Football Les News Ligue 1 — 14 mai 2013

Ah les Multifoot, avec leur carillon, les buts en cascade, le suspense de fin de saison…ce sont des moments privilégiés de la saison. Et ce week-end, ce n’est pas un mais deux Multifoot plus une affiche de Serie A et la finale de la Coupe du Roi que diffuseront les antennes Canal. Bien sûr, dans ces trois championnats les titres sont joués. Mais il reste des incertitudes concernant les places en Ligue des Champions et les relégations. A noter aussi qu’en Ligue 1, les deux matchs traditionnels par journée proposés en intégralité par Canal seront bien diffusés, l’un sur Canal+Sport, l’autre sur Sport+. Sans oublier la finale de la Coupe du Roi en Espagne. Le programme de ce week end :

CANAL+ SPORT vendredi 17 mai à partir de 21h20 : finale coupe du Roi REAL MADRID – ATHLETICO MADRID

 

CANAL+ samedi 18 mai à partir de 20h25

- LIGUE1 : MULTIFOOT 37ème JOURNEE Animé par Eric BESNARD

A deux journées de la fin du championnat, rien n’est joué pour le maintien et la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de Ligue des Champions.

Matchs en intégralité et en exclusivité :

St Etienne / Marseille CANAL+ SPORT 20h55

Nice / Lyon SPORT+ 20h55

 

CANAL+ dimanche 19 mai à partir de 16h50

- PREMIER LEAGUE : MULTIFOOT 38ème JOURNEE Animé par Romain DEL BELLO

 

CANAL+ SPORT dimanche 19 mai à partir de 20h35

- SERIE A : SIENNE – MILAN AC Le Milan AC joue sa qualification en Ligue des Champions lors de cette dernière journée de Série A.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(18) Readers Comments

  1. Alors la coupe d Espagne et le championnat c à part canal à renouveler la coupe avant que beinsport achète la liga tout simplement

  2. Normalement sur canal plus sport, c’est pas multiplex italien et une affiche de bundesliga plutôt

  3. Bonjour Vincent,

    Pourquoi la finale de la coupe du Roi est diffusée sur Canal ?? La compétition est normalement diffusée sur BeIn pourtant…

    • Moi aussi, je ne comprends pas. Peut-être que Canal a acheté les droits de la Supercoupe d’Espagne et ceux de la finale de la Copa del Rey, qui sait ?
      En tout cas, c’est vraiment bizarre de diffuser toute une compétition et de ne pas pouvoir proposer la finale… Vincent, des news de Bein à ce sujet ?

      • Il y a la supercoupe d’espagne sur Canal?

        • Oui, rappelle-toi les 2 premiers « clasicos » avaient été diffusés en août sur Canal+ sport.

          Personnellement, je ne comprends ni la stratégie de Canal (pourquoi diffuser et mettre en valeur des équipes qu’elle ne peut suivre au quotidien), de Bein (pourquoi diffuser toute la saison et pas la finale de la Copa del Rey) et des détenteurs des droits espagnols (pourquoi ne pas adopter le principe simple d’un diffuseur par compétition pour assurer sa lisibilité).

          Bon, en même temps, je me pose les mêmes questions sur la Liga et la Bundesliga : c’est simple, j’y comprends rien ! Par exemple, je n’arrive toujours pas à savoir qui va diffuser le Fribourg – Schalke 04, décisif pour le dernier billet en Ligue des Champions. Bein ? Canal ? Personne ?

          • Cela m’étonne aussi qu’un multiplex sur la Bundesliga n’ait pas été proposé ni chez l’un, ni chez l’autre…

  4. Les buts en cascade… et la petite musique alors ? :-)

  5. Un match de ligue1 sur sport+ c’est une première non?

  6. @Victor, pfff encore une mauvaise programmation de M. Linette, il y a plus d’enjeux sur OL-OGCN, après un mauvais choix de demi en LdC, il enchaîne, même un gosse de 4 ans ferait une meilleurs programmation !!!

    • les bonnes audiances que canal a fait pour LDC, tu oses dire que c’etait un mauvais choix ?
      Bravo, continue, ne changes pas, restes comme tu es. On comprend pourqoui tu défends bein.

  7. A noter que le match OL-OGCN sera sur Sport+… Canal avait toujours dis pour voir nos matchs de Ligue 1 ils vous suffira seulement des chaines Canal+…

    • Tu veut faire comment sinon? c’est le mutliplex donc il n’y a pas d’autre choix sinon ne pas le diffuser en intégralité!

  8. Dans Le multiplex ligue 1 sur bein sport y aura tous les matchs.

  9. Bonjour Vincent

    Sais tu si BeIn Sport aura dans son multiplex toutes les images ou si ils ne pourront pas diffuser les matchs de l’Om et de Lyon? Merci

    • De la façon que s’est indiqué sur le site de la LFP, je pense qu’il n’auront pas les matchs de l’OM et Lyon mais je ne suis pas sûr

    • Le multiLIGUE 1 de beIN ne comportera pas les images de OM-ASSE et OL-OGCN. Ces images étant produites par le groupe Canal+.

      • Le multiplex Bein pourra diffuser toutes les images des 10 rencontres (dont ASSE – OM et Nice – OL) mais
        - ne pourra pas faire plus de 10 minutes sur ces rencontres
        - devra attendre minuit pour les proposer à leurs abonnés

        Canal est également dans le même cas concernant la rencontre PSG – Brest : oui aux images mais pas plus de 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>