On se doutait bien que l’affiche de ces quarts de finale de Ligue des Champions entre le PSG et Barcelone allait nous valoir un déluge médiatique digne d’un bon vieux Classico PSG – OM sur les antennes Canal. D’ailleurs on ne parle déjà presque plus que de ce match sur les antennes du groupe, avec dès ce vendredi soir 20h10, avant PSG Montpellier diffusé sur CANAL+, un plateau spécial PSG Barcelone et des sujets sur Matuidi et Ibrahimovic. Tout le week-end, ensuite, les programmes foot seront aux couleurs de l’évènement : le CANAL FOOTBALL CLUB, avec un focus sur Messi et des interviews dédiées, l’Equipe du Dimanche avec un sujet centré sur ceux qui ont battu le Barça… Lundi, les dernières infos sur INFOSPORT+ et les Specialistes sur CANAL+ SPORT.

Mais c’est mardi 2 avril que le groupe sortira l’artillerie lourde avec 5 heures de direct à partir de 18h50. Le programme :

AVANT MATCH édition spéciale 18H50 – 20h10 CANAL+ SPORT En direct depuis le Parc des Princes Présentée par Eric Besnard avec Guy Roux et Eric Carrière. Toutes les infos d’avant match, reconnaissance de la pelouse et compositions avec Eric Carrière. Olivier Tallaron en direct depuis le tapis rouge du Parc des Princes pour l’arrivée des joueurs. Les 4 motos CANAL+ seront mobilisées et couvriront live l’arrivée des bus des équipes.

CANAL CHAMPIONS CLUB “LIVE” 20H10 – 22H50 CANAL+ Plateau en direct depuis la pelouse du Parc des Princes Présenté par Nathalie Iannetta avec Paul Le Guen et Nicolas Tourriol pour les analyses tactiques, les statistiques. Eric Carrière décryptera en direct l’entraînement des joueurs et plus particulièrement celui de Messi en « Super Loupe ». A la fin du match, debrief et analyses à chaud.

PSG BARCELONE 20H45 CANAL+ Commenté par Grégoire Margotton et Franck Sauzée. Laurent Paganelli en bord de terrain. Dispositif technique maximal : toutes les caméras spéciales de CANAL+ seront de sortie !

LES SPECIALISTES édition spéciale 22H50 23h45 CANAL+ SPORT Présenté par Hervé Mathoux avec Pierre Ménès, Dominique Armand, Daniel Bravo, Eric Carrière, Franck Sauzée, Guy Roux : debrief et décryptage complet du match.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(32) Readers Comments

  1. Pas de rediff sur C+ Sport, meme à minuit ?
    Comment Bein a-t-il pu diffuser un grand format de ce match juste après le match, alors qu’auparavant, il fallait attendre minuit ?
    Delpérier ne commente meme pas le match en différé sur D8 !
    Avec cette programmation, pas de « The Spécialist » cette semaine , ils auraient pu trouver un autre créneau …

  2. Pff… canal + devient de pire en pire. Il oblige les gens a venir chez eux, il utilise l’addiction des gens pour venir chez eux. Il se font honte, se tape l’affiche.
    Pour commencer il vont recuperer la formule 1
    Mintenant tout nos match francais en ligue des champion.
    Pk pas la coupe du monde entière en 2014 tant que vous y êtes?
    En tout cas beaucoup sont en colère. La famille, les ami , au boulot, Tout le monde en a marre !!!!!!

  3. Tu m etonne petite erreur m canal est en clair et gratuit en ce moment

  4. Canal+ a arrêté son offre de carte prépayé 1 semaine avent le choc PSG-Barça. C’est tellement maladroit car ils vont perdre de l’audience. Beaucoup de gens vont être privé de cette rencontre !

    • Du coup j’ai résolu le problème en allant au café des sports du coin :)

  5. @Ahmin rien à redire vous avez raison, bien sûr que vous pouvez dire que selon vous la PL est meilleur c’est votre avis et je le respecte comme vous respectez l’avis de ceux qui disent que la liga ou la serie A est meilleur !!!

    Pour BeIN et Canal c’est vrai qu’en terme de couverture des retransmissions sportives, images, commentaires, les deux font clairement du bon boulot et on peut pas leurs reprocher grand chose à ce niveau dans l’ensemble.

    Mais il y a de vrai fanatique de Canal qui ne s’en cache pas d’ailleurs qui voudrait ne pas laisser s’exprimer ce qui contredise Canal et du coup je trouve que l’on perd en qualité de débat et c’est bien dommage.

