Samedi 25 mai, en direct du stade de Wembley à Londres dès 20h35, TF1 diffusera la finale de la Ligue des Champions (et codiffusion avec Canal+), opposant le Borussia Dortmund au Bayern Munich. Après avoir écrasé le FC Barcelone en demi-finale, le Bayern de Franck Ribery se retrouve donc pour la 3ème fois en 4 ans en finale de la plus prestigieuse compétition européenne. Les Bavarois devront affronter le très convaincant Borussia Dortmund, emmené par son attaquant Robert Lewandoski, auteur d’un quatruplé face au Real Madrid.

Une finale 100% allemande qui ne manquera pas de plaire à Bixente Lizarazu, le consultant de TF1 et ancienne gloire du club bavarois. De son côté, Christian Jeanpierre, qui commentera l’événement pour la Une, ne cache pas non plus son penchant pour les Munichois dans une interview réalisée pour le site TF1 Pro :

« Nous allons croiser les doigts pour Franck Ribéry qui a déjà perdu deux finales de Ligue des Champions : en 2010, où il n’avait pas joué face à l’Inter de Milan, et l’année dernière quand le Bayern a été battu par Chelsea. Cette année, le Bayern est favori alors souhaitons à Ribéry qu’il remporte enfin cette compétition. ».

Mais le journaliste présentateur avoue aussi un coup de coeur pour Dortmund :

« J’adore cette équipe. Son jeu est spectaculaire et provoque beaucoup d’émotions. L’avant-centre polonais Robert Lewandowski, méconnu en Europe, a réussi l’exploit de marquer quatre buts face au Real Madrid. Il en avait mis trois l’année dernière lors de la finale de la coupe d’Allemagne contre le Bayern de Munich. Le Borussia Dortmund avait alors remporté le match 5 à 2. Il n’a que 24 ans et l’Europe entière va se l’arracher dans les prochains mois. »

Commentaires : Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu. Interviews Terrain : Frédéric Calenge. Coup d’envoi : 20h45. Possibilité de prolongations et tirs au but

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>