Tout le monde le sait, Canal+ proposait un énorme week-end de sport avec cinq événements majeurs. Et l’on s’attendait à de grose audiences. Ce qui est arrivé puisque sur ce WEEK-END 500%, Canal+ a établi un record historique auprès des abonnés depuis 5 ans (J.O. de Pékin et MULTIFOOT de la 1ère journée le 9-10 août 2008).

● Les demi-finales de Top 14 atteignent des sommets inédits. La première, vendredi 24 mai en Prime (TOULON/TOULOUSE à 1.52 million de téléspectateurs et 28% de PdA abonnés) pulvérise le précédent record d’audience historique du championnat, datant de 2005. La seconde, samedi à 16h30 (CLERMONT/CASTRES à 1.14 million et 40% de PdA) signe la meilleure part d’audience historique du championnat toutes cases confondues.

● Diffusée pour la première fois en direct sur CANAL+, la finale de Champions League en Prime clôt une saison avec près d’1.4 million d’abonnés soit 27% de PdA pour DORTMUND/BAYERN MUNICH.

● Dimanche, la Formule 1 est au plus haut depuis son arrivée sur les antennes de CANAL+ en 2013, avec un record d’audience pour le GRAND PRIX DE MONACO à 14h (1.02 million et 36% de PdA) et pour le magazine FORMULA ONE à 17h40 en clair (571 000 téléspectateurs).

● Enfin en bouquet final de ce week-end, le MULTIFOOT de la dernière journée en Prime réunit 1.66 million d’abonnés pour 29% de PdA, soit près de 700 000 abonnés de plus que celui de la semaine précédente.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(9) Readers Comments

  1. @Rness, « un weekend 100% sport » aurait été faux, vu qu’il n’y avait pas que du sport, après c’est pas beaucoup plus vrai pour le 500% mais tu l’as dit toi même ça sonne marketing, c’est ce qui compte dans une promo.

  2. donc 100%+100%+100%+100%+100%=500% bon ben il me reste plus qu’à reprendre mes bouquins de math!
    ah le marketing publicitaire quand tu nous tiens,en quoi si l’annonceur avait dit un week end 100% sport serait moins vendeur?

  3. Et l audience de la finale de la coupe de France de handball psg – montpellier de samedi sur canal plus sport ?

    • Pas communiquée par canal

  4. Pas compris non plus quel record ?!

    • Je pense que c’est peut-être le record en moyenne d’audience sur un week-end

      • Oui c’est ça (en tout cas c’est ce que j’ai compris sur le twitter de canal, il faut savoir que la cérémonie de fermeture du festival de Cannes contribue aussi à ce record)

  5. J’ai pas compris quel record a été battu ? :

    « Canal+ a établi un record historique auprès des abonnés depuis 5 ans (J.O. de Pékin et MULTIFOOT de la 1ère journée le 9-10 août 2008). »

    • Part abonnés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>