L'Actu Média Les News — 14 juin 2013

Il y a des petits moments sympas dans la saison. la W9 Cup organisée par W9 le 12 juin dernier à l’Urban de Meudon pour fêter l’arrivée sur la chaîne de l’Euro féminin de foot 2013 en était un. Frédéric de Vincelles, le directeur de W9, avec Sonia Bompastor, la toute fraîche retraitée de l’équipe de Frane et de l’OL, championne d’Europe et championne de France, et désormais consultante pour l’Euro sur W9 avec Denis Balbir, avaient invité 8 équipes à en découdre. Et parmi elles, une équipe très « multimédia » d’EPL composée de : Thomas Villechaize, énorme dans les buts (beIN Sport), Ludovic Deroin (Canal+) alias (dixit lui-même) le « joaillier » de l’équipe – bon avec une cheville en bois les passes sont pas toujours du travail d’orfèvre ;-) -, le fidèle « Flo » Nyanga (attaché de presse de l’équipe d’Evian Thonon Gaillard) et Antoine Morin, journaliste commentateur des matchs de Ligue 1 sur Orange, nos deux « métronomes » et récupérateurs du milieu, Marc Las, rédacteur en chef de la chaîne Sport365, buteur invétéré et déclaré meilleur joueur du tournoi par le boss en personne (Fred de Vincelles) et deux jeunes pousses passés par EPL quand ils étaient à l’école de journalisme de Nice, « Antho » Davière (Eurosport) et « Flo » Gazeau (Sports24). Les photos.

Frédéric de Vincelles, Sonia Bompastor et Denis Balbir

 

Une poule était composée de : RMC avec la « pro » Margot Dumont (journaliste beIN Sport et FC Issy D1 féminine), W9 (avec Sonia Bompastor, à gauche en photo), Mondadori (équipe mixte Télé Star/ Télé Poche) et de l’équipe de Denis Balbir (à dte).

 

 

 

 

 

Debout (G-d) Ludo Deroin (C+), Thomas Villechaize (C+), « Flo » Nyanga (ETG), « Antho » Davière (Eurosport). Devant : « coach » VRB (EPL), Antoine Morin (Orange Ligue 1), Marc Las (Sport365), « Flo » Gazeau (Sport24)

La poule EPL (matchs de 10 minutes) :

 

EPL – M6 : 3-0

EPL – France Football : 4-0

EPL – Le 10Sport : 2-2

1/4 : EPL – Mondadori : 5-1 (et but !)

1/2 : EPL – RMC 1-1 (2-0 tirs aux buts)

Finale : EPL – M6 : 1-0

 

Merci à W9 de nous avoir invités. Ce tournoi fut une nouvelle fois bien organisé et surtout disputé dans une ambiance sportive et conviviale. Nous remettrons le trophée en jeu pour la prochaine édition. Quoi que… Non ! On le garde ! Ce n’est pas tous les jours qu’EPL gagne quelque chose. Merci à W9, et un grand merci aux joueurs « EPL ».

Et si après les Lucarnes d’Or, je n’organisais pas un Tournoi « Média » EPL » ? A suivre….

BONUS

Pas touche Margot (Dumont) !

Un supporter d’EPL (Sylvain Wiltord)

Evian Thonon Gaillard ramène une coupe !

Canal+, beIN Sport, Sport365 : c’est ça EPL !

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Bravo à l’équipe d’EPL.

    • Équipe armée mexicaine mais on a assuré :)

  2. Léger HS : y aura-t-il un(e) journaliste bord terrain pour W9 à l’euro féminin ?

    • Pas sur les matchs de poules normalement mais si la France va plus loin c’est envisageable .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>