    Faut arrêter de traiter les gens de pro BeIN quand ils défendent BeIN on peut comme moi et comme beaucoup aimer canal et beIN ce qui n’empêche pas de les critiquer non plus.

  6. @main connu
    je ne fai pas parti de ceux qui disent que la liga né pas un bon championant o contraire mais jai le droit de dire que la premier league est méilleur!!!quand je dit qu’il faut respecté l’avis des autres je fait allusion a tou le monde!!et ce n’est pas pour supporter canal ou bein!!toutes les 2 chaines font un bouleau magnifique!!ielles sont des références en terme de traitement du sport a la télé!IMais forcémént y’aura des supporters pour chacune des deux chaines on y peut rien!!

  7. Sinon BeIN continu d’augmenter son catalogue de droits sportifs avec le championnat du monde de motocross, ça fait déja un petit moment vu qu’ils vont diffuser le 3ème GP déjà mais vu que ça n’a pas été signalé il me semble.

    EN attendant d’autres acquisitions le catalogue est déjà pas mal fourni avec du sport pour tous les goûts, manque que le tennis !

  8. @Ahmin nous respectons ton avis ainsi que celui de Petit ou encore de Mouket, ce qui n’est pas vraiment le cas à l’inverse.

    La Premier League est l’un des meilleurs voir le meilleur championnat au monde mais dire que la liga n’est pas un aussi bon championnat ou que c’est juste le barça ou le Real ou dire la même chose de la serie A c’est un manque d’argument ou un manque de connaissance en football.

    Alors s’il vous plait arrêtez avec vos phrases du genre « respectons l’avis des autres » nous le respectons mais quand je vois un comme taire dire « vous avez un cerveau servez vous en » là c’est un manque de respect merci.

  9. je pense que chacun a son avis ici et peu librement l’exprimer!!!mais il s’agit d’un débat ceux qui sont pou la liga c ‘est bien mais y’en a qui pense que c’est la premier league et de meme il a été reconnu par beaucoup de gens que la premier league est le championnat le plus attractif au monde!donc c’est pas pour pour rien que ce championant s’arrache partout dans le monde et souvent il fait l’objet de lutte acharnée! Les droits de diffusion des matchs du championnat britannique pour 2013-2016 se sont arrachés pour 3,7 milliards d’euros..il y’a une hausse de 1,54 milliards d’euro par rapport au record de 2009 soit 71% par an!!mais la serie A est dérriere la premier league d’aprés le classement des meilleurs championnat au monde!!respectons l’avis des autres!!

  10. @Falcao, leurs problème c’est que c’est pas la Premier League qu’ils défendent mais Canal.

    Si admettons, BeIN avait pris la PL et que Canal avait la Liga alors ils diraient que la Liga est meilleurs !!!

    Ces personnes n’ont aucune objectivité, que veux tu, le plus important c’est qu’ils sont content d’eux !

    • Moi qui es un grand fan de la Serie A je suis heureux que Bis soit arriver , car l’année dernière quand canal avait le monopole on avait le droit a un match par journée de serie A et encore desfois c’était zéro match par week end

  11. Mdr et en Espagne les clubs n’ont pas d’histoires ?

    Bilbao et son stade où des gens sont venue des 4 coins du globe pour assister à un match avant sa destruction, Valence, l’athletico Madrid, Malaga, la real sociedad…

    Franchement ces clubs n’ont rien à envier à Chelsea ou Tottenham, faut arrêter si en liga il n’y a que Barcelone et le Real alors en Angleterre il n’y a que les deux Manchester, suffit de regarder les classements.

    • Sa se voit en ligue des champions que les club espagnols sont meilleur que les anglais mais ils comprend pas sa

  12. Oui en Espagne y a que le réal et le Barça en Angleterre y les deux Manchester arsenal Chelsea totthenam etc et il sont tous une histoire etc

    • Arrête la série A est meilleur que la première league avec des club mythique comme AS rome,milan ac ,inter milan ,Naples, juventus,lazio rome , Fiorentina Ces pas des club sans âme comme chelsea au manchester city

      • Est a avec de vrai supporter dans les stades de Serie A par comme en Angleterre avec des spectateurs qui sont assis

  13. @Petit, t’es devin pour dire que les abonnement stagne vu qu’il ne donne plus de chiffres depuis 3 mois.

