Droits TV Football Les News — 12 mars 2013

110 millions d’euros. C’est, selon le quotidien L’Equipe, la somme que débourseront beIN Sport, TF1 et M6 pour l’acquisition des droits télévisuels de l’Euro 2016 organisé en France. La chaîne qatarienne, qui en diffusera l’intégralité (51 matchs), paiera la somme de 60 millions d’euros. TF1 et M6 qui se partageront 11 matchs chacune règleront 25 millions d’euros par chaîne, toujours selon l’Equipe. Cette somme constitue un record pour un euro. Notez que comme le veut la loi qui protège certains événements sportifs, les matches de l’équipe de France, les demi-finales et la finale seront diffusés en clair.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(90) Readers Comments

  1. Pour info : W9 à remporter les droits en clair de l’euro 2013 féminin face à D8. W9 retransmettra les match des bleues.

  2. @Ilrude sinon pour les non dégroupés, tu as Orange et sfr qui propose la tv par satellite mais sans bein max grace à canal qui a signé l’exclu pour le sat, sinon pour certains tu a le cable.

    Et au pire bistv, fransat c’est vraiment abordable mais toujours sans bein max, merci canal pour l’exclu

  3. C’est vrai que 22 matchs, ça parait peu d’autant plus que la nouvelle formule prévoit des 8èmes de finale. Donc, à priori, tous les 8èmes de finale ne seront pas retransmis, à moins que la 1ère phase soit vraiment squeezée par TF1 et M6! Peut-être aurait-il été plus intéressant de faire une compétition à 20 avec des barrages entre 2èmes de poule plutôt que de rallonger d’une semaine la compétition à cause des 8èmes de finale !

  4. @Daniel V. Tu as raison tu vas payer des impôt pour ça donc demande des places gratuites pour voir les match au stade.

    Moi aussi je paye des impôt pour des choses dont je n’ai jamais vu la couleur c’est la vie !!!

  5. Les essais était déja en direct sur Eurosport et canal en diffusera peut etre quelque uns en différé ça c’est nul.

    Pour les pub ça c’est génial pour ne rien rater.

    Et le mag du dimanche soir en clair c’est top mais ça ressemblera sans doute au magazine du dimanche sur eurosport mais vu que c’est en clair c’est mieux.

  6. Canal traitera mieux la f1 que tf1 pas de pub gros magasine essai en direct etc gp 2 sur sport plus c le top bravo canal quel sérieux et de professionnalisme

  7. Oui mais Bernie c’est le pognon qui l’intéresse c’est pas nouveau, le mec est presque en train de tuer la f1 en préférant faire des GP dans des pays qui on de l’argent plutôt que les GP historique en europe

    • ce n’est pas une exclusivité de la f1 et de bernie !!!

      une gde majorité de « sport » préfère le fric à la visibilité, la ligue des champion n’a une maigre visibilité en france et ca ne pose aucun pb a l’uefa.

  8. D’ailleurs Canal n’a pas vraiment fait de surenchère c’est plutôt tf1 qui n’a pas mis le bon prix car, tf1 voulait payer moins cher vu mes baisses d’audience !!!

  9. C’est comme la f1, canal a pris les droit à tf1 sans intervention de BeIN donc pas de rapport avec la perte des droits sportifs en clair sur ce coup là, d’ailleurs tout le monde pensait que canal voulait la f1 pour d8 mais non

    • On croyait que l’argentier de la F1 mettrait en avant les plages en clair de son sport. Mais l’argent fait mieux que les spectateurs en terme de puissance. Alors les spectateurs payent pour l’argent et pas forcèment à cause de canal. Si Bernie avait dicté dans le contrat que la F1 devait être en clair alors D8 l’aurait eu.

  10. @Geak Canal avait fait une offre sur le lot de tf1 avant de perdre le lot remporter par BeIN, en plus il me semble que Linette avait dit pour justifier le rachat de ce lot que canal avait pensé à récuperer 100 % de la champion’s league

  11. A un moment donné il n y’ avait pas France tv qui s’était proposé pour diffuser quelques matchs du 1 er tour ?

  12. @Yoan oui et pis rien à voir avec l’arrivée de BeIN car par exemple pour la champion’s league si bein n’avait pas fait d’offre canal aurait eu l’intégralité.

