Les News — 05 mai 2013

Bonjour à tous,

vous le savez, je lis vos commentaires et vos mails de proposition de collaboration, et je tente toujours d’y répondre. Ce message va répondre aux questions qui reviennent le plus souvent.

Je reçois de nombreuses demandes de stages ou de piges. Que je ne peux malheureusement honorer. Effectivement, EPL est un blog et non un « site », que je tiens seul ou presque, qui ne génère aucune rentrée financière digne de ce nom. Donc : Je n’ai pas de « rédaction » que vous pourriez intégrer, et encore moins de « service football » (on parle média sport ici), je n’ai pas de locaux, excepté mes 3m2 de bureau dans mon appart, pas de moyens pour payer des pigistes, ni pour rémunérer des stagiaires. Les seuls que j’ai eus (de stagiaires), sont ceux que je partage parfois avec Sport365 qui accueille « l’interview média » sur sa chaîne.

Maintenant, vous avez pu voir sur le blog, parfois, d’autre signatures. Ce sont tous des bénévoles, étudiants d’école de journalisme, journalistes, mais parfois non journalistes aussi , qui, un jour ou l’autre, me proposent de l’aide ou des articles/interviews qu’ils ont rédigés et qu’ils souhaitent exposer (EPl est une vitrine professionnelle intéressante).

Des exemples : Romain Allaire, producteur/journaliste, qui a signé de belles interviews récemment (Lombard, Alonzo), m’a proposé bénévolement une rubrique : métier consultant, et la gère de façon autonome une fois ses propositions acceptées. David Gaborit, un lecteur, non journaliste, m’a sympathiquement proposé pour me soulager de cette tâche de mettre en ligne les « programmes du week-end » des chaînes lorsque je reçois les communiqués. Bruno Ahoyo, étudiant en Com en Belgique, me propose spontanément des interviews qu’il réalise de son côté et que j’accepte d’exposer sur EPL, sans oublier la collaboration l’an dernier de tous les jeunes journalistes de l’Ecole de Nice (Thomas, Antho, Steeven, Romain…), tous entrés aujourd’hui dans la vie active. Seul Steeven, quand il en a le temps et l’envie, poursuit une rubrique « Du côté de la locale… », entretien avec un journaliste d’un média local lors de grandes affiches de Ligue 1 dans une région (rubrique ouverte à d’autres si candidats). Sans oublier Aurélien ou Alex, les deux « anciens », que je sollicite en cas de galère. Et encore Nico pour le rugby à XIII.

Bref, vous l’avez compris, à part mon travail quotidien, rien n’est vraiment structuré sur EPL, mais je serai toujours partant pour écouter vos idées, exposer votre travail, vos articles, vos interviews, s’ils entrent dans le cadre d’EPL, à savoir une relation plus ou moins proche avec le milieu du Média Sport. Il suffit de me les proposer par twitter ou par mail (je suis branché en permanence).

En résumé, je recherche : principalement, des journalistes, ou en école ; des rubriques (ou tenir des rubriques déjà existantes sur EPL), qui me permettent, une fois acceptées, de vous laisser les gérer, mais cela suppose de votre part une régularité, que je ne peux exiger puisque c’est bénévole ; une ouverture sur d’autres sports car il n’y a pas que le foot dans la vie !

J’en profite aussi pour faire passer le message : pour assurer l’avenir d’EPL (oui, je fatigue parfois), je recherche un partenaire exclusif (une marque, un site, un portail, que sais-je encore) qui souhaiterait investir et faire d’EPL son espace « média sport » en y associant son image.

Bonnes fin de vacances à ceux qui en ont pris et à très vite

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Je plussoie. Pas tjrs d’accord sur les analyses (mais c ça qui fait le sel de la vie) mais vraiment super boulot avec bcp d’humilité dans le ton (à la tele). Un grand merci

    • Merci :) et heureux d’avoir encore a te convaincre ;)

  2. Bonjour

    Je ne suis pas un journaliste ni un expert de l’écriture mais un fan de votre blog donc longue vie à EPL et merci pour tous.

    Cyril

    • merci c’est sympa d’être soutenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>