Environ 2,3 millions de téléspectateurs ! C’est le score à l’audimat (annoncé par Cyril Linette ce matin), encore record, réalisé hier par la rencontre FC Barcelone – Bayern Munich (0-3) sur Canal+. Un exploit tant le score à l’aller (4-0) ne laissait planer aucun suspense pour la qualification en finale. Et encore moins dès le début du match avec un FC Barcelone privé de Lionel Messi. Et pourtant… 2,247 millions d’abonnés pour une part d’audience abonnés de 35,5%, avec un pic à 2,5M ont assisté à la rencontre. Ce match retour fait mieux encore que la rencontre aller qui avait rassemblé environ 2,2 millions d’abonnés pour une part d’audience abonnés de 34%. Soit déjà le record historique pour une demi-finale de la LIGUE DE CHAMPIONS sur la chaîne. Il s’agissait également de la 4ème meilleure audience absolue de cette compétition (hors club français). Canal+ pourra donc communiquer sur un nouveau record et s’en féliciter. Et pas sûr que Real-Dortmund, malgré un suspense à peine plus important, ait fait le même score.

Pour rappel, et sans parler des deux records à 3,7 et 3,8 millions de PSG – Barcelone, le match PSG/VALENCE avait rassemblé 1,855 million d’abonnés pour une part d’audience record de 30,4% et atteint un pic d’audience à 2,2 millions d’abonnés au coup de sifflet final, alors qu’à l’aller, la rencontre avait rassemblé 1,743 million d’abonnés pour une part d’audience record de 27,7% (PdA abonné), avec un pic d’audience à 2,1 millions d’abonnés au coup de sifflet final.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(17) Readers Comments

  1. Si les commentateurs de Be in Sport était bien sur place accompagné d’un homme de terrain. Par contre, il n’avait aucun intérêt de faire le club en direct de Madrid alors que le match n’était diffusé qu’en grand format le soir même et en différé intégral le lendemain seulement.

  2. Dortmund bayern de ce samedi sera sur canal+sport a 18h30!!

  3. Il faut pas croire aux chiffres mediametrie c du nimporte koi.leur methode des kelke foyers panel est à changer.franchement vous y croyez a cette audience?

    • Les annonceurs de pub … oui ! :)

    • C’est toujours mieux que les sondages pour les audiences radio… la on a un panel représentatif (age, sexe, pourcentage d’abonnement TV…)

  4. Canal plus sport normalement ou sport plus

  5. et sur quelle chaine est diffusée le dortmund-bayern de samedi?…

    • sur foot+

    • apparemment il est en duplex avec QPR-Arsenal sur C+ Sport et en intégralité sur Foot+

  6. Et il n’y avait plus la gratuité de canal+ sur canalsat, donc effectivement très bon score pour un match assez moyen (surtout en première période)

    • assez moyen, ouai ouai, tu dois être un fin connaisseur !!

      • Un match d’une intensité rare, d’un suspens exceptionnel et que dire de l’ambiance dans ce magnifique stade, énorme, du jamais vu…

  7. Et même Bein ne s’est pas déplacé à Madrid pour le match retour. Imaginez sur le Réal en avait mis un de plus à la fin …

  8. L’audience de la finale sera interessante à voir car l’affiche du coup n’est pas très alléchante sur le papier^^

  9. « Et pas sûr que Real-Dortmund, malgré un suspense à peine plus important, ait fait le même score. »

    Non pas toi Vincent ! Bravo à Canal pour ce magnifique succès d’audience mais on ne va pas interpréter chaque chiffre à l’aune de cette nouvelle chaîne, si ?
    Lors de la finale, TF1 réunira plus de personnes devant sa TV que Canal, écriras-tu un commentaire similaire ? (j’espère que non).

  10. Bravo a canal+!!on ne s’attendait pas a cette audience pour un match dont le suspense était quasiment tué!

  11. Il faut dissocier « y croire » et « regarder le match »
    J’ai regardé le match parce qu’il concernait quand même 2 grosses équipes, mais j’étais persuadé que même au Camp Nou le Bayern allait gagner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>