    Et Canal avait déja piqué le résumé des match à tf1 il y a quelque année, à l’époque sur tf1 le mercredi soir on avait une vrai soirée champion’s league avec le match et les résumé ensuite avant que canal ne gagne les droits

    Et à ça tu as raison il faut rajouter la CAN que canal à diffusé sur canal+ sport.

    Et on peu rajouter aussi le vol des match de tps star à l’époque de la fusion canal TPS.

    • je ne défend pas canal, mais canal a pris le match de tf1 car bein leur a pris le reste de la ldc, s’ils avaient conservés 95% de la ldc, je suis certain qu’ils n’aurait pas fait de surenchère sur le match n1.

      c’est l’arrivée de bein qui a bouleversé les droit tv et dc réduit l’offre gratuite (je ne leur jette pas la pierre, ils ont le droit d’exister)

      • Effectivement ils ne l’auraient peut-être pas fait, mais il faut savoir être beau joueur: ils ont perdu les droits des matchs payants car ils ne voulaient pas mettre assez (60 millions), et du coup ils se sont rabattus sur les droits gratuit en proposant 50 millions( quasi le mm somme que Bein pour une seul match), et du coup ils privent les français du seul match de haut niveau que l’on pouvait voir. C’est dommage que l’UEFA est accordé pour la 1ere fois les droits gratuit à une chaine payante

  13. C’est dommage que cet euro ne soit pas entierement diffusiser en clair, mais avec Canal qui as pris les droits dr la F1, du match gratuit de la champion’s league, de la Can qui avait ete acheté par Direct 8 pour une diffusion en clair; on commence a etre habituer a ne plus avoir de sport gratuit a la tv

  14. @Ilrude. Tu en dis des bêtises, c’est impressionnant !! Avant d’argumenter sur un sujet faut avant tout le maîtriser. Tu m’as bien fais rire en prétendant que le Pays Basque, la Corse, la Tourraine, l’Alsace représentent à eux seuls les 3/4 de la population française, ce qui represente tout de même un peu moins de 50 millions d’habitants…!! Heureusement que le ridicule ne tue pas, hein….

    • Donc toi aussi tu ne sais pas lire. J4ai dis c’est règions entre autre. Car vous êtes tous dans des grandes villes ou à côtè comme 1/4 de la population. Pas moi.

  15. En Bretagne, 90% de la population a accès à l’Adsl en dégroupé total.

    • en touraine c’est 20% qui sont dègroupé. La bretagne à vraiment de la chance ou tu mens cruellement.

    • Tu prends quivreux quimperlé ou autres petites bourgade n’ont pas l’ADSL. Et des petits patelin de ce genre en bretagne c’est lègion. Donc je pense que ton 90% est très exagéré. Je dirais plutôt 45% en bretagne peuvent avoir l’adsl pas plus. J’habite une de ses bourgades en bretagne , donc je connais pas mal et je n’ai pas l’ADSL.

      • Les 3 plus gros opèrateurs ont 75% de degroupage en france dont 10 millions en ile de france et 7 millions autres pour le reste de la population. Donc dans pas mal d’endroit le non degroupage est mis à disposition.

  16. Allez le jour ou tu auras un discours cohérent et objectif tu reviendra discuter en attendant va rejoindre les autres mouton crédule comme toi

  17. Fait gaffe avec les insultes ton copain Mouket c’est fait reprendre pour la même chose que toi

  18. Mdr n’importe quoi le mec essaye de se rattraper en plus et il mélange tout. Bon allez je te laisse ca commence à tourner au n’importe quoi.

    On verra dans l’avenir moi je m’en fiche si bein disparait mais d’après les fanatique de canal bein devait pas tenir un an mdr

    Moi je me fiche que c’est bein si je m’abonne c’est pour regarder ce qui me plait

  19. Mdr relis toi tu m’a dis 9 euros pour internet au debut sans parler de telephone donc normal que je t’ai demandé combien tu paye de téléphone je sais lire mais je suis pas devin

    • Alors tu ne m’as jamais demandé si c’était juste pour internet ou non. tu es analphabête ou quoi.

