L'Actu Média Les News — 27 mai 2013

Mauvaise nouvelle dont on n’avait pas encore parlé : les chaînes de sport ESPN America, pour les amateurs de sports USn et ESPN Classic, pour les nostalgiques des grandes heures du sport mondial, disparaîtront du paysage audiovisuel français le 31 juillet 2013 suite au rachat d’ESPN UK par British Telecom. La France n’est d’ailleurs pas la seule victime de ce rachat puisque British Telecom a également décidé de supprimer ses chaînes en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique pour ne se concentrer uniquement sur la Grande-Bretagne et l’Irlande. Raison de ce retrait massif : les deux chaînes, qui fonctionnaient plutôt bien auprès de niches d’amateurs de sports US (NFL, NHL, MLB, NCAA, X Games, et les magazines…) ne dégageaient toutefois pas assez de bénéfices comparés aux coûts de diffusion. Les fans de NFL se reporteront donc sur beIn sport qui détient les droits et sur les chaînes du groupe Canal+ (Sport+) pour le Hockey sur glace, mais sans l’intégralité et la richesse que pouvaient proposer ESPN America. Quant aux nostalgiques d’ESPN Classic, terminé les grands matchs de coupe du monde de foot ou les rétros Tour de France (profitez de la dernière programmée en juin).

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(11) Readers Comments

  1. vraiment très triste comment faire maintenant pour regarder la NHL et surtout la fin de saison de la MLB et les playoff. je souhaite la fin de british telecom qu’elle va au diable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas ces gens d’ESPN.

  2. Je suis vraiment dégouté . C été une chaîne complète . Les analyse des match nfl vont me manquer .

  3. j’ai envie d’arreter le satelite (50euros/mois); c’était practiquement le seul chaine que je regardais. je vais essayer de brancher l’ordi sur le télé et regarder les sports sur Stick TV, MLB.com pour le baseball etc…

  4. Y en a marre. CanalPlus/Sat a bien intérêt de racheter ESPN America sinon ils perdront un abonné de plus. Voire plus.

  5. Et pour le Baseball ?? Ou va t’on pouvoir voir les matchs de MLB ??

    Espérons qu’une chaine (Beinsport par exemple) l’achète.

  6. J’ai appris la terrible nouvelle hier et je suis extrêmement déçu par cette décision. Depuis qu’orange fournissait Espn America (depuis juillet 2012), c’était mas chaine favorite, celle que je regarde tous les jours… autant vous dire que je suis triste. J’ai d’ailleurs écrit à Espn pour leur exprimer mon mécontentement. Si la chaîne disparait vraiment en aout, je risque de détester ESPN aussi fort que je les ai aimé depuis 1 an …

    Si ca peut aider => http://www.espnamerica.com/fr/f2/help-feedback

    • ça elle va disparaître, tu peux en être sûr.

      • Oui, malheureusement j’ai bien lu :/ Mais se pourrait il qu’il y ait un espoir? Une reprise de la chaine? Je ne sais pas?
        Pour info => http://www.broadbandtvnews.com/2013/05/27/bidders-line-up-for-espn-america/
        Eurosport? Ça serait génial car la chaine est comprise dans le pack sport d’Orange où se trouve actuellement Espn america … je croise les doigts ^^

        En tout cas, on peut toujours rêver en écrivant à ESPN (comme je l’ai fait) ou s’inscrire sur le groupe Facebook (=> « Don’t shut down ESPN America in Europe »). En tout cas, la page facebook d’Espn america est assaillie par des téléspectateurs malheureux.

  7. Que deviennent ces droits ?

    ESPN Classic, devrait pouvoir être recrée en partie par une chaine sportive. Je ne sais pas ce que valent ces droits, mais c’est à priori pas compliqué de monter et d’éditorialiser une grille.

  8. Je suis dégoûté d’apprendre cela ! Moi qui suis un fan de NHL, cette chaine me permettait de suivre de manière beaucoup plus assidue mon sport favori, en plus avec des retransmissions en direct et en intégralité (contrairement à Canal+ qui condense au maximum les rencontres pour les faire entrer dans des cases d’1h30).
    Je pense aussi aux fans de baseball qui ne pourront même pas suivre la fin de la saison !

  9. Petite coquille il me semble, la NFL est bien sur BeIN mais la NHL ? Sans oublier la NBA, mais ESPN permettait de voir des matchs NCAA…
    J’ai bien fais de résilier mon abonnement « pack sport » finalement, ESPN america était la seule chaine qui me faisait regretter !!

    Petit HS : Est-ce que certains d’entre vous utilisent le service eurosport player et que vaut-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>