Le tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions nous a donné, et à Canal+ également, une somptueuse affiche entre le PSG et le FC Barcelone. La chaîne cryptée se prépare donc à déployer le grand jeu pour cette double confrontation qu’elle retransmettra le 2 avril, à Paris, et le 10 avril, à Barcelone. Avec des records d’audience à la clé. Les autres rencontres seront retransmises sur beIN Sport.

Le programme :

mardi 2 et mercredi 10 avril :

Paris Saint-Germain FC – FC Barcelone

FC Bayern Munich – Juventus

mercredi 3 et mardi 9 avril :

Málaga CF – Borussia Dortmund

Real Madrid CF – Galatasaray AŞ

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(23) Readers Comments

  1. Le match sera diffuser a 20H45 sur tf1 mardi?

  2. Oui il sont perdu 80 000 abonne mais le chiffre d affaire est passé à plus de 5 milliard un record maintenant c la bataille du tennis le hand canal veut le garder du temps que il s on acquis l équipe de France etc et le rugby canal mettra le paquet sur les meilleur match comme le foot ou l exclu dit toi que c 11′euros par moi beinsport à force il vont passer à 23 les gens ne pourra pas s abonner aux deux et canal va jouer la dessus en gardant les meilleur sport de toute façon ils ont pas le choix Y à sport plus à fournir aussi faut pas l oublier

  3. Tellement moteur d’abonnement qu’ils viennent de perdre 80.000 abonnés.

    Surtout que sauf erreur de ma part si je me trompe tu me le dis, golf+ faut canalsat, tennis+ idem ?

    Et attention le rugby interesse bein, le hand avec le psg, on se doute que bein va s’y intéresser deja qu’ils ont la ligue des champions.

    Le tennis on risque d’avoir une bataille mais j’ai une préférence pour bein parce que j’ai pas canalsat et pas envie donc de devoir m’y abonner et de redevoir encore payer pour tennis+ pour faire ça je préfère encore m’abonner à tennistv comme beaucoup.

  4. J ai jamais dis 100% de la ligue 1 m c possible que canal fasse un coup pour la ligue des champions ils en sont bien capable ils ont l argent m entre temps l appel d offre sera peut être changé de formule en 2015 et canal un seul chance de plier beinsport c les abonné en gardant les sport comme le golf tennis rugby hand et pl gros moteur d abonnement la plupart c déjà acquis et un gros coup sur le foot et c plier m bon c une hypothèse encore m faisable dans 3 ans si ça va bien

  5. Soyons honnête, les chances que Canal a de rafler 100% de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions sont très faible.

    La seule chance serait la disparition de BeIN d’ici là mais c’est peu probable ou alors c’est mal connaître les Qataris.

    Par contre avouez que si un jour Canal venait à disparaitre suite à la perte des droits face à BeIN ça serait un peu l’arroseur arrosé, en effet d’habitude c’est la tactique de Canal.

    Mais rassurez vous BeIN ne tuera jamais Canal, car les Qataris ont des parts chez Canal (plus précisément chez Vivendi maison mère de Canal).

  6. Je suis d accord mais pour la ligue des champions il faut bien que canal fasse un choix même sur la ligue 1 je voismvoismal canal même 80 millions sur un match donc je les vois bien mettre le paquets sur tout et même sur la ligue 1 maintenant ils ont plus le choix

  7. Rien n’est jamais programmer d’avance.

    Pour surenchérir il faut connaitre le montant mis sur la table par les concurrents, souvent la surenchère vient en cas de deuxième tour, mais si c’est plié dès le premier tour…

    Je vois pas BeIN prendre toute la ligue 1 mais surement essayer de récupérer les premiers choix, enfin faudra voir comment seront découper les lots.

    Sur la Champion’s league c’est pas impossible que BeIN joue l’exclusivité, il est bon de savoir que BeIN ne voulait pas du lot de tf1 pour le laisser en clair, mais vu qu’il n’est plus en clair maintenant et qu’il risque de ne plus jamais l’être, BeIN fera surement une offre dessus.