      • J’ai été obligés de te dire que mon abonnement était à 9 euros plus de 5 fois. Tu ne sais pas lire ou quoi.

  20. Donc ca fait 1/3, 15 million non eligible a la tv et 20 millions degroupé qui l’ont

    Je crois que tu confond degroupé et non dégroupé

    Je suis degroupé et j’ai la tv

    • 20 millions non dégroupés excuse moi mais je suis obligés de répétés depuis tout à l’heure et comme tu ne sais pas lire c’est assez chiant je comprends pourquoi tu regardes BIS.

  21. C’est pas toi le footix qui disait que les anglais jouaient pas la champions league ?

    • C’est pas le mouton qui ne sait pas lire et que j’ai été obligé de dire que mon abonnement internet telephone illimité était à 9 euros.

      • Je crois que sur ce site C’est les moutons de BIS qui dirigent. Et c’est vraiment énervant d’avoir des fervant de SARKO.

  22. Sauf que c’est 20 million eligible pas 20 millions qui ont internet donc oui sur 60 millions

    • 35 millions ont l’ADSL et 20 millions sont dégroupés.

  23. Donc tu ne sais pas ce que c’est qu’un mouton sinon si les abonné de bein étaient des moutons alors bein aurait beaucoup plus d’abonnés

    • Les moutons n’ont pas forcèment beaucoup d’argent pour mettre 41 euros par mois. Tu as de la chance de l’avoir. Les autres moutons regardent TF1 et tu comprends pourquoi il y a du monde qui regarde cette chaine elle est gratuite..

  24. 20 millions sur plus de 60 million d’habitant ca fait pas la moitié ni les 3/4 ca fait moins d’un tiers

    • 60 millions ont l’adsl tu est fortiche. 35 millions ont l’adsl.

      • Renseigne toi avant de dire des bêtises. Tu es un vrai mouton qui aime BIS.

  25. Justement si t’es degroupé ta droit à la tv donc si les 3/4 du pays basque sont obligé d’être degroupé ils ont droit a la tv

    • Avec le satellite oui. et tu dois payé 5 euros de plus pour l’avoir en dégroupé par mois. Va sur orange sfr free ou bouygues tu te renseigneras.

  26. Même mouton tu sais pas ce que ca veut dire

    • Si je sais ce que c’est un mouton vu que tu en es un.

  27. C’est toi qui connait rien tu ca pas m’apprendre l’adsl mdr

    Mais c’est pas la taille d’un village qui fait qu’il est degroupé ou pas c’est le nra, la distance et si le FAI decide de degrouper ou pas

    Par exemple chez moi je suis degrouper chez free, chez bouygues mais pas chez sfr donc rien a voir avec ce que tu dis

    • Bien bah j’ai pas de chance comme 20 millions de la population. C’est un site ou je suis allé qui a donné cette infos. Je crois que tu ne te renseignes pas avant de parler.

  28. En plus dézoné ca existe pas tu veux dire dégroupé mdr la moitié de la france mais biensur !!!

    Et donc tu paye 16 euros d’abonnement france telecom ? Et combien de forfait portable? Et le prix de ta télé ? Et de ton logement ?

    Et oui sans tout ca pas de canal !!!

    • Je crois que tu ne sais pas lire j’ai un abonnement à 9 euros pour internet et telephone illimité.

    • Va au pays basque en touraine en alsace ou en bretagne et les 3/4 sont obligés d’être dégroupés.

  29. Tu dis n’importe quoi je paye pas 5 euros pour mon mobile c’est gratos tu mélange vraiment tout.

    Par contre si tu es chez alice à 10 euros sache que alice va disparaitre

    • Sur SFR Orange numericable Bouygues se font 5 euros de plus sur les mobiles. Tu es vraiment un mouton qui ne connais pas grand chose. Ou tu es sur FREE avec leurs abonnement de merde.

