Les News — 18 mars 2013

4 777 votes sur EPL, 1 813 sur le site programme.tv by Télé 2 Semaines, la catégorie « Meilleur Consultant Foot » des Lucarnes d’Or 2013 a connu un bel engouement. Et des résultats ultra serrés puisque 6 nominés se tiennent en quelques dizaines de voix d’écart (à méditer pour les catégories suivantes puisque les votes de Télé 2 semaines ne sont pas toujours les mêmes que sur EPL, public différent oblige)

Seul le premier possède une certaine marge d’avance. Encore une fois, on notera la prime à l’exposition (le fameux feuilleton de la Ligue 1 et Liza sur TF1) et un consultant « plateau », qui a déjà tâté une fois du commentaire et qui jouit d’une énorme popularité, Pierre Ménès. Pour conserver le suspense pour la finale et pour n’influencer personne, nous ne vous donnerons pas le nombre de voix des 5 premiers. Sont donc qualifiés pour la finale du 23 avril (par ordre alphabétique) :

 

Daniel Bravo

Eric Di Meco

Christophe Dugarry

Bixente Lizarazu

Pierre Ménès

… suivent dans l’ordre

6 E.Carrière…à 77 voix du Top 5 !

7 F.Sauzée

8 O. Da Fonseca

9 J.Alonzo

10 L.Fernandez

11 E.Petit

12 P.Ferri

13 JPP

14 O.Dacourt

15 R.Domenech

16 R.Pires

17 S.Savidan

18 M.Libbra

19 J-M Ferreri

20 A.Roche

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(12) Readers Comments

  1. « un consultant est un ancien sportif reconverti dans le journalisme »

    C’est pas parce qu’il est consultant qu’il deviens journaliste !!!

  2. Un consultant est très exactement un conseiller. L’appellation consultant, issue de l’anglais dans son sens actuel, a précisément ce sens. L’activité de conseiller – ou donc de « consultant » peut s’appliquer à de nombreux métiers : consultant en productique, en informatique, en gestion financière, en gestion des ressources humaines, en stratégie, en management, ou en mercenariat ; jusqu’aux domaines de la communication (consultant en football, en rugby pour des chaînes de télévision).

    Comme son nom l’indique, le conseiller a pour mission de formuler des conseils : il fournit à son client des recommandations issues de l’expérience (la sienne et/ou celle de son entité d’appartenance), appuyées par un diagnostic de la situation. En pratique, il reste présent dans l’entreprise pour accompagner la mise en œuvre de ces recommandations, soit en tant que superviseur, soit en tant qu’acteur.

    Pierre Menes est donc bien un consultant, car il donne son avis, son analyse.

    Le consultant est quelqu’un qui a des connaissances dans le domaine et qui les met à profit comme par exemple Jean Rochefort sur l’équitation sur francetv lors des JO, il n’a pourtant jamais était champion, ça n’a rien à voir c’est ses connaissances qu’il a mit à profit

  3. ok…donc pierre menes est un consultant…je vois pas bien en quoi mais bon…

    • Totalement d’accord avec vous. Pour moi, un consultant est un ancien sportif reconverti dans le journalisme pour apporter son expertise en tant qu’ancien footballeur, rugbyman, handballeur, etc.
      Pierre Menes n’est rien de tout cela, c’est un journaliste de formation (il me semble) et il a fait toute sa carrière dans la presse et la TV.
      Vraiment dommage pour Eric Carrière.

    • c’est le titre qu’il a sur Canal+ par contrat, il n’est pas journaliste de la rédaction, mais « consultant » à prendre dans le sens « spécialiste » qui vient intervenir sur les émissions. Et il a débuté aux commentaires récemment et espère continuer. Voilà pour la précision. Mais il est vrai que parmi les autres, ça détonne un peu.

  4. Domage qu’Omar Da Fonseca ne soit pas dans les 5, car il est vraiment exellent, sinon Eric Di Meco est vraiment tres bon aussi

    • Merci beaucoup

  5. Pour moi ça se joue en tre Dugarry et Di Méco… Je pense qu’ils se valent avec chacun son propre style.

    • Il semblerait que non !

  6. Le classement des 5 premiers est par ordre alphabétique pour ne pas influencer en vu de la finale

  7. Daniel Bravo premier ?? Carrière est bien meilleur

    •  » Pour conserver le suspense pour la finale et pour n’influencer personne, nous ne vous donnerons pas le nombre de voix des 5 premiers.  »

      un problème de compréhension dans cette phrase ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>