Audiences Les News — 15 avril 2013

Les premiers vrais rayons de soleil sur le pays ont plombé les audiences de l’ensemble, quasiment, des magazines. Seul le CFC, le soir il est vrai, s’en tire très bien.

F1 GP Chine : 700 00

Automoto : 991 000 ; 14.2%pda

Téléfoot : 1 308 000 ; 17.1 %pda

Formula One le mag : 449 000 ; 3.5 %pda

Stade 2 : 1 069 000 ; 9.9 %pda

CFC (1ère partie) : 951 000 ; 5.6%pda

CFC (2e partie) : 1 504 000 ; 6.6 %pda

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(16) Readers Comments

  1. @Sergio, tout ce que tu cite était sur tf1 et eurosport, sauf pour les interview sur la grille uniquement sur les GP européens.

    Mais j’ai rien à redire sur ce que fait Canal sur le GP mais je ne vois pas de grosse différence avec tf1, mais pour le moment je trouve que le magazine est bidon et je comprend pas comment Canal laisse passer ça, peut être la méconnaissance de la f1 de M. Linette qui a mit M. Thouroude à la présentation alors qu’il n’a rien à faire là.

  2. Sinon toujours pas d’audience pour le GP ? D’habitude nous les avons plus tôt, c’est Canal qui les communiques ?

  3. @Sergio ils étaient quand même plus nombreux sur tf1 que cette année sur Canal, mais je sais c’est pas comparable, chaîne payante, gratuite…

    Mais les gars de tf1 devait faire du bon boulot, puisqu’une bonne partie de l’équipe de la f1 sur canal vient de tf1.

    Donc sur le Grand Prix en lui même dire que Cana redonne de l’intérêt par rapport à tf1 faut peut être pas pousser c’est le même la pub en moins.

    Parce que faut pas oublier que le grand prix en lui même n’a pas besoin des moyens de Canal pour amener de l’intérêt, car la réalisation n’est pas propre à Canal, Canal diffuse les images qu’on lui donne.

    C’est pour ça que le fait que le magazine en clair ne soit pas à la hauteur est assez gênant pour l’intérêt de la f1 en France.

    • En fait le problème du grand prix sur TF1 c’est… qu’il était diffusé sur TF1 parce qu’effectivement l’équipe était bonne mais ils ne pouvaient pas faire le boulot à fond… Canal apporte un vrai plus avec les essais, la qualif, la présence sur la piste (il y a une vraie présence humaine) les interviews, les analyses, l’entretien des pilotes après la course bref ils prennent le temps et c’est vraiment ce qu’il manquait sur TF1

  4. Sui d’accord avec toi!!en tout cas moi j’ai lu ceci: c’est dommage de voir canal tuer l’intérêt que les français avait pour la F1.
    pour revenir sur TF1 leur difficulté c’était de pouvoir rentabilisé la F1 la pub ne permettait pas de couvrir le montant qu’il payait!!je leur comprends aussi mais la F1 est un sport passionnant et attractif il y en aura toujours des chaines qui payeront les prix c’est dommage pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer canal

  5. Je ne dit pas forcément que c’est la faute de Canal, encore que si Canal n’avait pas fait d’offre la f1 serait toujours en clair mais bon c’est ça aussi les appels d’offres.

    Mais je suis désolé tf1 voulait bien la f1 c’est pas que stratégique, tf1 n’a pas les moyens de Canal et donc tf1 ne pouvait pas s’aligner ou alors ça aurait été à perte.

    Sinon pour l’intérêt de la f1 en France je pense que Yoan voulait dire que le peu que l’on voit en clair, c’est à dire le magazine formula one, ne donne pas forcément envie et c’est ça qui tue l’intérêt en France.

  6. Nain connu sui d’accord avec la F1 pour tf1 C’est une question de stratégie je me dis que s’il voulait la garder sur leur chaine ils auront au moins bataillé pour la renouveler!!c’est le meme cas pour la ligue des champion!!je sais que rentabilise ce sport n’est pas facile mais encore une fois la faute n’est pas de canal+ si beaucoup on perdu de l’engouement pour la F1!!

  7. Il y a une différence entre ne plus vouloir et baisser le prix.

    Donc si tf1 voulait bien la f1 sinon ils n’auraient pas fait d’offre.

    Si les chaînes gratuites veulent baisser les prix c’est parce qu’elles ont moins d’argent et que sinon c’est pas rentable.

    Sur tf1 la f1 c’était financé par la pub alors que chez Canal c’est les abonnés qui payent la f1, forcément la rentabilité n’est pas la même.

  8. mais il n’en voulait plus sino il n’aurait pas revu en baisse le montant qu’il payait!!!franchement si le sport n’est plus gratuit c’est parce que les télévision gratuites ne veulent plus payer les prix!!

  9. ahmine Tf1 et canal on déposer des offres au 1er et au 2eme tours y a que bein sport qui na pas déposer d’offre pour la F1

  10. @Ahmine, c’est faux tf1 voulait encore la f1 sinon ils n’auraient pas fait d’offre.

  11. yoan pour toi c canal qui a tué l’intérèt des Français pour la F1 ou c ‘est a TF1 qu’il faudra inculquée la responsabilité!!il n’en voulait plus la faute n’est de canal!!sui désolé!!

  12. yoan pour toi c ‘est canal qui

  13. Moi j’ai regardé un peu les deux premiers formula one et j’ai tellement pas accroché que je ne regarde plus.

    Pourtant sur le papier j’attendais vraiment beaucoup de cet émission, et puis avec Thouroude au commande pour moi c’est juste impossible, désolé pour lui.

  14. Le tres mauvais: Fotmula one ne prend pas. C’est vraiment dommage de voir Canal tuer l’interet que les grancais avaient pour la F1

    • C’est vrai, ils étaient tellement nombreux les français devant la F1 l’année dernière…. Vu ce que fait canal il faudrait plutôt les remercier de tenter de redonner de l’intérêt avec le bon boulot qu’ils font (je ne parle pas forcement du magazine en clair)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>