  30. Non mais tu confond tout mon abo adsl n’as rien à voir avec bein

    Bein je le paye que 11 euros sinon faut aussi ajouter le prix de ta maison parce que pas de maison pas de parabole et le prix de ta télé etc…

    Faut pas tout mélanger

    • Tu connais les Zones non dégroupé. Va sur les FAI tu comprendras. Toutes l’ont, d’après toi pourquoi ils sont obligé de l’avoir. Pour la simple raison qu’il y a beaucoup de monde qui ne peuvent pas l’avoir sans le satellite pour avoir les chaines. Tu es un mouton de BIS tu ne peux pas tout connaitre.

  31. Je suis à plus de 4km de mon nra avec un affaiblissement de 65db et je capte les chaines adsl donc ils doivent pas être nombreux ceux qui les ont pas même si ils existent ou qu’ils choisissent le mauvais FAI car le débit n’est pas le même chez tous les opérateur

    • Tu vas en bretagne n alsace en cors en touraine au pays basque et autres dans des règions reculé à moins de 20 km d’une grande ville ce qui fait environ la moitiè des français voir plus. Mais toi la moitié de la france c’est îste mais bon.

  32. Et ta facture de téléphone ?

    Parce que moi dans mes 30 euros j’ai internet, tv, téléphone fixe et mobile mais rien a voir avec mon abonbement bein

    Les 30 euros je les paye depuis longtemp

    Donc bein me coute que 11 euros

    • Je suis dans une zone dezoné comme la moitié de la france voir les 3/4 de la france.Toi tu es dans une zon ou tu as le telephone l’adsl et l’internet moi je n’ai pas ça. J’ai internet et telephone illimité pas le mobile mais avec l’adsl non plus je ne l’aurais pas. Donc avec 9 euros plus 38 euros j’ai ce que je veux et toi tu l’as pour 41 euros plus 5 euros pour le mobile ce qui fait 46 euros. Je trouve ça hors de prix pour juste du sport.

  33. Moi mes 30 euros d’internet je les compte pas dedans j’en avait besoin avant donc bein me coute que 11 euros et pas 41

    • Et si tu habite comme moi dans une Zone que les chaines de l’adsl n’ont pas tu fais comment.

      • Si je fais comme toi non seulement je prends l’adsl à 30 euros juste pour internet et le telephone. Alors que moi je l’ai à 9 euros et le satellite à 5 euros de plus avec des chaines qui ne plaisent pas. Je prefere Mon abonnement au tien qui pour moi est trop cher avec BIS.

  34. Et tu paye combien d’internet ?

    • Pour Internet je paye 9 euros par mois illimité.

  35. Si je suis ton raisonnement il faut pouvoir regarder la can en clair pour voir le niveau des équipes que la France risque de rencontrer à la coupe du monde

  36. BeIN comme canal je l’ai par adsl donc les 30 euros je ne les compte pas car j’avai internet bien avant bein comme une grosse partie de la population et justement qui a pris l’exclu satellite de bein sport max pour forcer les gens à s’abonner à canalsat ?

    • Canal + je l’ai par la TNT et canal satellite je l’ai par me satellite, ce qui me coute 38 euros en tout. Je n’ai pas l’ADSL comme pas mal de gens. Alors Toi tu asL’ADSL à 30 environ plus BIS à 11 euros ce qui te fait 41 euros. Je prefere mon abonnement au tient personnellement. Pour 3 euros de moins en plus.

  37. Ton raisonnement tiens pas les match de la France à l’euro 2016 seront tous en clair aussi, donc les match qu’on verra pas c’est des équipes étrangères

    • C’est sure que si tu veux suivre une èquipe qui est supceptible de rencontrer l’EDF qui se jouera en demi finale. Ben non tu ne peux pas voir comment jouent l’équipe car BIS l’a.

  38. C’est pas canal qui a pris les droits de la champions league qui était en clair ?

    C’est pas canal qui a pris les droits de la f1 qui était en clair ?

    C’est pas canal qui a pris les droits du trophé des champions qui était en clair ?

    Donc franchement faut arrêter c’est marrant Ilrude sur un autre poste tu disais que c’est de la faute de tf1 si canal a récupéré ces droits et ici par contre c’est la faute de BeIN !!!
    C’est pas un peu contradictoire ce que tu dis ?

