France 4, le dimanche 23 juin à 18h45.

Tous les matches France 4 / Eurosport

Mercredi 5 Juin 2013

France – Angleterre: 18h45 (France 4 et Eurosport 2)

Nouvelle Zélande – Fidji: 20h45 (Eurosport)

Dimanche 9 Juin 2013

France – USA: 18h45 (France 4 et Eurosport)

Nouvelle Zélande – Australie: 20h45 (Eurosport)

Jeudi 13 Juin 2013

Pays de Galles – Argentine: 16h45 (Eurosport 2)

Nouvelle Zélande – Irlande: 18h45 (Eurosport 2)

France – Afrique du Sud: 20h45 (France 4 et Eurosport)

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. Les joueurs se sont préparés pendant un an à Marcoussi où ils allaient 4 jours entier avec 2 à 5 entrainements par jour. Ils sont très très bien préparés. Le rugby est beaucoup moins violent contrairement à ce que pense l’opinion public. Pour ce qui est des coups, oui, ils en prennent beaucoup pendant les match et ils prennent beaucoup plus de temps à s’en remettre. C’est pour ça qu’ils leur faut autant de temps pour récupérer…

  2. oui mais ils ont des effectifs aussi plus conséquents et un nombre de changements illimités pendant les matchs donc la récupération ils peuvent l’avoir!

  3. Le rugby est un peu plus violent que le foot. Au niveau du 8 de devant, faut quand même un peu de temps pour récupérer des chocs.
    Au foot, certains tombent « facilement », et d’autres trichent….C’est pas encore le cas au rugby.

  4. Compétition à suive, mais un match tout les 4 jours, est-ce bien raisonnable ? Alors que pour la Coupe du Monde (et donc avec des joueurs avec de la caisse) , c’est un match par semaine ?

    • moi c’est un truc que j’ai jamais compris! pourquoi au foot ils peuvent jouer tous les 3 jours et pas au rugby? ça permettrait de limiter les gros problèmes de calendrier qu’il a chaque année en championnat avec des doublons ridicules!

      • tu n’as jamais regardé un match de rugby pour sortir une telle connerie, les chocs sont hyper violent, les mecs sont préparés, ok, mais plus ils sont préparés, plus les chocs sont important ! il faut bien une semaine pour se remettre.

        La question que je me pose moi, c’est comment ils font pour tenir le rythme infernal des compétitions qui ne s’arrêtent jamais pour les internationaux.

        • Certains sont actuellement très fatigués pour ce dernier match, en effet. Le rythme et très dur à tenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>