Droits TV Les News Ligue 1 — 07 mars 2013

La chaîne sénégalaise RDV a acquis les droits de diffusion de la Ligue 1 pour le Sénégal jusqu’à la fin de la saison 2014/2015.

RDV (Groupe Excaf Communication) diffusera un match vendredi soir (19:30 GMT) et un résumé hebdomadaire de 52 minutes. EXCAF Communication est un groupe de communication sénégalais, composé d’une chaîne de télévision généraliste (RDV), d’une chaîne thématique (RDV Musique & Sport), de quatre radios et d’une imprimerie.

Avec cet accord, la Ligue 1 poursuit son développement à l’international et en Afrique subsaharienne en particulier. Actuellement, Canal+ Afrique, Setanta Africa, Zuku TV, Startimes et TV5Monde sont les autres diffuseurs du Championnat de France en Afrique subsaharienne.

Pour la première fois, la LFP organisera le Trophée des Champions en Afrique subsaharienne le 3 août 2013 au stade de l’Amitié de Libreville au Gabon.

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. lol non mais sans blague…??!

    Pour être sénégalais vivant au sénégal et fan de la première heure de « En pleine lucarne » , je me dois d’en placer une là…

    Je suppose que l’info émane de la LFP…et c’est surprenant vu que la RDV est une chaîne hertzienne qui passe son temps à diffuser la Premier League, le Calcio etc plus les films les plus récents…alors qu’elle n’a absolument pas les moyens de se payer les droits. D’autant plus que depuis quelques semaines déjà, RDV diffuse le match du vendredi, donc bien avant cette info.

    Et puis l’argument d’une meilleure pénétration du marché de l’Afrique subsaharienne, c’est moyen pour moi.

    La L1 est de loin et depuis longtemps le championnat le plus médiatisé en Afrique noire francophone. Pas moins de 6 matches sur 10 diffusés en direct sur C+Afrique. l’OM est sans aucun doute le club le plus populaire ( club locaux y compris) au Sénégal par exemple.

    Et, Je trouve qu’organiser le Trophée des Champions à Libreville cela relève plus d’une reconnaissance de la LFP envers le peuple africain premier exportateur de talents en L1 et ce à juste titre. Il était temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>