Autres Sports Les News — 16 mars 2013

C’est peu dire que les spécialistes l’attendent ce magazine en clair de la F1. D’abord parce qu’il est animé par le trublion football de l’Equipe du Dimanche, Thomas Thouroude, dont on sait tous, et lui le premier, que la F1 n’est pas sa matière première. Hâte donc de voir le ton qu’il insufflera à « Formula One » qui débutera dimanche à 18h05. Ensuite, nous sommes tous curieux de voir ce que Canal+ réserve en matière de traitement éditorial de la F1 cette année. Le sommaire qui suit vous donnera une idée. Enfin, nous retrouverons Margot Laffite et Jean-Louis Moncet autour de la table, et en duplex, Alain Prost, lui aussi consultant Canal, ainsi qu’un premier invité : Sébastien Ogier, le pilote de Rallye. Tous les détails.

L’invité : Sébastien OGIER

Successeur annoncé de Sébastien LOEB, le jeune prodige de 29 ans compte déjà 8 victoires en WRC. Passé de Citroën à Volkswagen durant l’intersaison, avec comme objectif de remporter son premier titre de Champion du Monde des Rallyes, Sébastien OGIER connaît également très bien le milieu de la F1 et, notamment, les deux pilotes de l’écurie Lotus, le français Romain GROSJEAN, avec qui il est ami, et le Finlandais Kimi RAIKKONEN, qu’il a côtoyé en WRC.

- 48h chrono : Des premiers tours de roues jusqu’à la course.

- Résumé du Grand Prix : Les grands moments de la course, dans les conditions du direct, comme si vous y êtiez, avec l’apport de caméras complémentaires.

- Le débrief : Faits marquants, victoire, focus sur les Français et, notamment, sur la première course en F1 de Jules Bianchi, les consultants décortiquent la course, en s’appuyant sur des chiffres, des statistiques, ou encore la palette, signature CANAL+, et de la 3D.

- Enquête : Mercedes, la bonne étoile ?

Avec l’arrivée de Lewis Hamilton, la démission de Norbert Haug, une monoplace conçue par le génial, Ross Brawn et l’ombre de Niki Lauda, qui se fait de plus en plus présent, quelle saison 2013 pour Mercedes?

- Portrait : Focus sur Kimi RAIKKONEN

Surnommé « Iceman » en raison de son tempérament réservé et de sa capacité à garder son sang-froid.

Prochain rendez-vous : du 22 au 24 mars, en Malaisie : Grand Prix, le dimanche 24 mars, en direct sur CANAL+ à partir de 8h55, LA GRILLE dès 8h15.

 

 

Share

About Author

Vincent Rousselet-Blanc

(10) Readers Comments

  1. I love your blog.. very nice colors theme. Did you make this website yourself or did you hire someone to do it for you? Plz reply as I’m looking to construct my own blog and would like to know where u got this from. appreciate it

  2. J’ai pas trouvé ça top perso mais bon c’était la première et j’ai juste regardé vite fait donc on verra la semaine prochaine.

  3. Premiere réussi pour canal un vrai régal de regarde la f1 c génial on vibre avec les commentaires génial et sans pub et le magasine au top bravo canal ça c de la couverture d un sport

  4. Oui TF1 était sur place par contre Denis Brogniart et Marion Jolles étaient sur les grilles des Grand Prix européens uniquement.

    • Merci pour la précision.

  5. Oui c clair mais canal sera présent sur place à comparé à tf1 qui en studio

    • Je ne regarde pas la F1, mais il me semble être déjà tombé sur des images où Denis Brogniart était sur la grille de départ.

  6. Clairement oui sur le papier c’est dimanche f1 qui débarque sur canal. A voir quand même mais oui c’est pas une innovation ni même une révolution.

    Mais qu’on se le dise c’est dur de révolutionner la f1 à la tv, déja sur le grand prix en lui même canal diffuse les images qu’on leur donne comme toutes les chaines.

    Le seul plus c’est l’absence de pub mais tf1 n’avait pas le choix faut bien que les droits rapportent de l’argent, Canal n’a pas besoin de diffuser de la pub pendant le grand prix avec le prix de l’abonnement.

  7. Dimanche F1 a migrer d’Eurosport à Canal: même concept, même présentateurs…. Quelle innovation!

  8. Déjà les qualifications sont reporté en Australie à cause de la pluie torrentielles ça commence bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>