L'Actu Média Les News — 11 avril 2013

Voilà des Etats Généraux et des débats qui risquent d’être passionnés, voire houleux. En effet, en guise d’invitation aux prochains et tout premiers Etats généraux du sport féminin en équipe qui se tiendront à Bourges le 16 et 17 mai prochain, un petit texte d’introduction qui ne fait pas dans la dentelle. Le voici reproduit texto :

«  Si le sport féminin en équipe est de plus en plus performant en France, il reste pourtant méprisé avec une insuffisance préoccupante de moyens, une faiblesse de l’engagement des entreprises et une médiatisation très déséquilibrée en faveur du sport masculin. La conséquence est un développement très insuffisant du sport féminin en équipe, en France.

Face à ce mépris, Bourges Basket a décidé de s’engager sur la cause du sport féminin en équipe en organisant à Bourges, les 16 et 17 mai 2013, Les Premiers États Généraux du Sport Féminin en équipe. Sa légitimité, sa crédibilité et sa notoriété avec un remarquable palmarès lui donnent une responsabilité, désormais assumée avec détermination.

Les Premiers États Généraux du Sport Féminin en Équipe réuniront ainsi tous les acteurs concernés : pouvoirs publics, collectivités territoriales, experts, responsables de fédérations sportives, sportifs et sportives de haut niveau, entreprises et journalistes. L’objectif est de connaître la nature, l’ampleur, les causes du mépris dénoncé et d’identifier les actions qui le neutraliseront et libéreront le sport féminin en équipe.

Les Premiers États Généraux du Sport Féminin en Équipe représentent la première initiative d’un combat que Bourges Basket souhaite mener sur le long terme en fédérant toutes les ressources qui se déclareront. »

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. I like this site very much, Its a very nice billet to read and obtain information. “Being powerful is like being a lady. If you have to tell people you are, you aren’t.” by Margaret Hilda Thatcher.

  2. Pingback: « OL – Juvisy doit servir de modèle au sport féminin » (Arnaud Simon) | En Pleine Lucarne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>