Audiences Football Les News Rugby — 27 mai 2013

C’est l’heure des bilans de fin de saison. Diffuseur officiel du Championnat de France de Rugby de Pro D2 (avec Eurosport et Sport+), France 3 annonce avoir réalisé, sur ses antennes régionales, d’excellentes audiences sur l’ensemble de la saison 2012/2013. Les antennes régionales de France 3 concernées par la diffusion du Championnat de France de Rugby de PRO D2 (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Midi- Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, Alpes et Auvergne) ont réalisé une moyenne de 274 000 téléspectateurs (9.3% de PdA) par match lors des 11 matches qui ont été diffusés en direct cette saison en décrochage régional dans la case Sport Dimanche.

Les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont notamment, en moyenne, enregistré des parts d’audience supérieures à 11 % sur l’ensemble des matches qu’elles ont diffusé. Ces antennes se sont également distinguées, le dimanche 19 mai dernier lors de la diffusion de la Finale d’accession, avec 23.6% de PdA pour l’Aquitaine et 19.1% de PdA pour les antennes du Limousin et de Poitou-Charentes.

Cette Finale d’accession, proposée en direct du Stade Chaban-Delmas à Bordeaux, qui opposait le C.A. Brive Corrèze Limousin à la Section Paloise Béarn Pyrénées et qui a vu les corréziens gagner leur place en TOP 14, a enregistré la meilleure audience de la saison avec, en moyenne, plus de 423 000 téléspectateurs pour 17.3% de PdA sur les antennes concernées (Aquitaine, Limousin, Poitou- Charentes, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon).

La saison de rugby 2012/2013 se poursuit sur France Télévisions avec :

- la Finale du TOP 14 sur France 2 le samedi 1er juin

- la Coupe du Monde des moins de 20 ans sur France 4 du 5 au 23 juin

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>