On s’attendait à un score record pour les Bleus dans la petite finale du groupe contre les champions du monde et d’Europe espagnols. Les téléspectateurs ont été au rendez-vous sur TF1 puisque la rencontre a réuni 10.324.000 téléspectateurs, soit  37.6% du public. Un carton d’audience que l’on avait pas vu sur TF1 depuis l’Euro 2012. Il s’agit de la meilleure audience pour un match éliminatoire depuis novembre 2009 (France / Irlande).

La rencontre a réuni l’ensemble de la famille, avec notamment de très belles performances sur les hommes 15-49 ans, avec 54 % de pda, jusqu’à 65% de pda sur les hommes 15-24 ans, et 40% sur les shoppers. Un pic d’audience a été enregistré en fin de rencontre à 11.8 millions de téléspectateurs.
A noter qu’hier soir, le match France – Espagne a été le programme le plus commenté sur les réseaux sociaux en France. Au total, plus de 130 000 tweets ont été publiés.

C’est bien sûr également le record des Bleus sur TF1 depuis le début de ces éliminatoires (toutes les audiences des Bleus)

Les gagnants du Jeu « maillot Real Madrid » seront connus dans la matinée. A voir dans les commentaires de l’article

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(1) Reader Comment

  1. Audience en Espagne sur telecinco 10.522.000 (52,5%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>