Football Les News Ligue 1 — 16 mai 2013

Les deux prochaines journées donneront lieu aux traditionnels multiplex/multifoot de fin de saison et vous êtes nombreux à demander des renseignements sur le déroulement de ces journées et la répartition entre beIN Sport et Canal+. Nous avons donc appelé la LFP pour éclaircir certains points.

Samedi soir 18 mai à 21h, pour la 37e journée, il y aura deux multiplex. L’un sur beIN Sport qui proposera huit rencontres, l’autre sur Canal+ qui proposera dix rencontres. Chacune des huit rencontres de beIN Sport pourra être suivie séparément et en intégralité sur l’un des canaux additionnels de beIN Sport Max. Sur les antennes du groupe Canal, deux matchs seront diffusés en intégralité : St Etienne – Marseille sur Canal+Sport et Nice – Lyon sur Sport+. Ces deux rencontres seront absentes du multiplex de beIN Sport. beIn sport pourra proposer ces rencontres en intégralité plus tard dans la soirée.

Concernant une soit-disant limitation de durée de diffusion de match dits « directeurs » de ces multiplex concurrents, la LFP l’assure : elle n’existe pas dans le nouvel appel d’offre. Chaque chaîne peut diffuser le nombre de minutes qu’elle veut du match qui lui plaît et n’a qu’une seule contrainte : diffuser des extraits des dix rencontres (huit pour beIN) au cours de son Multiplex. « Ensuite, comme on le dit à la Ligue, les chaînes favoriseront sans doute les matchs à enjeux, pour l’Europe ou la relégation ».

Le principe sera exactement le même lors de la 38e et dernière journée, le dimanche suivant. 8 matchs en multiplex sur beIN, 10 sur Canal+, Canal qui retransmettra deux matchs en intégralité (et donc absents de chez beIN) : Lyon – Rennes et Marseille – Reims, sans doute encore une fois sur Canal+Sport et Sport+.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(20) Readers Comments

  1. C’est en clair la 38eme journée ??

    • Non

  2. Il est où Duga pour ce Muliplex de Ligue 1 ??? (sa compét’ préférée :) )

  3. @Sergio personne ne parle de cette « mauvaise programmation » peut être tout simplement parce que beIN sport Max est compris dans l’abonnement beIN c’est pas comme sport+ ou foot+ pour Canal où tu dois reprendre un abonnement.

  4. Ok merci

  5. Esque c en clair ??? Svp

    • Faut pas rêver..

    • C’est en clair comme tout les ans, depuis la création de canal… Pour les abonnés…
      Tout comme Bein sport qui est en clair… Pour les abonnés…

    • C’est en clair pour les abonnés Free (du 17 au 20/05)

  6. Bizarres choix de Be in Sport et Canal pour la 38ème journée : Marseille – Reims (Sport + ou Canal + Sport) et Lorient – Paris (Be in Sport 2) préféré à Saint-Étienne – Lille et Ajaccio – Nice qui ont pour enjeux les 3èmes et 4èmes places. Le seul choix logique est le match de l’OL qui devrait être sur Canal + Sport (ou Sport +).

    • A moins qu’ils préfèrent la renomée des clus à l’enjeu sportif … (:

  7. Et pour la Ligue 2 ça marche comment ? Car Be In Sport annonce les 10 matches dans son MultiLigue 2 vendredi (y compris le Angers-Tours sur Eurosport)…

    • Choix (n°2) un peu surprenant d’Eurosport …
      Je ne comprends pas tout à l’heure politique : ils ont les droits exclusifs sur l’Equipe de France et ils ne retransmettent meme pas en intégralité la conférence de presse de Deschamps sur l’annonce de la sélection de l »équipe de france hier …

    • Et seulement 2 matchs à enjeu pour le dernier multiplex de la L2 (le maintien) : Le Mans – Lens et Laval-Chateauroux
      Attendons le choix des chaines

  8. Simplement merci !

  9. Merci Vincent. ;)

  10. je précise que pour les deux multiplex bein diffusera les matchs du P S G sur bein 2 en intégralité pour ceux qui n’ont pas les canaux MAX

    • Alors qu’il n’y a pas du tout d’enjeu lors de ce match (le club déjà champion contre le club qui descend)

      • Pour une fois que BIS peut diffuser le PSG,la chaîne en profite.

        • Oui enfin la dernière journée aussi… Alors que par exemple Lille (sur les 2 dernières journées) joue pour la qualification en Europe et contre 2 grosses équipes (Montpellier et St Etienne…) St Etienne qui joue aussi pour L’Europe… (par contre personne ne parle de cette mauvaise programmation alors qu’on crache sur canal et sa gestion du tennis…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>