L'Actu Média Les News — 22 mai 2013

Le 11 juin prochain, l’Equipe 21 et les 5 autres nouvelles chaînes gratuites de la TNT en Haute Définition arriveront Normandie, en Mayenne et en Eure et Loir ! Tous les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau individuelle ou collective et résidant dans une des zones suivantes : La Haute-Normandie et la Basse-Normandie, La Mayenne, L’Eure et Loir, La partie Ouest du Val d’Oise (émetteur de Mantes).

Les émetteurs de Mantes-Maudétour en Vexin, Dieppe et Maule changeront de fréquence lors de cette phase et seront éteints dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin. Les émetteurs principaux diffuseront dès le mardi matin, avant 8h, les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT. Les réémetteurs les diffuseront ensuite progressivement au cours de la journée.

A l’issue de cette troisième phase, 44% de la population métropolitaine pourra accéder à ces 6 nouvelles chaînes par une antenne râteau.

A partir du 9 juin, des bandeaux déroulants seront diffusés sur toutes les chaînes nationales de la TNT, informant les téléspectateurs du changement de numérotation de certaines chaînes. Seuls les téléspectateurs équipés d’un matériel de réception HD (adaptateur TNT HD ou Téléviseur TNT HD) pourront recevoir les 6 nouvelles chaînes.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(7) Readers Comments

  1. Ce qui est dommage, c’est qu’ils ont un accord avec le CNOSF, mais il y a trop peu d’evenement diffusé sur cette chaine ( en moyenne 1 direct tout les 15 jours, a l’exeption des courses equestres, ce qui est tres peu pour une chaine de sport).
    J’espere qu’il y aura une montée en puissance, en nous proposant comme la semaine derniere par exemple les championnat du monde de tennis de table, qui etait une tres belle competition.

  2. Depuis la nouvelle loi du CSA sur l’utilisation des images liées aux droits sportifs et qu’ils ne peuvent plus diffuser que parcimonieusement , je ne regarde quasiment plus cette chaine.
    De plus les consultants foot ne sont pas top niveau (Libbra, Billong …) …

  3. Sinon l’equipe21 est une très bonne chaîne, je suis surtout fan de l’équipe du soir.

    Et c’est non seulement une chaîne d’information sportive mais aussi une vrai chaîne de sport, avec la diffusion des championnat du monde de tennis de table, le tournoi de Paris en judo, les finales de coupe de France de Volley…

    Pas des sports grand public c’est sûr mais c’est important de les proposer au plus grand nombre.

  4. @Dimitri64500 et @Falcao, en même temps ils veulent baisser la tva mais taxer les fournisseurs d’accès internet et tout un tas d’autres trucs pour aider le cinéma français.

    C’est vraiment n’importe quoi, un peu comme l’hadopi qui sert à rien mais qui coûte bonbon, franchement l’argent dépensé la dedans aurait pu servir à financer les artistes ou le cinéma français.

    Si le cinéma et la musique française sont en crise c’est qu’il faut peut être se poser les bonnes questions avant de taxer à tout va.

    Perso j’en ai marre de payer des taxes pour financer le dernier Danni Boon (que j’adore pourtant) alors qu’il a fait un bide mais qu’il s’est pris un très gros salaire dessus !

  5. Je ne comprends pas pourquoi bein sport est concerné, cette mesure est pour aider le cinéma français, or bein n’a rien a voir

  6. Une baisse de la Tva est a prévoir pour les chaîne Bein sport et canal+ passant de 7% a 5% ou pourrait mémé être supprimer .http://electronlibre.info/une-mini-tva-pour-canal-bein-sport-et-numericable/

  7. Ces vraiment une bonne chaîne qui diffuse des sports qui passe peu a la télé comme l’escrime ,le tennis de table ,le volley , y a de bonne émission comme équipe du soir .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>