    Et le meilleur c’est subjectif, franchement je suis désolé mais pour moi le meilleur c’est soit la champions league vu les affiches ou alors si on parle de championnat c’est quelques match de PL, quelques matchs de liga, quelques matchs de serie A,…

    UN vrai passionné de beau foot ne va pas se contenter d’un seul championnat en disant que c’est le meilleur !

    Par contre la meilleur affiche au monde c’est barca/real et de loin !

  14. Non du tout les abonné de beinsport stagne sévèrement le meilleur c la premier league

    • 1.300.000 abonnée en 8 mois ces un record en Europe mon gars

  15. C’est pas tant avec les droits qu’ils essayent de recruter mais avec leurs offres :

    -Arrêt brutal de la carte prépayé une semaine avant psg-barça pour obliger les gens à s’abonner.

    -Promo à tout va, perso j’ai reçu 3 mails de leurs part en 1 semaine pour 3 offres à 19.90 euros.

  16. Oui canal est obligé de faire une sacré pub à mon avis c était pas dans leur de perdre 80 000 abonné à mon ils vont mettre la main au porte feuille pour les droits sportif pour gagné des abonne et surtout pour en perdre encore malgré un chiffre d affaire en hausse réponse bientôt avec le tennis

    • ce n’est pas les 80000 desabonnés qui faut regarder, mais plutôt la rentabilité, l’accroissement au niveau de recettes. Ceux qui ont fait l’école ont appris ce qu’on appele « déficitaire » et « benefitaire », une entreprise est en bonne santé si elle fait des bénéfices même si elle arrête d’investir ou de travailler dans certain pays, elle perdre des clients dans ce pays, mais ce qu’elle gagne dans un autre pays compense largement ce qu’elle a perdu dans l’autre. Canal va s’interesser au tenis, ce n’est pas pour les 80000 que canal cherchera à satisfaire, mais nous qui sommes fidèles inconditionnellement à canal.
      Nous avons un cerveau, faisons un effort pour l’utiliser
      Il faut regarder les autres chaines d’informations pas seulement les chaines sportives

      • Petit à raison, une entreprise comme Canal+ cherche toujours à attirer de nouveaux clients, avec de nouveaux droits, des promo,…

        Les abonnés « inconditionnels » sont des fidèle qu’ils n’ont plus besoin de satisfaire ,

        C’est pour ça qu’ils font tout pour attirer le nouveau client à coup de promo ou d’obtention de nouveau droits comme la F1.

        Oui 80.000 c’est important pour canal car c’est une perte de bénéfice même si ils sont en augmentation, ils l’auraient été encore plus avec 80.000 client en plus.

        Enfin dans ce secteur d’activité la première chose que l’on regarde c’est le nombre de client, car les bénéfice ne viennent pas que des abonnés !

  17. Tiens Canal fait du BeIN ça change !!!

    Forcément Canal met le paquet pour recruter en ce moment (à cause de la perte des 80.000 abonnés?), quitte à avoir une politique très agressive ?!

    Sinon ça sera un record d’audience mais bon c’est grace à l’affiche ça, par contre sur l’avant et l’après match ils veulent visiblement concurrencer BeIN ça va être drôle !!!

  18. le vrai match pour les français c’est cette affiche psg-barça!!!

    • vous avez raison, le match qui interesse les français, c’est Paris # Barça, par contre juve / Bayern, les français s’en fichent completement, la preuve en est que je pense que canal va battre le record d’audience. Canal fera un bon audience en France, mais pas en allemagne ni en italie, c’est ça qui compte pour Canal.
      Donc que certains arretent de nous dire qu’il y a un bon match sur bein, nous voulons voir une équipe française, mais aussi voir Messi, et c’est sur canal que ça se passe, uniquement sur canal.

      • Ces obliger tu es en manque de messi tu le voit jamais sur canal car le deuxième plus grand championnat derrière la serie a est sur bein sport

  19. en gros il decide de faire a peu pres le meme avant-match que Bein Sport fait pour la Ligue des Champions depuis plusieurs semaine.
    En esperant que pour ce match on voit du grand Barca

  20. le vrai match d’une autre qualités est sur la chaîne concurrente a la même heure Bayern-juventus

    • ya plus qua zapper entre les 2

    • Dommage que l’UEFA est acceptée que les 2 grosses affiches des 1/4 soient le même soir !
      Je regarderais Bayern-juventus sur BS2 à 22h35, tant pis pour le debrief sur C+ Sport et BS1 :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>