Hier soir, face à Barcelone, le PSG aura non seulement affolé ses adversaires mais aussi les courbes d’audience de Canal+. Si le record de 3,8 millions de téléspectateurs du match aller ( 3 742 000) n’est pas battu, c’est tout juste puisque la rencontre a tout de même passionné et fait vibrer 3,5 millions de supporters et une part d’audience historique de 50,4 %. Canal+ est la 3ème chaîne nationale de la soirée derrière TF1 (person of interest) et France 3 avec ses 3 634 000 personnes devant des Racines et des Ailes, mais  2ème chaîne nationale auprès de l’ensemble des Français en Prime Time derrière TF1 sur la durée du match, et atteint un pic à près de 4.2M à la dernière minute. Avec plus de 376 000 tweets sur le match, il s’agit du nouveau record de tweets pour un événement sportif en France.

Une fin de campagne européenne « française » qui se termine donc en beauté pour la chaîne cryptée qui n’en a toutefois par terminé puisqu’elle proposera l’une des demi-finales, celle qu’elle juge la meilleure (tirage vendredi en direct autour de 12h entre le Real Madrid, Bayern Munich, Dortmund et Barcelone), et diffusera la finale à Wembley (co-diffusion avec TF1 pour trois saisons)

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(14) Readers Comments

  1. Pingback: Ligue des champions : audience en Europe | En Pleine Lucarne

  2. Et sinon quelqu’un à les audiences de la rediff sur D8 ?

    Car si on rajoute les audiences de D8, le grand format de beIN, le streaming et les bars, beaucoup de monde à du suivre ce match !!!

  3. On note par contre encore une confusion des chiffres sur beaucoup de sites.

    On peut lire ce matin sur énormément de sites que le record de « 3,9 millions » du match aller n’est pas battu !!!

    3,9 n’importe quoi, qu’on arrondisse a 3,8 ça peut encore passer mais annoncer 3,9 alors que le score réel était de 3 742 000 faut arrêter la bibine au petit dej là !!!

    Vu aussi certains twittos annoncer à M. LINETTE que l’audience est la même pour les deux matchs et M. LiNETTE acquiescer. Bon là c’est presque anecdotique je vous l’accorde mais ça prouve encore le climat de gueguerre psychologique que certains veulent prouver !!!

    • Pour être sûr des chiffres, il serait mieux que tu établisses toi-même les chiffres des audiences.

      • je n’ai pas cette prétention là Mouket, moi je prend juste les chiffres officiels de Médiamétrie donnés par Vincent et je m’en contente !

    • le 3,5 du retour est fourni par canal+ selon médiamétrie donc c’est la source officiel et ça a même fait un peu moins de 3,5 car le communiqué dit « près de…3,5″, quant aux 3 742 000 là aussi c’est le chiffre officiel alors en effet lire des 3,9 ça me fait doucement rire. Dites-leur de venir sur EPL pour les sources fiables :-)
      et arrêtez de vous engueuler sur les commentaires :-) ce n’est que du foot ;-)

      • A mon avis après quelques recherche je pense que les ceux qui parlent de 3,9 ont confondu avec le score des Cesar qui a visiblement fait 3,9 et qui est le record historique de canal mais en clair évidemment !!!

        Pour les engueulades, perso j’adore débattre et c’est sympa de confronter nos opinions à tous, personnellement je respecte l’avis de tout le monde même quand je ne suis pas forcément d’accord, mais une personne que je ne nommerai pas et dont je ne suis pas le seul à me plaindre vient commenter nos commentaires de façon agressive à chaque fois car nous n’allons pas dans son sens c’est à dire être « un fan inconditionnel de Canal+ » , moi j’appel ça de la provocation et je trouve ça dommage, cette personne n’a rien à faire ici ou en tout cas devrait s’abstenir de commenter nos réaction je pense et je ne suis pas le seul à le penser.

        Par exemple souvent je débat avec Sergio, Petit… qui sont loin d’avoir les même avis que moi, mais je respecte toujours leurs avis, j’espère que c’est réciproque et il m’arrive même d’être d’accord avec eux sur certaines choses.

        Donc voilà cette personne je n’ai pas besoin de la citer et ce n’est que mon avis mais soit cette personne devrait s’abstenir de commenter du moins de répondre aux commentaires ou alors accepter le débat et le fait que tout le monde ne pense pas comme lui sans avoir besoin d’agresser ou d’insulter les gens !

        • tu peux la citer, moi, si je n’ai pas le temps de modérer j’ai le pouvoir d’avertir et de bloquer éventuellement. Et comme je veux que ces commentaires restent un lieu de débats comme vous le faites alors n’hésite pas à m’informer et je jugerai par moi-même n le lisant
          merci

  4. beau score pour canal+ plus qu a attendre l’année prochaine pour battre ces record

  5. c’est une magnifique audience meme si le record na pas été battu!!la meilleure demi finale ou la finale pourrait faire 2 millions!!

  6. Bonne audience !!! Je l’avais dit qu’ils ne battraient pas le record, match un peu moins médiatisé que le match aller !!!

    Sinon c’est fini pour eux les audiences a 3 millions normalement.

    Et la finale en co-diffusion fera moins d’audience, logique vu qu’elle sera diffusé sur tf1 aussi.

    C’est comme la co-diffusion de la h cup ce weekend avec le match de Toulon quo a cartonné sur france2 !!!

    • on avait pas besoin d’un prophète pour savoir que le match retour ne battra pas le record,
      Pour cette année oui c’est peut être finie pour les bonnes audiences, parce qu’il n’y a plus une équipe française, en plus, on est presque à la fin de la saison.
      Par contre tu peux préparer d’autres arguments pour l’année prochaine, puisque canal aura le 1er choix, donc des éventuels meilleures audiences.

      • Toujours dans l’agressivité Mouket !!!

        Si mes commentaires ne te plaisent pas, merci de ne pas les commenter !

        Au moins moi j’ai des arguments comme 99% des personnes ici sauf toi qui vient juste critiquer les commentaires des autres ou encenser canal sans arguments.

        Je suis le premier à saluer les bonnes audiences de Canal grâce au PSG cette saison mais toi tu retiens ce que tu veux des commentaires visiblement.

        Le record aurait pu être battu et même aurait dû être battu donc bon….

      • et moi contrairement à toi je dis que les bonnes audiences ne sont pas finies !!!!

        J’ai juste dit que normalement les audiences au dessus des 3 millions c’est fini !!!

        Mais 2 millions par exemple pour une demie c’est une bonne audience !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>