Audiences Autres Sports Les News — 22 avril 2013

Après trois grands prix matinaux, peu instructifs sur le potentiel audience de la Formule 1 sur canal+, le groupe attendait avec impatience ce matin les audiences du GP de Bahrein disputé à 14h, heure plus traditionnelle et représentative de ce que peut faire un GP à l’audimat. Verdict : la course a été suivie par un peu plus d’1million d’abonnés à 14h, pour une part d’audience de 30% de PdA abonnés. Et, vu la réaction de Cyril Linette Linette sur son Twitter ponctuée d’un « Wahou quelle audience », on peut légitimement penser que l’on en est très satisfait à Canal. Pour le reste des audiences (formula One, le mag, La grille…) c’est ici

Ailleurs, en Europe, voici des scores récupérés par notre partenaire lesaudiencestv.com

RTL (Allemagne) : 6,04 millions de téléspectateurs / 39,4% de PdA

Antena3 (Espagne) : 4,91 millions de téléspectateurs / 38,4% de PdA

RAI2 (Italie – différé) : 2,47 millions de téléspectateurs / 8,4% de PdA

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(10) Readers Comments

  1. @Looping sources ?

    Parce que les rumeurs beIN/tf1 j’en ai entendu parler mais jamais vu de confirmation prouvant que c’était vrai.

  2. @Morgan: Est-ce de la faute de Canal+ si TF1 n’a plus voulu de la Formule 1, si TF1 n’a pas fait l’offre financière et, surtout, qualitative pour garder les droits de la discipline ? Je ne crois pas… mais enfin, il semble de bon ton de critiquer avec hargne Canal+ au lieu de simplement réfléchir à tous les tenants et aboutissants de la présente situation ces derniers temps.

    TF1 aurait gardé les droits malgré les légitimes griefs de Bernie Ecclestone envers la chaîne et son traitement critiquable de la F1 pendant tant d’années (qualifications non diffusées, Grands Prix non diffusés pour maintenir le journal de 20 heures à son horaire, coupures de publicité trop longues, trop nombreuses et trop mal placées, etc.). S’ils avait fait un chèque juste un peu plus gros que celui de Canal+, qui paye moins que TF1 ces quatre dernières années, le tour était joué.
    Et encore, il a fallu que Canal+ change ses plans pour que Mister E accepte de basculer la F1 au tout payant, une première puisqu’il il y a partage gratuit/payant au Royaume Uni et en Italie. Le magazine Formula One n’était pas prévu au départ et est devenu une exigence de dernière minute pour signer le contrat, Mister E voulant maintenir une certaine exposition en clair des sponsors de sa compétition, chose tout à fait légitime.

    @Un Nain Connu: Je me dois de te contredire. En effet, beIN SPORT a bien remis une offre à la FOM, tout comme Canal+, TF1 et M6 (qui avait battu TF1 lors du dernier appel d’offres mais en qui Bernie Ecclestone n’avait pas confiance). C’est juste que l’offre de beIN SPORT n’était vraiment pas à la hauteur des attentes, tout comme celle de M6, et que le groupe qatari attendait sans doute un geste de TF1 en vue d’une alliance qui n’est jamais venu.

  3. Moi je regarde à la RTBF c’est gratos, qualif+ Grand Prix et Moto GP gratos aussi.

    @Mouket, toi c’est pas mieux tu compare des grand prix a 9h du mat avec un grand prix à 14h rien à voir pour l’audience.

    @Sergio, beIN n’a pas fait d’offre pour la f1 donc faux débat.
    Et pour les 3,5 millions de tf1 ils étaient plus qu’1 millions de passionnés.
    D’ailleurs qui te dis que les 1 millions de canal sont tous des passionnés ?

    Sinon bonne audience pour Canal, et encore une fois la corrélation entre les audiences de Canal et celles de tf1 est bluffante.

  4. Comme dis Cyril Linette « Wahou », qu’est-ce que c’est bien 1millions de spectateurs. Et les autres (3,5millions l’an dernier), ils font comment ? télé étrangères, streaming, internet, Radio. Je préfèrerais habiter en Espagne ou en Allemagne, pour regarder la F1. Plus que jamais je hais Canal Plus, désolé!

  5. et les courses en clair c pour kan????

  6. mdr cette année 1.000.000 de téléspectateurs année dernière 3.645.000 téléspectateurs ces plutôt la mort de la F1

    • Sur Bein sport ça aurait fait 200000 donc… et vaut mieux un million de passionnés que 3,5 millions dont les 3/4 ont mis TF1 par habitude ou pour laisser la télé en fond…

    • les 2 précédentes canal n’avait pas fait 1 million, cette fois ci avec 1 million, tu as le kilo de dire n’importe quoi, en comparant par rapport à une chaîne publique, mais non pas par rapport aux deux précédentes, tout simplement parce que tu es jaloux.
      Continuer à vous torturer pour canal

  7. Oui Falcao, on sait Bein sport vient d’acquérir les droits du championnat mondial de criquet sur glace pour 30 ans…
    Bon sinon je suppose que c’est une bonne audience par rapport à d’habitude, à voir ce que fait sky sport pour comparer

    • sfr diffuse la f1 sur son bouquet allemand a 8.90 euros par mois tjrs ca perso je prendrais jamais canal plus trop de la merde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>