Audiences Les News — 04 avril 2013

Les attentes étaient importantes autour du match de football opposant le FC Barcelone au PSG. Les audiences ont été au rendez-vous d’apès notre partenaire lesaudiencestv.com. Le match nul (2-2) aura au final fédéré près de 16 millions de téléspectateurs en Europe. Un score tout simplement excellent pour un match de la Champions League. Dans le détail, la rencontre a été suivie par 7,39 millions d’Espagnols sur la chaîne publique LA1 soit 38,6% de PdA. En France, le match était diffusé en crypté sur Canal+ devant 3,74 millions de téléspectateurs, soit le record historique de la chaîne privée. En Angleterre, PSG – Barcelone était proposé en direct sur la chaîne privée ITV devant 4,24 millions de téléspectateurs soit 18,4% de PdA. La rencontre a même connu un pic d’audience à 5,38 millions d’Anglais (23,3% de PdA) à 21h25 heure française. Un très bon niveau pour un match de la Champions League sans équipe nationale impliquée. Ajoutez les 300.000 téléspectateurs belges et la rencontre totalise alors 15,67 millions de téléspectateurs.

LA1 (Espagne) : 7,39 millions de téléspectateurs / 38,6% de PdA

ITV (Angleterre) : 4,24 millions de téléspectateurs / 18,4% de PdA

CANAL+ (France) : 3,74 millions de téléspectateurs / 53.6% pda abonnés

CLUBRTL (Belgique) : 296.500 téléspectateurs / 23,8% de PdA [Diff. 23h]

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(4) Readers Comments

  1. Effectivement le match était aussi retransmis sur RTS Deux. On peut supposer qu’une part significative des téléspectateurs français captant RTS Deux ont suivi le match sur cette chaîne gratuite.

  2. Il y a également la chaine suisse RTS qui a diffusé le match.
    Et certainement plein de chaines européennes qui ont du diffuser ce match dans leurs pays respectifs

  3. Il s’agit bien évidemment d’une estimation minimum concentrée. Seules les ‘grandes’ chaînes européennes sont prises en compte, exception faîte à ClubRTL qui communique sur ses audiences.

  4. Vous oubliez de rajouter les télespectateurs belges néerlandophones de 2be ainsi que les télespectateurs hollandais de Holland 3 !

    Ce chiffre est plus élevé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>