Rugby — 22 mars 2013

Samedi 23 et dimanche 24 mars, les téléspectateurs de C+ et C+ Sport vivront un intense week-end rugby, avec en ligne de mire, la qualification pour les phases finales du championnat. Au programme, les quatre chocs de la 22ème journée de Top14 : Bayonne / Toulon, Racing Metro / Perpignan, Biarritz / Clermont et enfin Toulouse / Stade Français.

Le programme TV

SAMEDI 23 MARS 2013

14H50 En direct sur CANAL+ : BAYONNE / TOULON Commenté par Bertrand GUILLEMIN et Marc LIEVREMONT

17H00 En direct sur CANAL+ : RACING METRO / PERPIGNAN Commenté par Eric BAYLE et Thomas CASTAIGNEDE

20H40 En direct sur CANAL+SPORT : BIARRITZ / CLERMONT Commenté par Philippe GROUSSARD et Richard DOURTHE

23H00 En direct sur CANAL+ JOUR DE RUGBY Présenté par Isabelle ITHURBURU

DIMANCHE 24 MARS 2013

20H55 En direct et sur CANAL+ : TOULOUSE / STADE FRANCAIS Commenté par Eric BAYLE et Thomas LOMBARD

Les autres rencontres sont à suivre samedi 23 mars à 18H35 sur RUGBY+ :

CASTRES / AGEN – Canal 255

GRENOBLE / MONTPELLIER – Canal 256

BORDEAUX-BEGLES / MONT-DE-MARSAN – Canal 257

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(30) Readers Comments

  1. Took me time to read all the comments, but I actually enjoyed the post. It proved to be Pretty helpful to me and I’m sure to all the commenters right here It is always nice when you can not only be informed, but also entertained I’m positive you had fun writing this post.

  2. Yoan t’es un doudingue !!!

    [mode ironie/ON] Tu sais pas que BeIN répond à tous les appels d’offres mais qu’ils perdent contre les meilleurs Canal ?!

    D’ailleurs bientôt ca va être la lutte pour les droits du championnat inter régional de freesby BeIN va t il gagner ? Seulement si Canal ne veut pas des droits [mode ironie/OFF]

    • Très belle ironie. Ce qu’il faut dire: comme tu le disait précédemment il n’y faut pas être pro-Bein ou pro-Canal, car les 2 offres sont très complémentaires, mais dommage de voir certains dire vraiment n’importe quoi dans les commentaires.

  3. Il ne faut pas tout melanger: Bein n’as jamais cherché a avoir les matchs de Ligue 1 de Canal, et pour la Ligue des Champions ils n’ont jamais voulus prendre les Droit de TF1, car ils souhaitaient que ce match reste gratuit.
    Sinon pour les autres droit: Hand et F1 c’est mineur et tres peu generateur d’abonnement, et la 1ere League ils n’en avaient pas besoin car leur offre de foot est deja enorme.

  4. Personne n’a jamais dit ici qu’il était étonné de l’éventuel intervention du premier ministre.

    Et personne n’est pro bein, on a quasi tous un abo canal+.

    J’ai rien compris à votre histoire sur sarko, pas grave.

    Le hand c’étaient des droits mineurs (match amicaux et ligue féminine), quand ce sera les droits des championnats du monde et d’europe là je serai d’accord avec toi.

    Les audiences de la C1 et de ligue 1 qui font le plus d’audiences ? Tu connais les audiences de bein pour affirmer ça ? Si oui tu es le seul, mais je ne remet pas en cause les bonnes audiences de canal mais aucun rapport avec le sujet initial.

    Sinon l’un des plus gros actionnaire indirect de canal est…le Qatar !!!

  5. Pourquoi ils auront jamais les 5 millions d’abonnés tu es voyant ? Si oui ça m’intéresse lol

    Nan sérieusement 5 millions à long terme je pense que c’est faisable, mais pas avant au moins 3-4 ans voir plus et selon les droits acquis.

    Canal n’est pas arrivé à 10 millions en 1 ans loin de là !!!

    • canal+ na pas 10 millions mais un peu plus de 5 millions

  6. Pas si sûr on verra bien beinsport ne pourra pas reste à 11 euro s ça c sur et il auront jamais les 5 millions d abonne et il seront jamais benificiere alors obliger d augmenter mais quand peut être en 2015 à la fin des droits du foot

  7. Et l’atp traite déja avec les qataris qui ont les droits pour al-jazeera sport, donc aucun risque pour eux contrairement à ce qu’ils ont fait en choisissant orange.

