Selon le quotidien l’Equipe, France Télévisions se serait entendue avec la FIBA et le groupe Canal+, détenteur et diffuseur des droits de la compétition, pour diffuser « les Braqueuses » si l’équipe de France atteint les demi-finales (sur France 4) et la finale (sur France 3) de cet Euro 2013 qui se dispute sur notre sol.  Reste encore à se qualifier aujourd’hui en quarts contre la Suède, match retransmis sur Sport+.

Informations confirmées par France Télévisions : « les diffusions en clair prévues par cet accord viendront compléter, en cas de qualification des Equipes de France, la diffusion assurée par les antennes du Groupe CANAL+, détenteur des droits de retransmission de ces différentes compétitions sur le territoire français, et qui co-diffusera l’ensemble des rencontres potentiellement concernées. »

Dans le cadre de cet accord, France Télévisions diffusera en direct et en clair, sur ses antennes, toutes les Finales qui seraient disputées par les Equipes de France masculine et féminine dans le cadre des compétitions concernées, et aura également la faculté de diffuser les éventuelles demi-finales des bleu(e)s. Si l’Equipe de France se qualifie pour les demi-finales de l’EuroBasket Féminin 2013, la demi-finale des bleues sera ainsi retransmise en direct sur France 4 et en co-diffusion sur SPORT+ ce vendredi 28 juin à partir de 20h00. Si l’Equipe de France parvient ensuite en Finale de cette compétition, cette Finale sera diffusée en direct ce dimanche 30 juin sur France 3 et en co-diffusion sur SPORT+ à partir de 20h.

France Télévisions a également conclu un accord de co-diffusion des éventuelles demi-finales et finales qui viendraient à être disputées par les Equipes de France dans le cadre des éditions 2013 et 2015 des Championnats d’Europe masculins et féminins, de la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA 2014 en Espagne et du Championnat du Monde féminin 2014 en Turquie.

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(10) Readers Comments

  1. Le Basket est delaissé par les chaines gratuites !
    Une Demi Finale et Une Finale se n’est rien … Juste une exposition rapide sans publicité.
    Bon point pour le Prime de la Finale qui sera diffusait sur France 3, qui a une meilleure exposition que France 4.
    Nous avons des équipes de france compétitives dans le Basket, sport spectaculaires, qui se finira jamais par un 0-0, aimé des Francais.
    Bougez vous les patrons de chaines gratuites

    • Vous me faites rire : en quoi France 3 et mieux exposé que France 4 ? Ces deux chaînes sont accessibles gratuitement par tous les français ! A la rigueur c’est au niveau de la promo de l’événement que le bat blesse et encore… Ça a été décide en dernière minute cette diffusion

  2. Voilà une excellente nouvelle que cet accord sur 3 ans ! Enfin autre chose que du court terme sur ce sujet.

    S’ils font cela aussi sur le handball, ce sera une énorme avancée.

  3. Ce qui serait bien, c’est que comme pour le rugby ou le foot, tout les matchs des equipes de france de basquet et de hand soient obligatoirement diffusés en clair.
    Car c’est pas normal qu’il n’y ait pas le mm traitemement

    • T’es sur que c’est obliger pour le foot et le rugby?

      • Pour le foot c’est tout les match de l’équipe de France inscrits dans le calendrier FIFA (c’est a dire tous)
        Pour le rugby il me semble que le tournoi des 6 nations ainsi que la coupe du monde est protégée pour le reste c’est libre (exemple canal+ qui diffuse la tournée d’été dans l’hémisphère Sud)

  4. Super ! N’oublions pas le Handball maintenant !

  5. La demi-finale ? Incroyable! Serait-ce pour éviter la modification du décret relatif aux évènements d’importance majeure que France TV fait ce geste ?

  6. Salut

    C’est une bonne nouvelle ^^

  7. et ben ça progresse! avant ce n’était que les finales! Peut être qu’ils vont aussi négocier la même chose avec la fédération de hand?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>