A Canal+ on doit être en rupture de stock de champagne ces derniers temps puisqu’il ne se passe pas une semaine sans que l’on célèbre un record d’audience ou une audience carrément historique. C’est encore le cas ce matin avec l’audimat de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Bayern et barcelone (4-0). La rencontre a rassemblé 2,2 millions d’abonnés pour une part d’audience abonnés de 34%. Soit le record historique pour une demi-finale de la LIGUE DE CHAMPIONS sur la chaîne. Il s’agit également de la 4ème meilleure audience absolue de cette compétition (hors club français). bon, maintenant, il faut juste souhaiter que le Real Madrid ou Dortmund n’étrille pas son adversaire respectif ce soir car deux matchs retour sans suspense ne seraient pas une bonne chose pour l’audience.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(18) Readers Comments

  1. Thanks for this glorious article. One more thing to mention is that nearly all digital cameras come equipped with the zoom lens that permits more or less of any scene to be included by ‘zooming’ in and out. All these changes in focusing length will be reflected inside the viewfinder and on substantial display screen right at the back of any camera.

  2. I do consider all of the ideas you have introduced for your post. They’re really convincing and can definitely work. Still, the posts are too short for starters. Could you please lengthen them a bit from subsequent time? Thanks for the post.

  3. TOUT FAUX LINETTE

    Tu peux mettre le cidre au frais et non le champagne.

    Cidre breton ou Normand?

    Les deux sont excellents.

  4. Pingback: LDC : Barcelone – Bayern Munich sur Canal+ | En Pleine Lucarne

  5. @Mike feuilleton au sens large, mouais pas convaincu, je suis désolé pour moi ne pas diffuser la même affiche au match retour c’est comme diffuser la première moitié d’un film et de ne pas montrer la fin.

    Après c’est mon avis, chez canal c’est feuilleton quand ça les arrange moi j’ai plutôt l’impression qu’ils veulent conquérir des abonnés ce qui est normal et ils s’en foutent un peu de savoir si c’est un feuilleton ou pas mais en même temps entre ce que M. Linette dit et fait, il y a parfois une grande différence.

  6. @Rico d’accord avec toi c’est logique mais faut que Canal arrête alors de dire qu’il diffuse le sport comme un feuilleton car là c’est le contraire qu’ils vont faire.

    En même temps on peu toujours avoir une surprise avec le barça, avant le match de Milan beaucoup disaient qu’ils seraient éliminé et on connait la suite, même si là ça risque d’être plus compliqué.

  7. @Mouket mdr c’est toi qui disait que les bonnes audiences pour canal étaient finies après l’élimination de Paris en disant que c’était la fin de saison.

    Et si tu es jaloux des arguments des autres qui sont vrai alors que toi tu n’en a pas c’est ton problème !!!

    Et arrête un peu d’interdire aux personnes de dire ce qu’ils pensent parce que tu n’aimes pas leurs commentaires !!!

    Va te créer un forum de fanatique de Canal si t’es pas capable d’aimer d’autres chaînes !!!

    Et arrête aussi avec tes pro bein c’est n’importe quoi on ne va plus se justifier à chaque fois, on l’a suffisamment fait !!!

    T’es commentaires n’ont rien à faire ici et toi non plus d’ailleurs.

    • Feuilleton au sens large : la compétition => Ligue 1 , LDC (via le PSG, puis via les plus belles affiches qui ont le plus grand intéret)

  8. @Moh, oui j’ai free est j’étais surpris que juste hier Canal était en clair.

    Sinon pour te répondre, oui c’est compté dans les audiences, mais seulement les personnes faisant partie du panel médiametrie et qui sont chez free.

  9. je ne sais pas si pour l’audience ils comptabilisent ceux qui regardent par ADSL via FAi
    car hier;
    bizarrement sur Free la journée à été en clair jusqu’à la fin du match puis redeviens crypté.

    source :
    http://www.universfreebox.com/article/20721/Certaines-chaines-Canal-en-clair-sur-Freebox-TV

  10. Par contre j’espère qu’au match retour Canal ne va pas diffuser l’autre demie.

    Parce que pour une chaîne qui dit diffuser le sport comme un feuilleton, ce serait comme diffuser la moitié d’un feuilleton sans diffuser la fin !!!

    C’est là que l’on va voir si Canal est toujours fidèle à sa politique ou si il préfère faire un coup de com’ !!!

    • Le plus logique est de toute façon de diffuser le match qui aurait le plus de suspense.

  11. Sylvein a tout bien résumé !!!

    Chez Canal c’est le nombre d’abonnés qui compte avant tout, les audiences ne veulent pas dire grand chose pour eux.

  12. Le match retour sera sans doute l’autre demie-finale.

  13. Canal +, c’est comme la NBA, ils ont tellement de stats qu’ils arrivent tjrs à battre un record
    La problematique de Canal, vu son prix ultra élevé, c’est d’avoir (ou pas) abandonné le quantitatif au qualitatif

    Evidemment que tu fais de l’audience sur un evenement bien ancré ex-gratuit, tout est de savoir si il y a assez de programmes interessants pour 40 euros par mois pour l’abonné. Pas une fois dans la semaine (ou deux) n rachetant les evenements tres forts de TF1 mais pour la consommation de l’abonné

    Les premiers chiffres de desabonnement de 2012 (une baisse historique depuis un paquet d’annees) semblaient montrer que si les audiences premium sont au top, avec des records, c’est comme le boulanger, il suffit pas de realiser des fournees record à Noel et à l’Epiphanie, il faut etre regulier toute l’annee pour vivre

    Bref, perso, je m’en fiche mais cette litanie de records comme si Canal s’etait jamais aussi bien porté alors que les derniers chiffres rendus publics montrent qu’il y a une balance negative des abonnements, c’est etrange comme analyse, ou plutot c de la pure com’…

    Mieux vaut faire 1M chaque soir et contenter (je dis au hasard) 6 M d’abonnés que faire 2, 3 ou 4 M un soir sur trois, et que le rapport qualité/Prix soit jugé pas assez bon et creer une vague de desabonnement

    Bon, le mot vague est fort, certes, mais bon la tendance etant mauvaise, pretendre que ça n’a jamais aussi bien marché, ça laisse songeur. Je pense pas que Meheut sabre le champagne en voyant ses abonnes se barrer

    • belle analyse. tout à fait d’accord,
      et chez canal, l’important c’est la comm’ ,
      dailleurs 2,3 ou 4 millions d’abonés c’est juste pour augmenter le tarif des pub, mais l’essentiel pour eux c’est d’augmenter le parc d’abonnés.

      comme vous dites, vaut mieux 1M d’audience sur un parc de 6 ou 7 millions d’abonnés
      que 3M sur un parc de 5M

    • Tu as trop parlé sans rien dire. Encore une fois la jalousie continue à faire rage chez les pro bein.
      On disait après l’élimination de Paris que canal ne fera pas une bonne audience, malheureusement (pour les pro bein) comme c’est le cas, vous prenez des bidons trouées pour remplir vos larmes.

  14. Pourquoi ce n’était pas Sauzée le consultant sur Bayern-Barca alors qu’il en était ainsi depuis le début de la LDC sur C+ ?
    C+ lui fait meme « sauté » certains matchs du dimanche soir hors grandes affiches réservées à Duga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>