L'Actu Média Les News Rugby — 27 mars 2013

Après la spider cam, la palette 3D et autres gadgets technologiques, Canal+ va encore plus loin puisque, en accord avec la Ligue Nationale de Rugby et la Commission Centrale des Arbitres de la FFR, accompagnés dans cette démarche par La Poste, partenaire des arbitres, la chaîne annonce l’introduction d’un nouvel outil de captation dans la retransmission des matches de TOP 14 : la caméra arbitre. Le samedi 30 mars, à partir de 14h50 sur canal+, à l’occasion du match de TOP 14  Stade Français / Toulon, disputé au Grand Stade de Lille, CANAL+ proposera à ses abonnés des images et une vision inédites du jeu. Romain Poite (photo), arbitre international, sera en effet équipé d’une caméra en position frontale. Tout au long de la rencontre, son regard et ses commentaires seront ainsi utilisables dans le cadre de la réalisation télévisée. On attend avec impatience que les instances du foot soient aussi ouvertes !

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(2) Readers Comments

  1. Ce qui serait bien, c’est que Canal change ses commentateurs et consultants. Certains ont vraiment l’air de s’emmerder ferme. Ce n’est pas la fatigue, car il n’y a qu’un match par semaine.
    Par charité, pas de noms…

    Après, cette innovation ne risque-t-elle pas de ressembler à soit-disant palette 3D ? ou il n’y a rien de 3D et ou tout est dans la palette…

    @sergio: si tu as l’occasion, faut y aller…

  2. Pas mal :D j’hésite entre y aller ou rester au chaud et regarder ce match devant la TV…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>