    • Je parle des championnats ou les èquipes nationales jouent pas la ligue des champions et la F1 qui ont été perdu par TF1 qui veut plus de sport car ça coute trop cher les feux de l’amour coute moins cher.

  39. C’est pas canal+ qui a profiter du rachat de direct8 pour recuperer les match de la dernière CAN et les diffuser sur ses antennes en laissant des miettes à D8 ?

    Alors qu’on aurait du voir l’intégralité de cette CAN en clair normalement !!!

    L’avantage c’est que BeIN c’est 11 euros, canal c’est 40 et encore il faut parfois rajouter canalsat et foot+ et rugby+ et tennis+…

    • La can avant était sur orange. Donc c’est vrai que sur la CAN on voit l’èquipe de france jouer.

    • BEIN tu l’as sur la TNT à 11 euros ou il faut mettre 30 euros de plus pour l’avoir car BEin MAX tu ne l’as pas partout.

  40. En fait ils ont le même nombre de matchs que pour l’euro 2012 sauf qu’à partir de 2012 l’euro passe à 32 équipes au lieu de 24 donc il y a plus de matchs au total

    • à partir de 2016 pardon^^

  41. Si TF1 et M6 n’ont pas mis 10 millions en plus pour avoir l’intégralité c’est pas la faute de BeIN. Et oui c’est la même chose que pour l’euro 2012 !!!

    • Normalement avant, Canal + ne diffuser pas en exclusivité les matchs de championnat d’europe ou de coupe du monde. Mais comme je l’ai dit dans un autre poste, BIS se fout du public du moment qu’il se fait du fric sur les moutons tout va bien. BIS se fiche du peuple qui regardent de la TV en clair. Le championnat d’europe de football et la coupe du monde devrait être en intègralité gratuite. Comme d’ailleurs pour le hand (canal+) le volleyball (BIS) ou encore la F1 (canal+). Mais bon si les moutons veulent payer pour avoir du sport alors faut pas se plaindre si BIS se moque du peuple.

  42. Il y a quoi de neuf par rapport à l’attribution des droits 2012 et 2016 il y a un an ?
    Les grosses affiches et les Bleus seront sur TF& et M6, le reste faudra s’abonner au pire 1 mois. C’est bien ce qui s’est passé pour l’Euro 2012.

    • BIS va encore avoir une mauvaise presse avec les droits du championnat d’europe qui se dèroule en plus en france. C’est vraiment une honte. Mais bon il faut se dire que BIS n’est pas français il appartient à AL JAZHERA, Donc il se fout du public français. DU pognon du pognon du pognon, comme disait sabatier sur les guignols, à prèsent c’est pour bis.

  43. c’est l’euro en france quand même, avoir moins de 50 % de match gratuitement c’est franchement pas correct.
    75% des matchs devraient etre en clair sur ce type d »evenement, moi ca ne me pose pas de pb mais je pense a ceux qui ne peuvent pas se payer bein.

    l’arrivée de bein a quand fait mal, l’offre sport gratuit se réduit de mois en mois a une vitesse gd V, c’est quand même triste.

  44. C est tres bizarre ca be in sport paie 60 millions tous les matches alors que m6 et tf1 n ont que 11 matches pour 50 millions c est la que ca coince.

  45. C pas gagné pour beinsport canal apparemment à bien l intention de garder le tennis il veulent faire tennis + d après mes infos

    • On verra bien très prochainement :)

  46. Aller encore le tennis d’ou ATP 500 et 1000 ce sera parfait :)

  47. Ce n’est pas de la faute de Be in Sport si les chaînes gratuites ne veulent plus dépenser autant sur les événements qui leur apportait pourtant leurs meilleures audiences de l’année.

  48. Oui mais pas normal que la majorité des matchs soit payant malgré que je suis abonne à beinsport

  49. Il n’est quand même pas normal que les diffuseurs du pays organisateur doivent débourser des millions pour retransmettre un évènement qui se déroule sur son sol. Et en plus, une majorité de matches seront en accès payant !

    • Paie toi bein sport et arrete de raler.

      • Complètement d’accord avec toi Daniel.V…

      • J’ai déjà BeIn sport mais je vais payer aussi des impôts qui vont financer cet évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>