    Enfin pour finir, Canal a un certain budget et donc Canal ne fait pas ce qu’il veut.
    Chez BeIN, si vraiment ils voulaient acquérir certains droits le budget pourrait être illimité.
    Mais BeIn veut cohabiter avec Canal pour le moment et de toute façon ils n’ont pas le choix, il y des intérêts politique aussi dans tout ça !!!

  8. De toute façon canal ne perdra pas la ligue 1 et la ligue des champions trop risquer pour beinsport canal va surenchérir c déjà programmer d avance

  9. Le Prince il sera surtout au stade pour voir son club, et peut être en interview après le match sur BeIN Sport comme lors du match contre Valence.

  10. Le prince, il s’en fout. Au Qatar, il regarde tous les matchs sur Al Jazeera Sport …

  11. Est-ce que Canal va co-diffuser la finale avec TF1 ou ça sera juste sur TF1 ?

    • canal+ va diffuser la finale car ce sont eux qui ont les droits. ils ont juste vendu le droit à TF1 ( par obligation) de la codiffuser. elle sera aussi diffuser à minuit sur bein sport je pense.

  12. @Petit je pense que le « nain connu » voulait juste faire de l’humour.

    Par contre ce qui est vrai et qui date déja de quelque mois c’est que le prince n’était pas content du fait que canal diffuse toujours le psg mais bien sur ils ne peuvent rien y faire dans l’immédiat mais attention pour le prochain appel d’offre de la ligue 1 et de la C1 même si c’est pas pour tout de suite BeIN risque de pas laisser passer ça une nouvelle fois et risque d’avoir une politique très agressive.

    BeIN apprend de ses erreurs comme tous le monde, Canal y compris.

  13. Non sans deconne même le price le pense qu’ il s ont fais le con en achetant que le quantitatif alors prend mieux tes infos

  14. Le Prince il a tellement les boules qu’il va déclarer forfait à la dernière minute ou alors il va laisser le Barça gagner le match, ou peut être faire jouer l’équipe benjamine du QSG, le Prince il a pas encore décidé.

  15. Canal à eu raison de mettre le paquet sur le premier choix vu le contexte c que qualitatif qui prime et qui fait de l audience non pas le quantitatif beinsport en paye le prix peut pas acheté des droits important et puis beinsport à les boules quand meme pour le psg

  16. Dindon de rien du tout, pas besoin d’être devin pour savoir que Canal diffuserait le match du Psg et ce quelque soit l’adversaire.

    BeIN Sport se rattrape avec le gros chèque que Canal leur offre, enfin pour le moment.

  17. Beinsport sport est le dindon de la farce peut pas diffuser son équipe les boules pour eux

  18. le record d’audience sera battu c’est sure!!c’est une trés belle affiche quand meme pour un quart de finale de C1

  19. Record d’audience assuré pour le PSG-Barcelone.

    Et peut être des demi avec deux équipes Espagnoles et deux équipes Allemandes !

  20. Salut Vincent,

    Aie aie aie pas cool de programmer Bayern-Juve en meme temps que Barca-PSG ! D’ailleurs concernant les programmations c’est un tirage au sort ou pas ?

    • Non ce n’est pas un tirage au sort. Ils ont choisie de ne pas programmer le Real Madrid et Barcelone le même jour car ce sont les 2 équipes qui procurent le plus d’audience a l’internationnal. Mais c’est vrai que pour les français c’est quand même domage!

      • Le 2e point qui est pris en compte est qui est le plus important, est de faire en sorte que les club d’un même pays ne se fasse pas concurence a eux même. Comme le Bayern avec le Borussia; et le Real avec le Barça. Malaga qui n’est pas le club le plus populaire d’Espagne dans c’est quart de finale n’est pas pris en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>