  8. Faut arrêter avec les 23 euros c’est un chiffre qui n’a rien d’officiel ni d’officieux.

    Et en même temps skysport coûte dans les 20-25 euros si je ne me trompe pas.

    Et Canal c’est bien 40 euros, si tu est là que pour le sport c’est cheros et même pour le sport et le cinema, suffit de regarder sur les forums souvent les gens ne veulent pas payer plus de 20 euros pour Canal.

    Et pour le tennis franchement BeIN n’est pas Orange BeIN a plus d’1 million d’abonné donc en terme de visibilité pas de souci, vous croyez que tennis+ aura potentiellement plis de visibilité ? Non c’est quif quof sur ce coup là.

  9. Et pour le tennis ce n’est pas la Federation francaise qui gere les droits, donc ils ne peuvent rien y faire, mais avec les precedents droits, ils etaient tres content puisqu’ils y avait des co-diffusion avec w9, donc plus grande visibilité que quand c’etait seulement Canal

  10. La chaine ne passeras pas a 23 euros, car il faut rappeller qu’avec tout les droits acheter, Bein n’as meme pas depenser, ce que depense Canal pour la Ligue 1. On voit tres bien, qu’ils maitrisent bien leurs depense, surtout qu’en plus des abonnements, Bein a de la pub

  11. Elle grandit peut être m si elle passe à 23 euros ça sera pas pareil les gens vont se désabonner m je peut me trompe

  12. C pas parce que linette à dit ça qu’ il va le faire ils ont perdu 80 000 abonne déjà donc ils veulent pas en perdre plus je sais que la fédération de tennis ne veut plus d’un coup comme orange donc canal va peut être joué la dessus et surtout il veulent pas perdre Wimbledon ça c sur ils veulent garder une bonne offre de tennis pour garder les abonne donc à suivre

    • Y a une grande différence entre orange et bein sport

  13. Non sur la nba je m’en souviens très bien tout le temps tu disais que Canal garderai les droits, c’est la chaîne historique, etc…

    Et le jour où ils ont perdu les droits d’in coup tu as dit que c’est que ça ne les intéressaient plus.

    Les matchs internationaux je sais que c’est pas joué mais tu as quand même dit que si Canal perdait les droits c’est que ça ne devait plus les intéresser !!!

    Moi je pense que la nba ou les matchs internationaux les intéressent mais que BeIN a mis plus donc logique qu’il gagne la nba et peut être les matchs internationaux.

    Comme c’est logique que Canal gagne les droits de la Premier League car ils ont mit beaucoup plus que BeIN.

  14. Et canal n a pas perdu les droits des match internationaux encore rien n est fait apparemment

  15. C vrai la NBA c 40 000 qui regardait donc je voyais mal canal mettre 5 millions c logique non

    • Petit tu voit y a une chaîne qui grandit chaque jours et une chaîne qui est en perte d’abonnée Apres pour la première league c’était pas vitale pour bein car tous les fans de foot on déjà bein d’ou les 1.300.000 abonnées, les abonnées sont a aller chercher dans les autres sports tennis, top14 ,handball .A tu entendu Linette qui a dit qui a dépasser sont budget sport avec la F1 donc a mon avis il va se concentrer plus sur le top14 que sur le tennis surtout que les dirigeants du top14 sont pas trop copain avec canal qui avait profiter de sont monopole pour par augmenter sont prix d’achat pour le top14.

  16. D’ailleurs j’ai vu plusieurs commentaires de Petit surtout qui dit que quand Canal perd des droits c’est qu’ils ne sont pas intéressé comme sur la Nba, les matchs de foot internationaux…

    Donc n’inversez pas les rôles messieurs.

  17. BeIN veut des droits autres que le foot comme le tennis par exemple car c’est une chaîne de sport pas de foot et pour le moment ils y arrivent à l’image de ce que fait skysport en Grande Bretagne.

    Canal est une chaîne généraliste donc pas vraiment les mêmes enjeux que chez BeIN.
    Une bonne partie des abonnés de Canal sont là pour les série et le cinema et pas forcément pour le sport.

    Pour les droits générateurs d’abonnements dur à dire pour le moment vu que Canal à perdu 80.000 clients et qu’ils font des promo pour la f1.

