Une chaîne qui se crée (septembre 2012, ndlr) engendre le mouvement. La nouvelle du remplacement de Benoit Maylin, animateur de l’émission « A Domicile », le mercredi soir en direct à partir de 22h00, par Pierre Buet, n’est donc qu’une péripétie naturelle de la chaîne d’info sportive.

A compter de mercredi prochain donc, les plus anciens d’entre-nous retrouveront un journaliste sportif qu’ils ont surtout vu à l’oeuvre sur Canal+, chaîne dans laquelle il avait intégré le service des sport en 1989 et qui a notamment à son palmarès cinq Championnats du monde d’athlétisme, quatre JO, une Coupe du monde de foot et trois de rugby. On avait pu retrouver Pierre Buet sur Sport365 récemment, lors de la retransmission de la rencontre Barbarians – Japon.

Pierre Buet remplacera donc l’enthousiaste et énergique Benoit Maylin qui, de son côté, bien que sans doute déçu par cette décision, officie également au quotidien depuis le début de la saison sur une autre chaîne d’info sportive, l’Equipe 21. N’y voyez pas là un conflit d’intérêt entre les deux supports, mais juste d’un côté un calendrier un peu chargé et, de l’autre, côté Sport365, une volonté de recadrer la ligne éditoriale du rendez-vous du mercredi avec un présentateur qui désormais orientera ses émissions autour d’un invité sportif principal avec, mercredi prochain, pour inaugurer la formule, André Boniface, légende du rugby français. Carnet d’adresse aidant, Pierre Buet aura également en plateau, et en direct, la comédienne Anouk Aimée et Jérome Fillol, 1/2 de mêlée international du Stade Français. Changement de style, changement de genre, ainsi va la vie de la télé.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(8) Readers Comments

  1. Oui et il leurs faut aussi de quoi remplir leur grille l’été.

    Mais en terme de visibilité sur le papier canal et bein sont à égalité pour la fédération donc si vraiment il y a des écarts de plusieurs millions entre les offres ça sera au plus offrant ça marche comme ça les appels d’offres si le cahier des charges est respecté tu ne peux pas donner les droits à une chaîne qui aurait mis deux fois moins par exemple c’est illégal.

    C’est ce qu’avait dit Platini sur le lot de la champions league gagné par canal contre tf1, il aurait préféré une plus grande exposition mais l’offre de tf1 était vraiment trop basse face à l’offre de canal.

    • Y a aussi une grande différence de prix qui donne plus avantage a bis

  2. Déja Bis doit absolument remplir ces grille de programme de l’ après midi car pour une chaîne de sport sa fait un peu tache de rien proposer a part des rediffusion de foot. L’année dernière il on par eu les droit car ATP attendait de voir se que aller donner la chaîne il voulait attendre 2013 pour juger bis ,ATP cherche par que argent elle cherche plus une visibilité pour se sport que le consommateur ne paye par trop chers pour regarde les tournois et comme le pdg de la chaîne est un ancien joueur de tennis professionnel .

  3. Jusqu’à maintenant Canal n’a pas toujours bien traité les fans de tennis donc à voir cette saison !!!

    Sinon pour l’appel d’offre si vraiment il y a une forte différence entre les sommes proposée par les différentes chaines alors la fédération devra donner les droits au plus offrant si toutes les autres dispositions sont remplie !!!

    En plus Orange n’a pas été un bide pour la fédérarion qui a eu son pognon, et BeIN c’est pas Orange, Orange c’était perdu d’avance pour eux vu que seul les abonnées orange adsl pouvaient la recevoir.

    Alors que BeIN est proposé par tous les FAI, le cable et le sat !!!

    Donc en terme de client BeIN a potentiellement le même nombre que l’éventuel tennis+, donc rien à voir avec Orange.

    Donc oui ça risque de se jouer au pognon comme tu dis !!! Comme la plupart des appel d’offres (cf appel d’offre premier league).

  4. Oui et j espère que la fédération ne jouera pas que sur le pognon ils ont bien vu avec orange c un bide et je pense que le tennis est mieux sur canal

  5. Oui il es super au commentaire d’un match il connait parfaitement sont sport franchement pour l’année prochaine si bis a les droit comme ces leur priorité il faut qui vont le chercher .Est cette année ces différent y aura un appel d’offre par comme année dernière ou orange avait donner année qui leur resté a canal. Pour les droit on aura la réponse avril ou mai pour les trois prochaine année qui arrive.

  6. J’ai découvert Benoît Maylin sur l’équipe 21 et j’aurai une question, il est toujours comme ça ? Non parce que j’adore, quand il commente un match de tennis ça doit pas être triste !!!

  7. Benoit Maylin peut être l’année prochaine sur Bein sport si il a arrive a avoir le tennis il était cool sur orange sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>