    Sinon pour le coté politique, Mouket sache que Sarkozy a surement aidé BeIN pour sa création mais qui a tout fait pour créer Canal à l’époque ? La gauche !!!

    Et pour la mise en examen de Sarkozy, tu accuses le Qatar !? Mdr
    Sauf que le Qatar vient de lui proposer de diriger un gros fond d’investissement donc bon…

    Pour finir personne n’a jamais dit que quand Canal gagne des droits c’est forcemment que BeIN n’en veut pas mais les derniers droits attribués n’étaient pas des droits majeurs sauf la Premier League donc on en sait rien.

    On verra bien pour le tennis là c’est sûr normalement les deux sont intéressés et le top 14 je sais pas si BeIN va vraiment chercher à avoir les droits.

    • Si c’est la gauche qui a formé canal, donc ne soyez pas etonné que le 1er ministre a intervenu pour que canal garde la 1er league.
      Je n’ai pas dis que c’est qatar qui a fait que sarkozy est mis en examen, si vous les partisants de bein vous
      continuez à dire chaque fois que bein perd un droit, que c’est parce qu’il ne voulait pas, finalement vous allez dire aussi que sarkozy est mis en examen parce que qatar (son complice) ne veut pas (ironie).
      Quels sont les droits pas important que bein a laissé à canal ?
      La 1re league, F1, handball, les meilleures des affiches de c1, les deux affiches de L1, lequel de ces droits est moins important en France ?
      Qui fait plus d’audience en France pour la C1 ?
      Les matchs de L1 qui fait plus d’audience ?
      Nous avons un cerveau, faisons un effort pour l’utiliser

  18. Bien dit mouket canal un budget sport en augmentation à cause de beinsport donc pour le rugby ils vont mettre temps pour les meilleur affiche et les 2 magasine et c tout ils auront le meilleur le tennis je c pas si canal veut faire chier beinsport la dessus plein d abonne quand même rugby de l hémisphère sud très important pour canal plein d abonne aussi ils ont un plan pour sport plus

  19. BeIN a mis 45 millions pour que Canal met beaucoup plus et casse sa tirelire c’est de l’économie.

    Parce que Canal à un budget sport et ils ne peuvent pas le dépasser, donc plus ils dépensent dans des droits que BeIN ne veut pas, moins ils auront d’argent pour les droits que BeIN veut.

    Enfin je dis ça c’est qu’une piste, mais je vois pas où BeIN aurait diffusé la Premier League (pas de place) en plus avec la peut être arrivé du tennis, il faudra de la place pour les demi finales du samedi et finales du dimanche sur BeIN.

    Sinon une autre piste pour la Premier League serait l’intervention du 1er Ministre Jean Marc Ayrault.
    A voir mais si c’est le cas ils ne pourront pas le faire à chaque fois, car le gouvernement français est proche des Qataris donc ils ne feront jamais rien pour les contrarier, mais l’inverse est vrai aussi.

    • Quels sont les droits que bein ne veut pas ?
      Le budget de canal est à combien ?
      Quels sont les droits generateurs d’abonnement ?
      Si le 1er ministre aurait intervenu pour canal, il ne faut pas avoir la memoire courte, Sarkozy, qu’est qu’il a fait pour la coupe du monde au Qatar ? Comment il a contribué à la formation en France de Bein ?
      Continuer à dire que chaque fois que bein perd un droit c’est parce qu’il n’est veut pas.
      Vous pouvez dire aussi que si Sarkozy est mis en examen, c’est parce que qatar ne veut pas.

  20. Alors pourquoi beinsport à mis 45 millions sur la table pour la premier league anglaise

  21. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire: mise a part la 1ere League (mais c’est un droit que ne voulais pas vraiment Bein puisque leurs grille week-end est deja blinder), sinon les autres droits sont mineurs et pas vraiment generateur d’abonnement, d’ailleur pour la formule 1 il n’y as pas de place avec la Ligue 1 et les championnats etrangers

  22. Oui en attendant le prochain appel d offre pour 2014

    • depuis que Sarkozy n’est plus là, l’appel d’offre ne fait pas peur à canal.
      la preuve la première league, F1, sont sur canal tout comme le hand qui est retourné chez canal (les professionnels).
      restez tranquille

  23. gros week end rugby parce que la ligue 1 est absente, qualif coupe du monde oblige.

    le prochain weekend, le rugby retournera dans ses cases habituelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>